Coronavirus : La pandémie ne faiblit pas contrairement aux déclarations de Raoult

Depuis mon dernier article daté au 28 juin soulignant le franchissement des 500.000 décès du covid19, le virus a continué sa propagation contrairement à ce que le professeur Raoult avait annoncé. Non ce n'est pas la fin de l'épidémie de covid19. Aujourd'hui nous avons atteints 614.000 décès dans le monde soit environ 5.000 décès par jour depuis le 28 juin, un nombre de décès stable depuis plusieurs mois. Nous ne constatons aucun ralentissement dans la prolifération du covid19. A ce rythme, dans un mois, nous dénombrerons entre 700.000 décès et 800.000 décès.



Où en sommes-nous concernant un potentiel traitement qu'il soit prophylactique (en prévention) ou un à quelconque stade du développement de la maladie ? Et bien nous en sommes au point mort. Chloroquine, remsidivir ou lopinavir, même constat. Le professeur Raoult a beau insister avec la chloroquine, il n'en est rien. Pire, sur le site de l'IHU géré par l'entourage du professeur Raoult, il est affirmé que la chloroquine est utilisée dans les pays cités ci-dessous et qu'elle fonctionne !


Les Pays-Bas, l'Iran, la Belgique, l'Italie, les USA (New York) ou encore l'Inde sont les pays les plus touchés par cette épidémie. Voici donc les prouesses de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine.


Le professeur Raoult est un narcissique qui se contredit constamment, preuve de sa grande rigueur scientifique. Lors de son audition à l'Assemblée Nationale il a déclaré n'avoir jamais utilisé l'expression "deuxième vague". C'est faux. Auparavant il avait aussi affirmé que la valeur de l'efficacité d'un traitement ne dépendait pas du nombre de patients traités puisque "tout essai qui comporte plus de 1.000 personnes est un essai qui cherche à démontrer quelque chose qui n'existe pas". Cette citation était postérieure à la diffusion d'une analyse par le professeur Raoult, le 16 Juin, concernant 3.737 patients suivis à l'IHU. Un comble. Inutile de revenir sur d'autres propos contradictoires et controversés de Didier Raoult car ils ont déjà été évoqués sur ce blog. Si la crédibilité d'une personne dépend de ses diplômes alors le professeur Raoult est en pôle position mais si la pertinence d'un propos dépend de sa démonstration alors il est d'office disqualifié. Le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos alors que le professeur Raoult remettait en cause son utilité excepté pour le personnel soignant. Sur ce blog, le port du masque a été vanté sans équivoque depuis le début de cette crise sanitaire car il protège aussi bien son porteur que son entourage.



Frank D.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice