Cambodge : 11 mères porteuses, accusées de trafic d'êtres humains...

La GPA à des fins commerciales peut mener à ce genre de trafic d'êtres humains. De plus, la grille tarifaire démontre encore qu'il s'agit là d'un problème de petits bourgeois car jamais un couple touchant le SMIC ne pourra s'acheter un bébé sur le marché des mères porteuses… Le tarif oscille entre 60.000 et 150.000 euros à Bruxelles pour un bébé tout neuf, avec des options payantes pour le choix du sexe voire de la couleur de la peau.
Voici le témoignage d'une mère porteuse américaine, elle dénonce un système concerné uniquement par le profit et aucunement par l'intérêt de l'enfant. Lors de sa première gestation, cette américaine avait demandé à l'agence de ne pas la mettre en relation avec des homosexuels car elle voulait être accompagné par une femme durant sa grossesses. Que nenni, l'agence n'a pas entendu la requête de la mère porteuse a été contrainte de satisfaire la demande d'un couple homosexuel vivant à Paris. Lors de sa troisième GPA, "le couple commanditaire n'était plus du tout sûr de vouloir des enfants" car elle était enceinte de deux garçons "alors qu'ils avaient payé un supplément pour avoir un garçon et une fille". Elle fut forcée de "chercher un plan B" car elle ignorait jusqu'au dernier moment si les clients prendraient les deux bébés. Finalement, à la naissance, la mère porteuse a "passé pas mal de temps avec eux"... Elle s'est alors "rendu compte à quel point ils reconnaissaient" sa voix, "mais aussi celle de mon mari car lorsqu'il était présent dans la pièce, ils réagissaient, alors qu'ils ne bougeaient pas du tout lorsque le père "adoptif" était là".
Du côté des témoignages d'enfants résultant d'une GPA, devenus adultes, c'est le désert de Gobi. Excepté celui de Valentina, devenue auteure à l'âge de 18 ans en publiant un livre s'intitulant : "Moi, Valentina, née par GPA". Quelle fut la nécessité impérieuse de faire écrire un livre sur cette thématique à une jeune fille de 18 ans, n'ayant aucune compétence à faire valoir autre que celle de sa propre expérience personnelle, dénuée de tout recul et du sens de l'analyse ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire