Nous attendons les excuses d’Audrey Pulvar...

Aujourd'hui elle a réaffirmé sur LCI qu'elle n'avait jamais parlé de racisme systémique dans la police, n'est-ce pas de la sournoiserie ? Quand Jean Michel Apathie diffuse des images montrant Audrey Pulvar s'exprimant au micro lors d'une manifestation du comité Adama en 2020, elle assume mais dénonce un montage de son adversaire politique pour les Élections Régionales en Île-de-France. Cependant le danger électoral pour Valérie Pécresse n'est pas incarné par Audrey Pulvar mais par les partis du RN ou LREM. De plus le montage présenté sur LCI est à l'avantage d’Audrey Pulvar car cette courte séquence (21sec) atténue le plan séquence (1min34sec).

Le discours d’Audrey Pulvar retranscrit ci-dessous provient de la scène entière, sans montage ni coupure. Les termes racisme et police sont employés 6 fois chacun par Audrey Pulvar : 

"Le racisme dans la police c'était Charonne, pas loin d'ici en 1962. Le racisme dans la police c'était il y a 30 ans, l'assassinat, parce que c'en était un, l'assassinat de Malik Oussekine. Nous qui étions là au combat à ce moment là en 1986 et la famille de Malik Oussekine et tous ceux qui ont pleuré la mort de Malik Oussekine attendent encore aujourd'hui les excuses de la police française pour cet assassinat.

La violence et le racisme de la police c'était il y a 15 ans avec Zyed et Bouna pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. La police et le racisme dans la police c’est évidemment, aujourd'hui Théo, c'est évidemment Adama, ce sont évidemment toutes ces tous ces garçons et ces filles qui subissent et qui ont subi et qui parfois en sont morts. La colère elle est là, l'indignation elle est là, elle est intacte, la mobilisation elle doit être intacte tous les jours mais soyons aussi heureux d'être aussi nombreux ce soir et d'être encore aussi nombreux à dire non racisme et non aux violences policières, justice pour les victimes du racisme et des violences policières".


(Ndla pour Audrey Pulvar)

Assassinat : meurtre commis avec préméditation.

Préméditation : dessein formé avant l'action de commettre un crime. (art 132-72 cp)


Frank D.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice