La décision du TGI de Bobigny interviendra au mois de Décembre 2019.

Erreur médicale, maladresse, imprudence, négligence sont les accusations visant un chirurgien exerçant à l'hôpital de Montfermeil situé en Seine Saint-Denis. Il a été mis en examen durant l'année 2016 pour des faits remontant à 2011 alors que l'audience publique au TGI s'est finalement déroulée le 8 novembre 2019. Nous pouvons déjà notifier la lenteur de l'instruction qui a permis à ce chirurgien de continuer à opérer en toute sérénité et intrinsèquement de commettre d'autres erreurs.

Réquisition du parquet de justice : un mois de prison avec sursis à l'égard dudit chirurgien.

La substitut du procureur à réclamer la compréhension de la partie civile vis-à-vis de son réquisitoire. Ainsi la partie civile vit une double peine, il leur faut comprendre que "parfois ça arrive" d'être victime d'une erreur médicale mais il leur faut aussi faire preuve de sagacité pour accepter les propos grotesques d'une substitut du procureur qui jouait avec un élastique pendant les débats.

La partie civile a versé environ 5.000 euros de frais d'avocat pour obtenir ce brillant résultat tandis que la partie adverse, incarnée par Maître Ingrid Briollet, a manifestement manipulé les faits voire menti à plusieurs reprises afin d'influencer les débats. Une telle posture est un véritable manque de respect à l'encontre de la victime dont les souffrances furent et sont encore réelles. 

L'instruction a duré plus de 5 années et s'est cantonnée à la lecture et à l'interprétation des documents d'expertise par des magistrats ignorants en médecine. Cela a permis au chirurgien de prétendre qu'il était normal de mettre une sonde urinaire et de prescrire de la morphine en post-opératoire à un patient sortant d'une opération visant à ôter son appendicite (appendicectomie) qui s'est transformée en péritonite et septicémie. Et une ablation partielle du grêle puis 20 jours de réanimation c'est toujours normal pour une opération de l'appendicite ? Un pronostic vital engagé pour une banale appendicite, est-ce normal ? Puis plusieurs mois de rééducation fonctionnelle pour réapprendre à déglutir et manger car le patient devait alors vivre avec une stomie pour éliminer ses selles avant de procéder à une nouvelle intervention chirurgicale visant à raccorder la dérivation (stomie) au colon. Toujours classique pour ce chirurgien, ça arrive, oui car tout arrive dans la vie même les sanctions et les dédommagements. 

Ce genre d'affaires illustre dans toute sa splendeur le système judiciaire français ainsi que les différentes protections dont bénéficient les collaborationnistes du pouvoir.

L'élite a le droit au joker tandis que le prolétaire a le droit au mépris et à souffrir en silence. Les affaires du sang contaminé, de l'amiante et autres scandales de l'industrie pharmaceutique sont là pour nous rappeler que nous sommes quantité négligeable.

Arguments d'autorité à foison.

La direction de l'hôpital n'a pris aucune sanction à l'égard de ce praticien, il a même été promu.

Il a potentiellement 4 victimes à son compteur dont l'une d'entre elle a fourni un témoignage à la partie civile lors de l'audience du 8 novembre 2019. Un élément supplémentaire qui n'a d'ailleurs pas été pris en considération par les magistrats. D'autres victimes ? "Cela arrive…"

Pourquoi la justice ne lance t-elle pas des appels à témoin dans le cadre de telles instructions afin de découvrir si d'autres patients ont souffert inutilement après avoir été pris en charge par ce chirurgien ?

Qu'importe, "ça arrive" !

Voir sur ce sujet l'article de Nathalie Revenu publié le 9 novembre 2019 dans Le Parisien. Un article "journalistique", sans commentaire.

Rappel également sur le rôle de tour de contrôle jouée par les praticiens de la médecine, c'est-à-dire de lanceur d'alerte pour tout ce qui concerne les violences domestiques et les abus sexuels essentiellement subies par les enfants et les femmes. Que font-ils ? Quelle est cette mascarade ? Demandons à la police et à la justice, mais que font-ils ? Veuillez patienter…



Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice