Le "massacre" de Boutcha

Le 31 Mars, Anatoly Fedorouk, Maire de Boutcha, a annoncé à la télévision ukrainienne le retrait des troupes russes de sa ville. Boutcha se situe à la périphérie de Kiev. Anatoly Fedorouk n'a jamais fait mention d'un massacre de civils. En effet l'armée russe a retiré ses troupes situées près de Kiev car leur action militaire s’apparente à une stratégie de diversion plutôt qu'à une réelle intention de s'emparer de la capitale.

Мер Бучі Анатолій Федорук підтвердив визволення міста від російських військ 31 березня

Traduction : Le Maire de Boutcha Anatoly Fedorouk a confirmé la libération de la ville des forces russes le 31 Mars


Les troupes russes avaient quitté Boutcha le 30 Mars. Trois jours plus tard, le 2 Avril, Anatoly Fedorouk accuse la Russie d'avoir commis des massacres à Boutcha. Les médias internationaux lui emboitèrent le pas. Où sont les éléments de preuve ?

Des corps ont-ils été découverts ? Oui. Des corps ont-ils été identifiés ? Non. Sont-ils des civils, des militaires ukrainiens ou russes ? Nul ne le sait avec certitude. Les circonstances et le moment de leur décès sont-ils connus ? Non. Alors qui peut affirmer aujourd'hui qu'il s'agit d'un massacre perpétré par l'armée russe dont les troupes se sont retirées le 30 Mars ? Pour le moment personne excepté des propagandistes. A suivre...


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice