Coronavirus : le révélateur de ce qui est dispensable ou indispensable.. (à suivre durant le confinement).


Il faut une bactérie, un virus, une maladie contagieuse pour rappeler au monde entier quels sont les piliers d'une société. Ces piliers permettent aux parasites du showbiz d'être dans la lumière en n'apportant rien en contrepartie à la société. Santé, sécurité, droit, éducation sont les piliers d'une société, tout le reste n'est qu'artifice. Il suffit de regarder autour de nous pour confirmer ce constat. Une économie cohérente dépend de ces piliers. Les bâtisseurs et les savants ne peuvent proliférer que si la santé et l'éducation sont considérées à juste titre.



Les "blouses blanches" ont été mises en avant de manière totalement démagogique par le président Macron lors de son discours pour mettre légitimement mais tardivement la France sous cloche. Soudainement le coronavirus lui permet de se rappeler de la procédure à suivre en cas d'épidémie et quelle profession serait en première ligne, semblant oublier que n'importe quel citoyen peut trouver sur internet un scénario montrant l'impact d'une guerre bactériologique à l'échelle mondiale et les conséquences à en tirer pour s'en prémunir. Il faut pour cela confiner, isoler, avoir des installations adéquates et un personnel de santé formé à réagir efficacement face à cette éventualité. C'est peu ou prou le même principe pour une épidémie. Or rien de cela n'existe en France sinon comment expliquer les pénuries prévisibles de masques ou de gels hydroalcooliques ? Pour rappel, la crise du coronavirus a débuté en Chine au mois de Novembre 2019. Nous avons donc des "blouses blanches" qui se rendent au front pour soigner nos malades, prendre en charge nos personnes âgées et nos personnes handicapées par pure conscience professionnelle. Ce qui représente des millions de personnes dépendantes de ces "blouses blanches", des anonymes au service de l'autre en échange d'un salaire permettant simplement de survivre. Preuve que l'altruisme a déjà vaincu l'égoïsme depuis fort longtemps mais il demeure dans l'ombre de la lumière aveuglante projetée sur le narcissisme incarné par les parasites de l'élite (intellectuel), du showbiz (culture) et des médias (propagande).

De plus le président Macron ne s'intéresse guère à l'état des hôpitaux publics ou à une réforme de la grille salariale de la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées (CCN66) relative au secteur médico-social. Nous constatons également que les hôpitaux publics n'ont pas tous prévus d'installation pour exercer un emploi de secrétaire médicale en télétravail afin de limiter leurs déplacements. Je parle ici du centre nerveux de la France, hélas, l'Ile-de-France. Le milieu médical est en charge de nos vies, de nos familles, de nos grands-parents, de nos parents, de nos frères, de nos sœurs, de nos enfants et de nos petits enfants, tout en percevant parfois un salaire à peine plus élevé qu'un smicard. Une aide-soignante payée 1.194 euros net par mois est une véritable honte quand Florence Foresti touche plus de 10.000 euros par mois pour bafouiller 3 inepties aux Césars, sans parler des moyens mis à disposition sur le terrain pour exercer ce métier utile et indispensable.

Où sont les stars du showbiz, bien planquées dans leur manoir ou entre les mains de spécialistes de la santé ? Comptent-ils leurs liasses pour s'occuper et se rassurer ? En allant faire mon plein d'essence j'ai pu observé quelques touristes et des cyclistes peu soucieux de respecter les consignes, sont-ils des gens conscients et responsables ? J'en doute car fut-il normal de rappeler aux français qu'il faille se laver les mains pour éviter la propagation d'un virus ?

La mort est inéluctable et face à la mort la raison vous étrille pour vous ramener aux fondamentaux, bien loin du matérialisme. Qu'ai-je fait ? Qu'ai-je apporté aux autres et à la société ? Le pic du coronavirus n'est pas derrière nous mais devant nous, des gens vont mourir, certaines de ses morts peuvent être évitées si chacun agit en personne responsable.


A suivre au jour le jour...

Jour 1
Je serai contraint de me dévoiler quelque peu mais je tiens à partager mes observations et ce que je pense encore de l'être humain à travers cette crise du coronavirus. A savoir un condensé d'égoïsme et d'ignorance comme dénoncé tout au long de ce blog (+ 220 articles). Je suis dans le paramédical, je suis indispensable au fonctionnement de la société car des millions de personnes en France sont actuellement dépendantes de personnes comme nous. Malades, personnes âgées, personnes handicapées (enfants ou adultes), personnes présentant des troubles psychologiques, personnes présentant des carences en autonomie, voilà qui représentent une partie non négligeable de la population française. Je parle donc au nom de ma corporation.

Après le discours du président Macron (13/03/2020), j'ai pu observer aujourd'hui l'hérésie de l'être humain se précipitant dans les centres commerciaux, collé serré, tout ce qu'il ne faut pas faire pour éviter la propagation de ce virus. Nous venons encore de perdre un temps précieux car je n'ose imaginer la quantité de personnes qui sont porteur du virus qui ont déposé leur microbe partout dans les rayons de ces magasins. Le protocole exigerait normalement la totale désinfection des produits alimentaires ramenés au domicile ainsi qu'un changement de tenue vestimentaire, qui fait cela ? Nous serons bientôt mis entièrement sous cloche, peut-être même dès ce soir puisque le président Macron a prévu une autre intervention télévisée visant particulièrement les régions de l'Ile-de-France et du Grand-Est comme je l'ai déjà souligné plus haut concernant l'Ile-de-France. Demain j'irai travaillé, je dois lever des personnes dépendantes, j'ai cette responsabilité en plus de celle de mes enfants, je l'ai choisi car j'aime ce métier qui n'a d'égal que l'enseignement ou dans un autre domaine, les pompiers.

Jour 2
Je n'ai pas encore accès aux serveurs pour obtenir les leçons et les devoirs pour le suivi scolaire de mes enfants alors nous avons révisé la conjugaison. Le serveur est surchargé par un trop grand nombre de connexions. De mon côté, mon travail m'a mis en stand-by. Le discours du président Macron fut insatisfaisant et quelque peu perturbant. Il a employé au moins à cinq reprises l'expression "nous sommes en guerre". Précisant ensuite une "guerre sanitaire" or je n'ai jamais entendu parlé d'un tel concept contrairement à celui de guerre bactériologique. Le président Macron a t-il eu recours à cette expression car c'est la seule manière qu'il puisse trouver pour causer un électrochoc chez les français inconscients des risques ? Ou bien sommes-nous en guerre ?

Voici deux préconisations partagées par l'expérience italienne :

- Tout le personnel médical et non médical qui exerce en ambulatoire doit nécessairement, comme préconisé par l’OMS, porter au moins un masque chirurgical (en le changeant toutes les 4 heures) ;

- Le personnel qui, dans son activité quotidienne, travaille à moins d’un mètre de la bouche de patients (ophtalmologiste, etc.) ou effectue des examens de type invasif (endoscopies digestives, ORL) des hautes voies respiratoires, doit porter au moins un masque FFP2 ;

Il est bien de psalmodier "nous sommes en guerre" et de prendre des mesurettes non contraignantes, ne permettant pas de maximiser le confinement comme un couvre-feu strict. Il est bien de parler de responsabilités quand on se montre incapable de prévoir un stock stratégique de masques et de respirateurs artificiels. Et je viens d'avoir la malheureuse confirmation que le coronavirus reste actif dans l'air quelques heures et plusieurs jours sur certaines surfaces. Les produits alimentaires doivent donc être désinfectés en amont et en aval pour minimiser la prolifération du coronavirus. Source  (Reuters).

Jour 3 
Le site pour le suivi scolaire de nos enfants ne fonctionnent pas ou alors très mal, je n'ai toujours pas réussi à m'y connecter car trop de monde se connecte sur leur serveur. J'ai appris aujourd'hui que durant l'année 2011, la France avait décidé de se séparer de son stock stratégique de masques FFP2, les plus efficaces, soit plus de 700 millions de masques FFP2. Source (LCI). La date de péremption de ce type de masques serait d'environ 5 ans. Notons que ces masques auraient pu être utilisé si les conditions de conservation avaient été respectées même au-delà de la date de péremption. A l'heure actuelle, le bilan national est de 372 morts et plus de 10.000 cas déclarés, le bilan mondial est de 8.700 morts (10 fois le Sras) et plus de 200.000 cas déclarés.

Jour 4
Le site pour le suivi scolaire de nos enfants est devenu accessible, il était temps. La France compte 12.612 cas confirmés et un total de 450 morts. Le pic est encore loin. Le voisin italien paie un lourd tribut dans cette crise du coronavirus avec encore un nouveau record de décès journalier, plus de 600 décès aujourd'hui portant le bilan aux environs de 4.000 morts.

Jour 5
Fatigué de la bêtise ambiante, je vais retourner à d'autres occupations que le coronavirus sachant que le nombre de cas confirmés a encore augmenté en France ainsi que le nombre de morts. Nous avons toujours un énorme problème d'approvisionnement en masque FFP2 (les plus protecteurs) et nous avons également une capacité d'accueil médiocre dans nos services de réanimation avec environ 5.000 lits.


Frank D.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice