Coronavirus : Projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire

Dans la nuit du 22 au 23 Juillet fut votée à l’Assemblée Nationale une nouvelle loi fixant les prérogatives du passe sanitaire et de la contrainte vaccinale. Elle fut adoptée avec 117 voix pour et 86 voix contre après plusieurs heures de palabres et 1.237 amendements déposés puis discutés entre les députés. Seulement 5% d'entre eux ont été adoptés. Rares sont les amendements adoptés visant à protéger au mieux les citoyens français des inconvénients collatéraux engendrés par la covid19. Cette loi stigmatise et discrimine le citoyen français qui refuse la vaccination sous la contrainte et la menace. Les français non vaccinés seront ostensiblement désavantagés socialement, financièrement et/ou professionnellement. C'est la liberté revisitée selon Macron.

Ci-dessous, voici la présentation des 13 articles qui composent cette nouvelle loi "temporaire" prolongeant l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 Décembre 2021 contre le 30 Septembre prévu initialement dans la loi relative à la gestion de sortie de crise sanitaire du 31 Mai 2021.

Pour le moment, avant son passage au Sénat, cette loi prévoit le contrôle des déplacements de la population via un justificatif prouvant une "immunité" contre la covid19, le placement et le maintien en isolement, la ségrégation sanitaire, le licenciement, et des sanctions financières et/ou pénales pour les récalcitrants et autres faussaires. En tout logique macroniste, la police exemptée de la contrainte vaccinale aura pour mission de contrôler les passes sanitaires des citoyens français. Comble de l'histoire, un policier non vacciné pourra verbaliser un citoyen français non vacciné.

Macron lutte t-il contre la covid19 ou lutte t-il contre les français ? Pourquoi licencier des soignants exerçant en sous-effectif au motif du refus de la vaccination obligatoire ? Pourquoi ne pas licencier les policiers non vaccinés ? Déduction macroniste, en pleine crise sanitaire, le policier est plus utile que le soignant.

En théorie cette loi interdit également à toute personne non vaccinée par l'un des quatres vaccins autorisés par l’Union Européenne de pouvoir voyager en Europe. Cela concerne les personnes en provenance des continents africain et asiatique, et une partie de l’Amérique du Sud. Il aura fallu quasiment deux ans d’attente pour mettre en place un dispositif afin de limiter le flux migratoire et intrinsèquement la circulation du virus alors qu'il aurait suffit dès le départ de fermer tous les vols aériens extérieurs ainsi que les transports maritimes. Cela aurait pu éviter d'en arriver à la situation actuelle car la covid19 et ses variants n'ont pas la capacité de se téléporter d'un territoire à un autre si les individus ne voyagent pas.

La circulation actuelle du virus est une conséquence liée au relâchement des français vaccinés qui pensent que les autres gestes de prévention anti-covid19 sont devenus optionnels. Or, c'est en partie avec le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains que nous avons géré cette pandémie jusqu'à l'arrivée du "vaccin". La circulation du virus est également la conséquence de la réouverture de certains lieux publics clos et non aérés comme les discothèques. Nous avons aussi de nombreux foyers épidémiques dans les campings de France confirmant le relâchement des français vis-à-vis des gestes barrières. Pourtant ce sont toujours les soignants qui sont sanctionnés voire accusés de répandre la covid19 parmi nous. 




1237 amendements, 64 adoptés (5%), en voici quelques exemples :

156, 176, 257, 387, 431, 432, 493, 509, 515, 528, 578, 610, 631, 847, 868, 930, 977 supprimer l'alinéa 21 autorisant le licenciement du salarié. Tombés par rectification de l’amendement 1033 qui autorise le licenciement du salarié après deux mois non travaillés.

274 contravention pour les clients des bars et restaurants qui ne flasheraient pas leur QR code, exonérant de toute responsabilité le gérant. Adopté 

523 gratuité des tests de dépistage jusqu'à la sortie de la crise sanitaire. Rejeté 

673 gratuité du vaccin. Rejeté 

784 sept syndicats de pompiers refusent la vaccination obligatoire. Rejeté

837 exclure les mineurs du passe sanitaire. Rejeté 

850 exclure les lieux d’exercice de la démocratie. Rejeté 

851 accessibilité pour tous aux services publics. Rejeté 

852 exclure les lieux d'enseignement. Rejeté 

854 interdire les contrôles entre concitoyens. Rejeté

943 filtrer la clientèle de grands centres commerciaux durant les fortes affluences, soldes et weekend. Rejeté 

993 supprimer l'article 2 relatif au maintien à l'isolement sous supervision des forces de l'ordre. Rejeté 

1111 rendre transparentes les statistiques des personnes vaccinées et hospitalisées pour la covid19. Rejeté 

1161 les bureaux de vote sont exclus de toutes les dispositions de la présente loi. Rejeté 

Après celles du 17 Juillet, de nouvelles manifestations massives contre les mesures prévues par cette loi ont eu lieues Samedi 24 Juillet dans toute la France. Toujours aucun foyer épidémique à constater malgré le rassemblement d’environ 160.000 <à> un million de citoyen français selon les sources. Concernant le projet de loi, le Sénat l’a adopté avec 199 voix pour et 123 voix contre. Le texte d'origine a cependant subi plusieurs modifications dont les plus notables sont la suppression du passe sanitaire pour les mineurs et la suppression du licenciement, remplacé par une période de suspension illimitée, salaire inclus, jusqu'à la présentation d'une "immunité" contre la covid19. Ce changement n'est pas nourri par l'intérêt des travailleurs potentiellement visés par cette sanction mais par l’aspect financier. Qui devra payer les indemnités de licenciement ? Qui aurait à supporter ce coup financier, est-ce le patronnat ou l’État ? Finalement ni l'un ni l'autre ne paieront puisque cet alinéa a été modifié. Cependant nos représentants cherchent toujours à contraindre le salarié à se vacciner même si le licenciement n'est pour le moment plus d'actualité. Nous, les résistants, avons encore l'espoir de continuer à pouvoir travailler librement sans contrevenir au secret médical et au droit du travail en matière de discrimination. 

Frank D.

Commentaires

  1. À vous lire je constate que vous ne vous réjouissiez pas que dimanche soir un consensus ce soit dégagé. Pour une fois l'opposition a joué son rôle même si pour ne pas apparaitre allié de la majorité, elle a commencé par menacer le projet et amender les points clivants, sciemment proposés pour être justement rejetés... (Il faut toujours ménager a l'opposant un os à ronger...) De toute façon étant pro-vaccin et pass, en votant la loi, l'opposition évite surtout de paraitre complice des Refuzniks, qui ne sont pas des "RÉSISTANTS" que ne menace aucun peloton d'exécution.
    Selon vous ils étaient entre 160000 "a" 1 million ! Battre le pavé français... en plein mois de juillet ? Un jour de transhumance ? Ils auraient été plus nombreux que ne l'on jamais été les G.J. au plus fort de la crise ? Et en filigrane l'on entend parler d'un "agrégat" d'une "conjonction" capable de réunir toutes ces oppositions sous les bannières aussi disparates que les gourous Philipot, Lalanne, Bigard qui haranguent en brandissant le chiffon rouge alors qu'en coulisse les vrais maitres de l'agit-prop, ceux qui veulent au prix du sang saper notre démocratie, ceux qui comme LFI et RN veulent faire du Covid19 le marche-pied de leur prisent du pouvoir en tentant encore d'entrainer avec eux les ultras, jaune, gauche ou droite...les blouses blanches et tous ceux en mal de reconnaissance...
    Ils aboient, grogne et gronde, cherche à mordre, savent faire des dégâts, casser du mobilier urbain ou des symboles nationaux, casser du flic et tenter un renversement du gouvernement, mais votre "million" ne réussiras pas à détruire la démocratie, car les "fous de dieux" n'entrainent pas les piétons braillards, pas plus qu’hier les "veaux du Général" ne se laisserons pas mener a l'abattoir...
    Il a dit plusieurs fois que les Français ne peuvent se rassembler pour faire preuve de courage, de génie, d’esprit d’entreprise, de pugnacité pour poursuivre ensemble une aventure qui les dépasse, que s’ils sont enthousiasmés par une Jeanne d’Arc, un Napoléon, un Danton, ou parfois un Mirabeau, une Sainte Geneviève, à comparer avec nos harangueurs 2021... De Gaulle disait : "La France ne peut être la France sans la grandeur." Il a eu le culot incroyable de dire, en 1941, en pleine occupation allemande, à la Chambre des Communes représentant le peuple britannique :" Il existe un pacte vingt fois centenaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde" Autrement, pouvait-il enchainer, " c’est un peuple divisé, mesquin, jaloux, prêt à se perdre en chicaneries et en joutes oratoires creuses… ils se noient dans la médiocrité et les 240 fromages qui les divisent"
    Si votre liberté est de ne pas vouloir de ce fromage qui pue, assumez votre choix, ma liberté, c’est de ne pas vouloir que me soit imposé vos risques. Alors si vous vous sentez stigmatisé, discriminé, contraint et menacé à cause de vos choix ne vous plaignez pas d'être désavantagé parce que vous refuser de boire.



    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir JR,

    Ce projet de loi adopté est liberticide, ne le voyez-vous pas ? La non soumission à une autorité erratique entraîne la privation de droits.

    De plus il existe une vingtaine de vaccins différents, pourquoi suis-je limité à 4 vaccins en France ?

    Le vaccin est expérimental l'avez vous compris ? C'est inédit. Nous sommes les cobayes.

    Enfin je dirai que vous appréhendez très mal cette épidémie.

    Moi je pense que c'est la fin, c'est la tendance, il ne s'agit pas de croyance mais ce sont les chiffres sur plusieurs mois qui vont dans cette direction. Le nombre de contaminations est sans intérêt, il pourrait y avoir 1million de cas positifs pour un décès. C'est sans effet car les contaminés sont jeunes et ne font que rarement des formes graves.

    Enfin l'immunité collective est quasiment atteinte voire déjà atteinte pour les +65 ans (+80 % vaccinés).

    Alors de quoi parlons-nous ?



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice