Que dit Wikipedia/Disneypedia France sur Alfred Kinsey, suspense haletant...




Extrait de l'introduction de la page Alfred Kinsey sur Disneypedia FRANCE :

''Ses travaux ont suscité maintes controverses tant scientifiques que non-scientifiques. On lui a principalement reproché ses motivations personnelles à promouvoir son objet d'étude et la médiocre représentativité de l'échantillon de population étudié par son institut''.

FAUX.

La tournure employée par l'auteur de cette phrase sur Disneypedia masque difficilement sa méconnaissance du sujet. Il est donc fort inutile d'approfondir ce miasme encyclownpédique si dès l'introduction nous lisons une énormité pareille...!

EXPLICATIONS

Personne ne lui a "reproché" car cela a été dénoncé explicitement mais Alfred Kinsey s'en moquait. Même si la position de la Rockefeller Foundation a pu être ambiguë sur ce point précis, il n'a jamais été question d'abandonner le moussaillon Kinsey. De plus le débat ne portait pas sur la qualité ou la médiocrité de "la représentativité de l'échantillon" mais sur la méthode employée pour obtenir cet échantillonnage, nuance notable.

Il a été démontré que la méthode statistique employée par Alfred Kinsey pour sélectionner ses volontaires donnait un sondage biaisé. Nous citerons Abraham Maslow comme la critique numéro un des travaux Kinsey. La controverse est concentrée sur la méthode employée et non sur le résultat obtenu.

Si nous participons à une course à pied mais que nous courrons avec les mains, finissant bon dernier, allons-nous blâmer notre manière de courir avec les mains, celles des autres ou bien remettre en question notre choix de courir avec les mains ?

Alfred Kinsey savait pertinemment ce qu'il faisait et il était soutenu dans cette voie, à l'instar des administrateurs de Disneypedia passés maître dans l'art de l'hagiographie et soutenus par la pensée dominante...

Pour Alfred Kinsey n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour lire mon article.




Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier Tariq Ramadan (1) : La descente aux enfers

Dossier Tariq Ramadan (3) : infidèle oui et alors ?

Le Jeremstargate et ses certitudes: les faits. Qui sont Babybel et Babar ? (acte 1)