Bagui Traoré acquitté, la justice française à genoux

Non, Bagui Traoré n'a pas passé 4 ans et 5 mois en "détention arbitraire" comme clamés par Assa Traoré et les fanatiques soutiens du comité Adama. Bagui Traoré était déjà détenu en prison, non pas "pour rien" mais pour au moins trois autres condamnations. 

Au mois de Juin 2017, Bagui Traoré fut condamné en appel à 6 mois ferme par la cour d’appel de Versailles pour violences, outrages et menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre en marge d'un conseil municipal à Beaumont-sur-Oise.

Puis, il fut condamné au mois d’Avril 2018 à 30 mois de prison ferme pour extorsion sur personnes vulnérables. Dans cette affaire, nous retrouvons sa femme, Sarah B, condamnée à 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis, un ami, Cédric T., condamné à 30 mois ferme et sa compagne handicapée condamnée à 8 mois avec sursis. Par hasard, ce trio, Sarah B., Cédric T. et Bagui Traoré, était également accusé d'avoir participé aux émeutes de Beaumont-sur-Oise. Parmi les 5 suspects concernés par l'affaire des émeutes, la justice a tranché pour deux condamnations et trois acquittements, prononcés en faveur de ce trio. Les deux autres suspects ont été respectivement condamné à 12 ans et 8 ans de réclusion criminelle pour tentative d'assassinat sur des membres des forces de l'ordre. Ces deux condamnés doivent être honorés de servir la cause racialiste du comité Adama en servant de fusible.

Enfin, en 2019, Bagui Traoré a été condamné à un an de prison ferme pour un trafic de stupéfiants d’"ampleur régionale". Ysoufou Traoré, l’"un des organisateurs principaux" du trafic, a écopé d'une peine de 2 ans et demi de prison ferme.

Récapitulons, Bagui Traoré avait à purger une peine cumulée de 4 ans de prison. Il n'a donc pas pu être détenu arbitrairement pendant 4 ans et 5 mois comme l'affirme Assa Traoré par l'intermédiaire du compte Twitter du comité Adama. Le journal Libération nous apporte quelques précisions sur la réelle durée de détention de Bagui Traoré suite aux accusations de tentative d'assassinat sur des forces de l'ordre. Selon l'un des avocats généraux, il était détenu en prison depuis le mois de Mars 2021, soit 4 mois. C'est anecdotique pour un multi-récidiviste qui fréquente les prisons depuis sa majorité.

Voici 37 copies écran exposant les profils de ceux qui soutiennent le comité Adama et qui diffusent la propagande racialiste d’Assa Traoré. Ces tweets sont intéressants pour toute personne qui s'intéresse au fanatisme, au conditionnement des masses, à la propagande ou toute forme de manipulation cognitive. La liste est bien entendu non exhaustive car l'obscurantisme est un puits sans fond. Mention spéciale à Omar Sy qui récidive ou à Libération, capable de se contredire le même jour ! Voici les ennemis de la vérité et de la République Française :































Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice