De nombreux refus d’obtempérer continuent d’émailler l’actualité

Ce sujet a déjâ été évoqué sur mon blog ainsi que celui des "violences policières". Je renvoie le lecteur aux articles concernés via les mots-clés : Nahel, Assa Traoré ou Amal Bentounsi. Concernant les violences policières, j’ai déjà abordé les inepties proclamées par le parti LFI qui souhaite désarmer la police, encouragé par des personnes comme Sebastian Roché ou des médias tels que Blast, BASTAMAG ou Libération. Voici les derniers faits divers du mois de Juin 2024 en relation avec des refus d’obtempérer. Soulignons encore que cette violation de la loi peut potentiellement blesser, handicaper ou tuer des innocents. Le rôle des forces de l’ordre est d’empêcher que cela arrive.

Vendredi 21 Juin, Vandoeuvre-lès-Nancy, refus d’obtempérer puis course-poursuite avec de multiples violations du code la route et mises en danger d’autrui. Un véhicule tiers a subi d’importants dommages ainsi que le mobilier urbain.

Jeudi 20 Juin, Marseille, refus d’obtempérer puis course-poursuite, bilan 6 blessés dont 3 policiers. Le véhicule en fuite n’a pas été retrouvé ainsi que ses passagers.

Jeudi 20 Juin, Seine-Saint-Denis, refus d’obtempérer par un chauffard qui fonce et renverse le motard de la police nationale. Ce dernier tire à 5 reprises sur le véhicule en fuite qui finit par s’immobiliser avec un pneu crevé.

Jeudi 13 Juin, sur l’A16 dans l’Oise, refus d’obtempérer, la gendarmerie se lance dans une course-poursuite en faisant usage de leur arme à deux reprises sans blesser le conducteur sans permis.

Vendredi 14 Juin, Vigneux sur Seine, refus d’obtempérer, le policier a été percuté par une moto-cross. Il a été hospitalisé pour une double fracture de la cheville.

Vendredi 7 Juin, Villeneuve D’Ascq, refus d’obtempérer, un policier placé en soins intensifs après avoir été percuté puis projeté par le véhicule en fuite.

Il suffit d’utiliser Google pour effectuer une recherche relative au refus d’obtempérer pour constater l’étendu du phénomène. Ces violations de la loi sont largement soutenues par le parti LFI comme nous avons pu le voir dans l’affaire Nahel également concernée par plusieurs mises en danger d’autrui. Rappelons que la "star française égocentrée du football", Kylian M’Bappé, a soutenu la cause de ce Nahel. 


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Twitter : 108 comptes liés à la zoophilie (+18ans)