Rocketman : Scènes de sexe censurées, les voyeurs dépriment encore...



La censure partielle du film rendant un hommage à Elton John vient de Russie : «Toutes les scènes de baisers, d’amour et de sexe oral entre hommes ont été coupées».

Imaginons ce pauvre public russe assoiffé de cul et privé de cul par la censure. Imaginons le film "Rocket Man" sans ses scènes de cul. Comment le scénario peut-il résister à une telle censure? Est-il possible que ce film autobiographique repose sur autre chose que le cul et la drogue?!

De plus, les journalistes qui ont relayé cette anecdote, ont-ils connaissance de l'histoire du cinéma? Si oui alors pourquoi n'ont-ils fait aucune analogie avec la situation présente et passée? Ne connaissent-ils pas le cinéma durant le code Hays? Ce fut pourtant l'époque la plus créative de l'Histoire du cinéma car il existait des limites sur le contenu qui pouvait être projeté à l'écran. Nous n'avions alors aucunement besoin d'afficher des culs à l'écran ou de la drogue de manière explicite, c'était le vrai cinéma, c'était l'art de la suggestion! Aujourd'hui, l'art de la suggestion est devenu l'art de la perversion, il faut montrer les boyaux pour que le spectateur vienne et comprenne ce qu'il regarde.

Imaginez le spectateur d'aujourd'hui cherchant à comprendre la fin de La mort aux trousses réalisé par Alfred Hitchcock et se ponctuant par un fondu enchaîné. Alors qu'à l'image nous avons un couple s'apprêtant à faire l'amour dans un train, cette scène est suivie d'un fondu enchaîné sur ledit train pénétrant un tunnel. Voici donc l'art du grand cinéma, l'art de la suggestion, l'art de ne rien montrer tout en apportant l'essentiel sans contrevenir aux mœurs.

Voir un homme et une femme faire l'amour à l'écran, intérêt zéro! Cela est de la pornographie, rien d'autre, encore faut-il revenir aux origines des choses.

Voir deux hommes faire l'amour à l'écran, intérêt plus que moins zéro. Il s'agit là d'une vulgaire propagande à grande échelle et ça marche à merveille. Combien de personnes conditionnées vont réagir négativement à cette censure bénéfique ? Leur conditionnement est tout simplement pharaonique. Il faut dire que l'occident est habituée à la promotion des déviances sexuelles aussi bien à Hollywood que dans le cinéma français.

Vive le kinseyisme, seule une minorité comprendra ce billet et c'est bien notre grand drame, l'ignorance. Mais qu'est ce que le kinseyisme ?


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Twitter : 108 comptes liés à la zoophilie (+18ans)

Robert Mégel 1973, les Tournelles 2006 : Borello/Macron