Gabriel, victime de "violences policières" à Bondy ?

Exercice simple de décryptage. Le nom de Gabriel a été invoqué comme un trophée parmi les racialistes accompagnant Assa Traoré durant la manifestation du 2 juin. D'ailleurs la famille Traoré serait victime d'un complot de l'État français raciste comme le démontre leur palmarès ci-dessous :

Yacouba Traoré a été condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir brûlé un bus et violenté le chauffeur. Son avocat était Maître Marsigny, le défenseur de grandes causes comme celle de Tariq Ramadan.

Samba Traoré a été condamné à 4 ans dont 18 mois de prison avec sursis pour violences avec arme. Sa victime a frôlé la mort car elle a subi une réanimation cardiaque peu après son agression. La famille Traoré a tenté d'acheter son silence par le biais du collectif La vérité pour Adama qui bénéficie de dons outrageants permettant à cette famille de recourir à des avocats. Sans doute l'incarnation de la méritocratie.

Bagui Traoré a été condamné à 30 mois de prison pour extorsions et escroqueries sur des personnes vulnérables entre 2015 et 2016. En d'autres termes deux femmes sous curatelle renforcée ce qui signifient que Bagui Traoré a volé l'argent de deux femmes handicapées. Puis une autre condamnation à 6 mois de prison pour outrages, menaces et violences à l'égard des forces de l'ordre en 2016. Son casier judiciaire comporte 12 condamnations.

Serene Traoré a été condamné à 4 mois de prison pour outrages envers la maire de Beaumont-sur-Oise.

Youssouf Traoré a été condamné à 3 mois de prison pour outrages et menaces à l'égard des forces de l'ordre. Au moment des faits, il était avec son frère Bagui. Leur avocat était Yassine Bouzrou, le premier défenseur de Tariq Ramadan.

Assa Traoré est visée par plusieurs plaintes en diffamation initiées par des gendarmes dont elle a divulgué les noms sur Facebook. Elle les a accusé d'avoir tué son frère. Une autre plainte pour diffamation émane de la maire de Beaumont-sur-Oise.

Adama Traoré fut concerné par de multiples procédures judiciaires concernant des vols, du trafic de stupéfiants et aussi une plainte l'accusant de viol sur un codétenu à la prison d'Osny. Adama Traoré ne serait jamais décédé si la justice française l'avait incarcéré pour l'ensemble de son œuvre ou s'il avait coopéré avec les forces de l'ordre ou mieux encore si ce criminel accusé de viol avait choisi d'autres voies que celles de la délinquance et de la criminalité (viol). La plainte pour viol contre Adama Traoré est antérieure à son arrestation par les gendarmes qui l'a conduit à son décès. 

Gabriel
Revenons à Bondy, dans la nuit du 25 au 26 mai, le jeune Gabriel âgé de 14 ans et un ami ont été arrêté après une tentative de vol d'un scooter. Leur intention était préméditée car ils étaient sortis "outillés" selon Le Parisien. De plus il y a eu deux tentatives de vol pour ce même scooter.

Premier point, l'interpellation de son ami s'est déroulée sans aucune difficulté car il a obtempéré pendant que Gabriel prenait la fuite. Faut-il penser que les forces de police sélectionnent les têtes à claque selon certains critères ou bien que prendre la fuite en pleine nuit les a poussées à recourir à la force ? Le jeune Gabriel a déclaré avoir eu peur de la police qui lui courrait après mais pourquoi la police courrait-t-elle après lui ? Sans doute car il avait fui en traversant la nationale 3 après avoir été pris en flagrant délit de tentative de vol d'un scooter. 

Second point, traverser une nationale très fréquentée en pleine nuit fut l'autre brillante idée de cet adolescent qui aurait pu entraîner soit sa propre mort ou un accident de la route. Les forces de l'ordre aurait fait barrage avec leur véhicule pour éviter ce genre d'incident. Avant de faire l'apologie de la délinquance, il faudrait que nos extrémistes en culotte courte soient en capacité de penser aux dégâts matériels et humains que subissent les citoyens pris pour cible et victimes de cette délinquance. Dans le cas présent, supposons que le propriétaire du scooter puisse perdre son emploi car il ne possède plus de moyen de transport pour exercer son activité et pendant ce temps certains cautionnent ce genre de délinquance.

Troisième point, la nuit du 25 au 26 mai correspondait à celle de Lundi à Mardi. Quel genre d'éducation laxiste a reçu cet adolescent de 14 ans pour se retrouver dehors à 2h00 du matin, tentant de voler un scooter ? A cette heure, en pleine semaine, n'importe quel adolescent de cet âge doit être couché tôt pour lui permettre de suivre sa scolarité dans les meilleures conditions, à domicile ou au lycée. Les apologistes de cette délinquance juvénile sont soient des racialistes, des gauchistes ou des individus immatures n'ayant aucun enfant à leur charge ou non loin des services sociaux. Personnellement, je ne me suis jamais retrouvé à 14 ans dehors, en pleine nuit, avec la claire intention de voler un scooter ou quoi que ce soit !

Quatrième point, raisonner avec bon sens (cause conséquence) et prendre du recul face au sensationnalisme des clichés illustrant le visage de cet adolescent. Il a un hématome et deux contusions au niveau de l'œil, une fracture de la mâchoire et plusieurs dents cassés. Une visite dans le service des urgences d'un hôpital risquerait de donner des vertiges à toutes ces ignorants qui parlent de passage à tabac. Les forces de l'ordre ne sont pas des éducateurs, ce rôle est normalement dévolu aux parents d'un enfant ou à des professionnels qui exercent ce métier. Ils font respectés l'ordre en interpellant les délinquants ou les criminels, c'est pourquoi leur métier les autorise à recourir à la force de manière proportionnée.

Cinquième point, l'œil de Gabriel n'est pas ou plus en danger donc là aussi il est inutile de faire du sensationnalisme comme nous avons pu le voir parmi de nombreux commentaires sur Twitter.



Trois ou quatre coups de pied au visage

Sixième point, les critiques stigmatisantes n'apportent aucune solution concrète, ils pratiquent le sensationnalisme et la démagogie en invoquant "des violences policières". En revanche il faudrait repenser les entraves au niveau des jambes pour éviter tout type de plaquage prolongé visant à éviter de potentielles fuites durant l'interpellation d'un suspect. De plus, quel modèle éducatif ces critiques irresponsables renvoient-elles à nos enfants ? Faites le mur, puis voler mais éviter de vous faire prendre par les vilains policiers ! Ces irresponsables agitateurs connaissent le métier d'éducateurs spécialisés au moins autant que celui des forces de l'ordre. Le constat est évident, respecter la loi, être courtois et obéir aux forces de l'ordre minimisera voire annihilera de manière drastique l'usage de la force comme ce fut le cas pour l'ami de Gabriel qui ne s'est pas opposé à son interpellation. Les "violences policières" sont générées par au moins trois facteurs, la désobéissance civique, le non respect de la loi et une pression médiatique constante sur nos forces de l'ordre alors qu'ils font leur travail au mieux et avec les moyens légaux mis à leur disposition.

La famille de Gabriel a déposé une plainte pour violences en réunion par personnes dépositaires de l'autorité publique sur mineur de 15 ans. Le procureur devrait sans doute faire appel au service de protection de l'enfance afin de comprendre dans quel environnement évolue Gabriel. L'Aide Sociale à l'Enfance prend en charge des enfants dont les parents s'avèrent en "difficultés" un terme fourre-tout pour dire incompétents, irresponsables voire maltraitants. La "misère sociale" a bon dos puisque l'accès à l'école est gratuite en France et peut permettre à n'importe quel enfant ayant toutes ses facultés de s'y épanouir. Enfin rien n'empêche de s'instruire seul comme bon nombre d'entre nous au lieu de céder à la facilité.

Constat
La chanteuse Imany, la polémiste racialiste Rokhaya Diallo, Amal Bentounsi créatrice d'une application pour sauvegarder des vidéos mettant en scène la police dans l'exercice de leurs fonctions, le bondyblog et tant d'autres pointent le racisme et la violence au sein de la police. Être français ou citoyen d'un quelconque pays signifie respecter la loi dudit pays et apporter une contribution constructive à l'intérêt général de la société avec un emploi honnête et si possible utile comme celui de policier. Ce métier est l'un des 4 piliers fondamentaux permettant de bâtir une société viable et cohérente. Les éternelles complaintes relatives aux contrôles au faciès souffrent d'une relative hypocrisie comme si l'immigration en France était majoritairement "blanche" et qu'aucun migrant sans papier ne venait du continent africain. Comment des personnes en arrivent-elles à réclamer justice pour des individus dont la vie s'est résumée à parasiter celle d'autrui, à empoisonner la jeunesse avec de la drogue, à menacer, agresser voire tuer d'autres citoyens pour les voler ? Ils sont ignorants, complexés et pétris de colère, cela nourrit leur extrémisme.

Nous ne sommes ni blanc ni noir nous ne sommes ni religieux ni athé, nous sommes simplement des êtres humains. Nous devons nous opposer au "même si" c'est un délinquant nous ne pouvons pas octroyer le droit de tuer car la cause originelle des "violences policières" puisent sa source dans les carences éducatives. Nous devons respecter la loi et ceux qui font la loi car les partisans de la délinquance oublient toutes les victimes dont elle est responsable.


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice