Dossier Tariq Ramadan (28) : Extraits de la décision de justice Suisse

Au mois de Mars 2024, le parquet général a requis l’abandon des poursuites contre Tariq Ramadan dans 3 affaires de viol. Seule la plainte de Christelle n’est pas encore remise en cause. Nous en saurons plus lors de la décision de la Cour d’appel de Paris rendue le 27 Juin prochain.

En Suisse, le procès en appel pour viol et contrainte sexuelle s’est déroulé au mois de Mai 2024. La décision sera rendue dans la discrétion par courrier postal. Les réquisitions du parquet s’élèvent à 3 ans de prison dont la moitié ferme pour les accusations de viol et de contrainte sexuelle. En première instance, il avait été acquitté au bénéfice du doute, faute de preuve matérielle et en dépit des incohérences de son récit. Le défaut de preuve matérielle est la tendance dans les affaires de moeurs, souvent significatif d’acquittement au bénéfice du doute pour l’accusé.


La notion de preuve

L’absence de preuve matérielle est un désavantage difficile à combler pour une plaignante. Sans preuve matérielle, je peux écrire sans sourciller que Tariq Ramadan est un menteur adepte de la fornication accompagnée de "gifles maitrisées". De plus, la présence éventuelle de témoins directs dans une affaire d’agression sexuelle comme celle de Brigitte et Tariq Ramasan est totalement grotesque. De tout évidence, un témoin direct d’une agression sexuelle qui ne le signale pas aux autorités est forcément coupable de non assistance à personne en danger, de voyeurisme ou il est carrément complice du viol. En effet, à moins d’avoir été invité dans la chambre avec Tariq Ramadan et Brigitte, il ne pouvait y avoir sur place aucun témoin direct. Quant aux aveux, Tariq Ramadan a toujours nié les faits concernant Brigitte. Or, par le passé, son déni s’était déjà transformé à plusieurs reprises en aveu pour Henda, Mounia et Christelle. 


Le mensonge, stratégie de défense ou pathologie ?

Cependant, il est utile de rappeler que Tariq Ramadan a menti un nombre incalculable de fois durant ses différentes auditions auprès de la police ou des juges. Il est totalement discrédité et peu de personnes ont encore foi en son récit. Malheureusement des mensonges répétés ne suffisent pas à condamner une personne. Le mensonge éveille les soupçons mais il n’est pas une preuve juridique.

En effet, Tariq Ramadan a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec une autre personne que sa femme.  Or cette affaire a démontré que Tariq Ramadan était un pervers notoire car le mensonge est une perversion de la vérité tandis que les tromperies d’un homme marié sont une perversion de la fidélité. Le mensonge pathologique est souvent l’apenage des pervers narcissiques car il permet de préserver et d’édulcorer leur image. Sans parler des pratiques sexuelles de cet individu qui enfoncent le clou de la perversité. Ainsi Tariq Ramadan a eu au moins une centaine de relations sexuelles avec une dizaine de femmes différentes. Et c’est bien le minimum que nous puissions dire à ce propos car la réalité dépasse la fiction.

Au fil du temps, Tariq Ramadan a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec l’une de ses accusatrices mais pas avec les autres. La première était Mounia Rabbouj. Ensuite il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec les deux autres plaignantes Henda Ayari et Christelle. Il disait mentir pour protéger sa femme et sa famille alors que sa femme ne pouvait ignorer tous ses comportements déviants. Elle avait été prévenu mais elle le tolérait. Pouvons-nous seulement croire une personne déclarant vouloir protéger sa famille avec des mensonges alors que ce sont ses propres actions qui l’ont mené à mentir et à exposer publiquement sa famille ? 

Concernant la plaignante Suisse, Tariq Ramadan a décidé de nier jusqu’au bout de la procédure en dépit de l’absurdité complète de son témoignage. Aucune relation sexuelle. Il prétend avoir "éconduit" Brigitte, la poussant à se venger ! Sauf que je ne connais aucune personne qui invite/accueille une femme pour l’éconduire dans sa chambre d’hôtel. Selon Tariq Ramadan, ils ont passé la nuit dans le même lit et...c’est tout. Devrions-nous croire un fornicateur invétéré qui prétend éconduire une femme en partageant le même lit après l’avoir invité dans sa chambre d’hôtel ? Grotesque.


Extraits du jugement du Tribunal correctionnel du canton de Genève, 24 Mai 2024

Les accusations de la plaignante pour viol et contrainte sexuelle :

Contexte de la rencontre :

Récit de la plaignante (A) :

Brigitte avait proposé d’annuler la rencontre à cause de ses règles douloureuses. Nous verrons plus loin que la plaignante avait réellement ses règles car Tariq Ramadan nous le confirme dans son témoignage. Malgré tout, Tariq Ramadan a insisté pour que le rendez-vous soit maintenu.



La femme de Tariq Ramadan avait reçu un courrier de Brigitte lui expliquant les détails de cette histoire. Là encore, ce n’était pas la première fois que la femme de Tariq Ramadan fut alertée par l’une des proies de son mari.

Version de Tariq Ramadan (X) : 

Réutilisation de l’anecdote concernant son élection par un journal comme homme le plus sexy de Suisse. Le narcissique dans toute sa splendeur qui utilise son succès pour se victimiser. Plus loin, Tariq Ramadan disait se méfier à propos de Brigitte mais cela ne l’empêcha pas d’être à l’initiave du rendez-vous et de passer la nuit ensemble.


Le récit entier est basé sur les déclarations de Brigitte puisqu’elle est à l’origine de la plainte. Tariq Ramadan confirme de nombreux détails, RG, fer à repasser, la discussion autour d’une boisson dans la salle à manger de l’hôtel, les règles, et même le fait d’avoir passé la nuit avec elle dans un hôtel. En revanche, cette fois-ci il a décidé de nier avoir eu des relations sexuelles en fournissant des explications quelque peu surréalistes comme à son habitude. En effet, il reconnait avoir embrassé et caressé Brigitte pendant quinze mintutes avant de la repousser. Pourquoi ? Des extensions de cheveux sont restés dans ses doigts et il avait senti une odeur de renfermé émanant du foulard de Brigitte. De quoi tourmenter un pervers sexuel, sans aucun doute. 

Enfin il avait constaté une tâche de sang sur son pantalon et deux tâches de sang sur le lit. Il s’est alors adressé à Brigitte en déclarant : "mais t’es complètement conne, qu’est-ce que tu fous, c’est quoi cette merde" ? Brigitte l’avait pourtant informé auparavant avoir ses menstruations. Pourquoi s’arrêter sur ces hypothétiques tâches de sang après avoir accueillie cette mère de famille en nuisette dans une chambre d’hôtel ? De plus, Tariq Ramadan a constaté une tâche de sang sur le pantalon de Brigitte. Or, selon les déclarations de l’accusé, elle est allée se changer dans la salle de bain pour ressortir en nuisette. Elle ne portait donc aucun pantalon puisqu’elle était en nuisette assise sur le lit pour une séance de tripotage consentie selon le témoignage de Tariq Ramadan. Finalement, il a accepté que Brigitte dorme dans son lit car il était trop tard pour qu’elle puisse rentrer ?! 


Rendez-vous fin Juin sur ce blog pour les nouvelles concernant cette longue affaire !


Frank D.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Twitter : 108 comptes liés à la zoophilie (+18ans)