Assassinat de Claye-Souilly, silence assourdissant des racialistes

Samedi dernier, un sans papier sénégalais a assassiné à l'aide d’un couteau un employé puis gravement blessé un second employé d'une boutique Bouygues Télécom située dans un centre commercial à Claye-Souilly en Seine et Marne. Un troisième employé réussissait à prendre la fuite. Théo, récemment bachelier, était âgé de 18 ans lorsque ce déséquilibré lui ôta la vie pour un problème de facturation d'un montant de 90 euros. Le tueur n'a exprimé aucun regret. Le pronostic vital du second employé, âgé de 21 ans, était engagé mais il est dorénavant stabilisé. Souhaitons courage et patience aux familles et aux proches de ces deux victimes car seul le temps atténue quelque peu la douleur de ce type d'évènement tragique et imprévisible.

Loin de ce drame et de cette injustice, voici une lecture pro-racialiste de ce faits divers au travers du prisme gauchiste et antiraciste. Nous avons ici un noir, un arabe, un blanc, dans le rôle d’un assassin, d’un sauveur et d’une victime. Or l'être humain se caractérise par ses actions individuelles, non par sa couleur de peau. Ainsi une victime "noire", "arabe" ou "blanche”, ne fait aucune forme de différence, ce sont toutes des vies humaines. Idem pour les criminels, aucune forme de différence puisque les condamnations encourues sont les mêmes pour tous. La seule différence se situe dans les actes et Théo était un jeune citoyen exemplaire venant d'obtenir son baccalauréat. Il travaillait honnêtement contrairement à d'autres jeunes délinquants comme Bagui ou Adama Traoré.

En conséquence, un sénégalais âgé de 62 ans, Ousmane D., sera bientôt reconnu coupable pour homicide volontaire et tentative d’homicide à Claye-Souilly. Comme il ne s'agit pas d’une bavure policière ou d’un crime explicitement raciste, nous n’entendrons pas s’exprimer les racialistes comme Assa Traoré, Rokhaya Diallo, Aïssa Maïga, Omar Sy, Camélia Jordana, Christiane Taubira et le milieu du rap ne produira sûrement pas des textes en hommage à Théo comme cela a été fait pour Zyed et Bouna. L’authentique racisme est en réalité du fait de ceux qui le dénoncent. 


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice