Twitter, exhibitionnisme via #lenachallenge



J'ai brièvement évoqué le nom de lenasituations (youtubeuse) dans mon dernier article intitulé haters, influenceurs, starlettes, quid du misérabilisme. Force est de constater que je ne me suis guère trompé. Aujourd'hui nous avions dans les tendances Twitter le hashtag #lenachallenge consistant à exhiber ses petits seins dissimulés ou non avec un décolleté pour lutter contre les complexes des petits seins. C'est assez trivial pour faire parler de soi. Résultat plus de 20.000 tweets pour cette insanité. La question est de savoir si ce type de comportement ne se caractérise pas comme une "incitation à la débauche" condamné par l'article 334-2 du code pénal ? Oui dans la masse nous avons des lycéennes donc des adolescentes. Que font les parents ? Où allons nous ainsi ? Personnellement, j'ai interpellé Adrien Taquet, secrétaire à la protection de l'Enfance et le PDG de Twitter France Damien Viel. Aucune réaction. Voici donc en quoi consiste le "métier" d'influenceur, manipuler la jeunesse pour booster ses abonnés, ceci à n'importe quel prix et en assumant aucune responsabilité.

Mise à jour du 21 mai en images. La responsable de tout ce bazar est lenasituations, une vulgaire youtubeuse. Rappel sur l'âge minimum pour s'inscrire sur Twitter, c'est bel et bien 13 ans.



Ensuite voici quelques tweets provenant du #lenachallenge :






La dernière affirme être mineure, ça se passe de commentaire. Maintenant terminons avec la source du problème et la raison pour laquelle je tiens lenasituations pour responsable. En effet non seulement lenasituations n'a rien fait pour arrêter ce "challenge", trop fière de se voir dans les tendances Twitter, mais elle a remercié sa communauté pour cette publicité opportune. Elle incarne donc les fléaux de l'égocentrisme et du narcissisme.



Une "journaliste" du huffington post a osé faire un article faisant l'apologie de cette Lena Mahfouf pour évoquer le "bodyshaming". Niveau de pertinence zéro. Incapable de pointer la mode, les médias ou le cinéma, en tant que responsables pour le formatage de nos apparences, non les responsables sont les hommes. Pourtant c'est bien un sac Chanel que porte Lena Mahfouf sur la photo qui a lancé ce challenge, quel paradoxe. La journaliste parle de "femmes" qui montrent leur décolletée sur Twitter pour faire une pseudo révolution féministe or ce ne sont pas des femmes puisque la majorité sont encore étudiantes et n'ont pas encore fondées de famille. Leur vie vient à peine de commencer, sans parler des adolescentes qui s'exhibent alors que leur corps est encore en pleine croissance. Une autre "journaliste" fait également la promotion de ces imbécilités, il s'agit de la dénommée Laetitia Reboulleau qui affiche la panoplie complète du néo féminisme, tatouage et cheveux roses, 100% naturelle. Et voici les sujets de prédilection de cette "journaliste" : sexo, porno, psycho, people et télé, autrement dit le caniveau. Niveau d’intérêt zéro, une apologie de l'incitation à la débauche, probablement les conséquences d'une partie de la jeunesse éduquée par internet et les écrans en lieu et place de leur parent.




Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice