Qu'est-ce que l’immigration illégale ? C'est le trafic de migrants
Après ce titre sous forme de Question/Réponse, voici les explications d’INTERPOL. Un rapport publié par Europol et INTERPOL au mois de Mai 2016 estime que "plus de 90% des migrants entrant dans l’Union Européenne ont recours au service de ces réseaux criminels". Est-ce que le député LFI Carlos Martens Bilongo et son parti ont conscience de cela ? De toute évidence la réponse est positive ou alors ils n’ont pas les compétences nécessaires pour siéger à l’Assemblée Nationale.
Notons que l’immigration illégale implique la sortie du territoire d'une personne sans papier ou avec de faux papiers en direction d’un nouveau territoire. Le trafic de migrants nécessite des moyens matériels et humains, un ou plusieurs moyens de transport avec des conducteurs de bateau, des chauffeurs, des guides, des personnes chargées d’organiser l'hébergement durant le trajet et de faux documents de voyage. Parfois le trafic de migrants peut-être accompagné par la traite d'êtres humains comme la mise à l'état d’esclave ou la prostitution.
Voici quelques articles provenant du site internet d’INTERPOL :
Arrestation au Brésil d'un fugitif pakistanais âgé de 54 ans
"Rehman" était également recherché par la France après avoir été condamné à 5 ans de prison pour des "infractions en matière de faux documents".
Découverte de cas de trafic d’organes, de travail forcé et d’exploitation sexuelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire