EURO 2021 : la France éliminée par la Suisse
La bande à Didier Deschamps a été piteusement éliminé en huitième de finale par la Suisse qui n'a jamais été une grande nation de football. De son côté, la Suisse a réalisé une sacrée performance en accédant pour la deuxième fois de son histoire à un quart de finale dans une grande compétition de football. Cette énième compétition internationale de football a encore démontré le patriotisme au rabais des suiveurs et des commentateurs de ce sport sur médiatisé. Les membres de la police française sont des héros du quotidien et de vrais patriotes à l'instar de l'armée française, des soignants, des magistrats ou du personnel enseignant. Les footballeurs ne sont rien d’autres que des privilégiés, sans diplôme, sans formation professionnelle, pratiquant un sport, en somme le néant sidéral. Sans football le monde continuerait de tourner alors que sans police, armée, soignant, magistrat ou enseignant, nous serions dans l'anarchie complète.
Le parcours des footballeurs français fut laborieux en phase de groupe de l'euro 2021. Leur bilan se résume à une victoire et deux matchs nuls. Contre l’Allemagne, les français remportent une courte victoire sur le score de 1-0 grâce à un but contre son camp des allemands. Contre la modeste Hongrie, les français s'en sortent avec un match nul 1-1 après avoir été mené, idem contre le Portugal avec le score de 2-2. Aucune de ces nations n'ont pu atteindre les quarts de finale de l’Euro 2021, ce qui relativise les résultats de l'équipe de France durant la phase de groupe.
Le sélectionneur des bleus a toujours recherché la solidité défensive et l'efficacité offensive de son équipe sur le terrain. Hormis le match contre l’Allemagne, la France a encaissé des buts contre la Hongrie, le Portugal et la Suisse. Un total de 6 buts encaissés en 4 matchs. Cette faiblesse défensive sur le terrain n’est pas de la responsabilité de Didier Deschamps mais d’une partie de ses joueurs qui n'écoutent plus ses directives.
Certains joueurs sont trop occupés à évoquer la simple idée de mettre un genou à terre pour "lutter contre le racisme" au lieu de se concentrer sur leur sport. Trop occupés avec internet. Trop occupés avec leurs cheveux. Trop occupés à prendre un selfie. Trop occupés à écouter du rap au lieu de la Marseillaise. Trop occupés avec leur voiture de luxe. Trop occupés à comparer leurs tatouages. Trop occupés avec leurs sponsors. Trop occupés avec leurs statistiques personnelles plutôt que par les résultats de leur équipe. Trop égocentriques comme Paul Pogba, Kylian Mbappé ou Coman Kingsley. Ces joueurs de football ne sont pas des compétiteurs mais des enfants pourris gâtés car nous sommes loin du niveau de professionnalisme affiché par les handballeurs français durant 3 décennies. Rappel, 2 victoires aux J.O, 6 victoires au championnat du monde et 3 championnats d’Europe. Cela représente 11 titres majeurs entre 1995 et 2021 alors que sur la même période le foot français n'a gagné que 2 coupes du monde et 1 coupe d’Europe soit 3 titres majeurs.
Terminons avec le huitième de finale contre la Suisse. L'homme du match n’est pas Karim Benzema mais bel et bien Hugo Lloris. Il arrête un penalty qui aurait pu permettre aux suisses de mener 2-0 et probablement d'en finir avec l'équipe de France dès le début de la seconde mi-temps. Un fait de match que les patriotes au rabais ont tendance à éluder à cause de leur fanatisme leur ôtant toute raison. Gageons que ces individus collectionnent les vignettes Paninis et les posters de ces footballeurs, sans oublier le précieux maillot floqué avec le nom de leur joueur préféré. Le football est un marqueur du niveau culturel et spirituel de notre société érigeant en demi-dieu de simples footballeurs. Or, soutenir ces individus, ce n'est pas du patriotisme mais du fanatisme. En effet, une équipe de France championne d’Europe ou dernière de la compétition ne changera aucunement la situation socio-économique française.
Les trois buts suisses encaissés par l'équipe de France ne laissent rien au hasard. C'est du véritable football, ce ne sont pas une suite de miracles auxquels nous avaient habitué Didier Deschamps au travers de faits de jeu. Le but de Paul Pobga contre la Suisse est un de ces miracles. Quant au "sauveur" Karim Benzema, il aura participé au naufrage européen de l'équipe de France. Merci à lui d'être passé pour quelques photos et de futurs montages vidéos de ses buts que ses supporters pourront partager en boucle sur internet pour noyer leur dépit. Sans Karim Benzema, la France fut championne du monde et vice-championne d'Europe.
Frank D.
Commentaires
Enregistrer un commentaire