La gare de Kramatorsk

A chaque bombe larguée sur le territoire ukrainien, Zelensky couine au crime de guerre, au crime contre l'humanité et au génocide. Se croit-il toujours dans une série télévisée jouant le rôle du président de l’Ukraine ? Opposons la propagande occidentale à la propagande russe. Dans le détail se trouve la nuance. Le lecteur fera son tri entre l'information pro occidentale et pro russe.

Le premier article émane de France Télévisions, entièrement vouée à la propagande macroniste. Un média aussi libre et indépendant que Russia Today. L'article est intitulé Guerre en Ukraine : Ce que l'on sait sur le bombardement de la gare de Kramatorsk. Des civils fuyant le conflit ont été bombardé alors qu'ils se trouvaient à la gare de Kramatorsk. Sans aucune enquête, les médias propagandistes ont immédiatement condamnés Vladimir Poutine. Du grand professionnalisme ! La Russie a démenti cette version en affirmant qu'elle n'utilisait plus de missile Totchka-U. En revanche l’article de France Télévisions confirme inconsciemment que le Donbass est le siège d'un conflit depuis 2014, un conflit dans lequel des enfants ont perdu la vie.

Le second article émane de Nice Matin du groupe Lagardère, il apporte quelques détails complémentaires à la propagande de l’État français. Il s'agit ici d'affirmer que la Russie utilise encore des missiles Totchka-U or cette analyse est controversée. Fait indéniable, l'armée ukrainienne utilise aussi des missiles Totchka-U. 

Enfin, le dernier article est signé par une journaliste française présente dans la région du Donbass depuis 2016 contrairement aux autres commentateurs de l’actualités et spécialistes de la propagande pro gouvernementale, pro LGBT, pro vaccin, pro ukrainienne et pro américaine. La version de cette journaliste se situe aux antipodes de celle propagée par les medias dominants. Elle rappelle que le pouvoir ukrainien avait affirmé qu'il s'agissait d'un bombardement russe de missiles de type Iskander. C'était sans compter le cliché d'un missile retrouvé sur place et n'ayant pas explosé. Le missile est bel et bien un Totchka-U, ça n'est pas un Iskander ! De plus, l'inscription "Pour les enfants" est une signature du régiment Azov, pas de l'armée russe, selon Chistelle Néant (photo à l'appui). Pour de plus amples informations, je renvoie le lecteur à l’article de Chistelle Néant. Voici un exemple pour accréditer le travail de cette journaliste, elle a évoqué la prise de Marioupol ainsi que le retranchement des membres du régiment Azov au sein de l’usine Azovstal le 15 Avril. Cette information fut confirmée ultérieurement par Le Monde le 16 Avril. Quoiqu'il en soit il faut cesser de tourner en ridicule le fait que l'armée ukrainienne puisse bombarder sa propre population car les personnes demeurant dans le Donbass étaient aussi ukrainiennes entre 2014 et 2022.

Frank D.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice