Zoom sur le zélé Zemmour



En direct, lors de la soirée télévisée présentant les résultats des élections européennes 2019, Daniel Cohn-Bendit insulte Me Gilbert Collard sur TF1. Avant d'avoir injurié Me Collard, il s'était précédemment distingué en qualifiant Eric Zemmour de misogyne et d'antisémite dans un débat sur l'Europe diffusé par LCI.

Pour Daniel Cohn-Bendit il faut "faire l'amour pour faire l'Europe", pure réflexion fantasque d'un ex soixante-huitard dénué de toute réflexion.

Sur l'identité européenne, Eric Zemmour cite l'auteur Paul Valéry qui définit la civilisation européenne comme une terre "romanisée, christianisée, et qui a subi la discipline grecque". Quand Daniel Cohn-Bendit l'interpelle sur l'absence des juifs alors Eric Zemmour lui rappelle que le nouveau testament reprend l'héritage du judaïsme laissé par l'ancien testament. Daniel Cohn-Bendit n'a rien eu à rétorquer.

Chez Pascal Praud, face à Yassine Belattar, celui qui s'est présenté comme le "frère" du président de la République, a accusé Eric Zemmour d'être l'un des idéologues ou partisans de la théorie du grand remplacement qui a influencé en partie le tueur de Christchurch, Brenton Tarrant.

L'Heure des pros, émission du 25 janvier 2018, invité par Pascal Praud pour commenter l'arrêt rendu en sa faveur par la Cour de cassation, un arrêt concernant une provocation à la haine. Cette affaire est renvoyée en jugement auprès de la Cour d'Appel. Eric Zemmour reconnait aussi avoir eu tort dans l'affaire Youssoupha, sa femme l'avait convaincu de porter plainte et on ne l'y reprendra plus selon lui. Le chanteur Cali quitte le plateau de l'émission présentée par Pascal Praud après qu'Eric Zemmour ait déclaré que le rap était un sous art.

L'avis extérieur d'une personne mise en quarantaine médiatique : Alain Soral à propos d'Eric Zemmour. Nous apprenons que les deux hommes ont entretenu une importante correspondance suite à la sortie d'un livre évoquant la féminisation de la société et signé par Eric Zemmour. Or Alain Soral avait produit le même genre d'analyse quelques années auparavant dans un livre publié en 1999, contre 2006 pour Zemmour.

A Nice, voici un débat opposant Michel Onfray et Eric Zemmour, présenté par Franz-Olivier Giesbert. Un échange équilibré entre deux hommes relativement cultivés qui essaient d'offrir aux français une réflexion pertinente et éclairée de l'Histoire.


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice