Nahel : Mélenchon et son parti La France des Illuminés (LFI)

L'affaire Nahel devrait permettre d'entériner la fin politique de l'éphémère parti d’extrême gauche LFI. Un parti anecdotique n’existant qu'à la faveur de l'émergence de ce qu'il conspue, à savoir le macronisme. Contrairement au Rassemblement National qui existe depuis plusieurs décennies, le parti de La France Insoumise est un nourrisson politique. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il s'agit d’un éternel perdant qui n'a jamais été responsable d'un ministère et il n'a jamais été en mesure de figurer au second tour d'une élection présidentielle. Ce hurleur mégalomane honnit le Rassemblement National car il l’a empêché d'être au devant de la scène. Jean-Luc Mélenchon participa à trois présidentielles entre 2012 et 2022, son meilleur résultat fut troisième en 2022.


Élection 2012

Hollande, Sarkozy, Le Pen, Mélenchon (4ème).

Élection 2017

Macron, Le Pen, Fillon, Mélenchon (4ème).

Élection 2022

Macron, Le Pen, Mélenchon (3ème).


Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon, âgé de 71 ans, signe la fin de son aventure politique par la petite porte et dans le déshonneur complet. Voici des déclarations symptomatiques publiées sur le compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon et instrumentalisant l'affaire Nahel.



Les chiens de garde sont une référence aux défenseurs de la bourgeoisie à laquelle appartient ironiquement Jean-Luc Mélenchon. L'analyse de Jean-Luc Mélenchon est factuellement fausse puisque la majorité des français, incluant bourgeois et prolétaires, appelèrent au calme. Dans cette même intervention, Jean-Luc Mélenchon réclame la "justice pour Nahel", son blanchiment, et la condamnation implicite du policier qualifié de meurtrier, violant ainsi le droit à la présomption d'innocence. Rappelons que Nahel était un délinquant juvénile multi-récidiviste qui cumulait déjà 5 refus d'obtempérer à son compteur avant le 27 Juin 2023. La justice avait fermé les yeux sur ces 5 délits de refus d'obtempérer, classant sans suite, alors que ce délit s'inscrit normalement au casier judiciaire. Enfin, selon Jean-Luc Mélenchon, le coéquipier du policier ayant utilisé son arme était "complice" et il aurait "ordonné de tirer". Devons-nous penser que Jean-Luc Mélenchon était présent au moment de cette intervention policière pour affirmer une telle chose ?


Projection et transfert, rien de surprenant chez les personnes présentant un complexe d'infériorité. Le parti LFI fut le premier à bondir sur l’affaire Nahel car c'est le seul parti politique français à faire de l’anti-police primaire. Ni la droite ni les macronistes ne se sont rendus à la marche blanche organisée par la mère de Nahel. LFI était présent aux côtés de leur égérie Assa Traoré. 


Ce tweet est une référence à un communiqué signé par deux syndicats de police. Il n'y est aucunement question d’appel à "la guerre civile". Des mots forts sont employés pour une situation critique, à l'image du Président Macron durant la crise sanitaire qui déclara : "Nous sommes en guerre". Or ces deux syndicats de police soulignent que les forces de l'ordre vont faire leur métier pour protéger le peuple français mais demain ils seront en résistance contre le pouvoir si les réponses judiciaires et politiques sont inadaptées. Après plusieurs jours d'émeutes, il n'y a eu aucun mort entre les mains des forces de l'ordre. Alors quels sont les "comportements meurtriers" dont parle Jean-Luc Mélenchon ? 



Affabulations et manipulations habituelles. Citons encore un détournement avec la formule "journalisme voyou". Rappelons la définition de voyou

1er sens : Individu de mœurs crapuleuses, qui fait partie du milieu.

2nd sens : Garçon qui traîne dans les rues, plus ou moins délinquant.

Le second sens évoque plutôt Nahel qui fut qualifié de ”petit ange” comme s'il s'agissait d'un bébé de 17 mois. Nous sommes toujours dans l'inversion du réel, c'est pathologique chez les partisans de LFI.


Affaire Nahel, 27 Juin 2023, coupable de deux refus d’obtempérer et de deux mises en danger de la vie d'autrui (un piéton et un cycliste) se transforme en "bavure policière", racisme systémique et lutte des classes pour LFI. Fascinant de constater qu’il existe des gens pour suivre et promouvoir ce genre de discours sans aucune cohérence. Ne méritent-ils pas d'être nommés partisans de La France des Illuminés ? Dans le tweet ci-dessus, Jean-Luc Mélenchon est en roue libre car son propos n'a aucun rapport avec un quelconque délit routier ou une intervention policière. Il instrumentalise l'affaire Nahel pour débiter sa propagande opportuniste alors qu'il est lui-même un petit bourgeois privilégié comme 2% des français. Un petit bourgeois nourrit à l'argent public qui a fait carrière dans la politique, ne connaissant ni l'effort ni le monde du travail.



Voici maintenant quelques réactions des chiens de garde de Jean-Luc Mélenchon, ils sont tous anti-police :


Le casier judiciaire fait apparaître les condamnations pas la clémence de la justice envers les mineurs. Répétons inlassablement les faits, Nahel avait 15 mentions au fichier des Traitements des Antécédents Judiciaires (TAJ) dont 5 refus d'obtempérer (=délit), rébellion envers la police, vente et consommation de stupéfiants, circulation sans assurance, recel et fausse plaque d'immatriculation. L'enfant modèle selon LFI.


Selon ce disciple mélenchoniste, le droit français confère aux forces de l'ordre un "permis de tuer". Citant son mentor, nous pouvons lire que Jean-Luc Mélenchon qualifie le policier d’"assassin". Déduction, le policier aurait prémédité son acte. En parallèle, le citoyen français n'aurait aucun devoir comme celui de respecter la loi. Un mineur peut conduire une voiture sans permis de conduire, il peut violer le code de la route et refuser d'obtempérer à plusieurs injonctions policières. Les valeurs de La France des Illuminés sont inversées avec celles de la majorité des français qui aspirent à respecter la loi.

Encore une pièce dans la machine avec David Guiraud qui n'appelle pas au calme mais à la justice. Il évoque Amine Leknoun, décédé par balle après un refus d'obtempérer en 2022 ! Il aurait percuté un policier pour tenter de fuir. 

Entre les 27 et 29 Juin aucun partisan LFI n'a cherché à apaiser la situation et ils se sont même rendus à la marche blanche en mémoire de Nahel.

Encore ce Paul Vannier, l'apothéose avec ce tweet. Il accorde du crédit au témoignage de l'un des passagers du véhicule. Un témoignage qui contredit quasiment tous les faits énoncés par le procureur de la République de Nanterre. Même l'horaire serait fausse ! 7h55 devient 8h10. Et aucun refus d'obtempérer selon ce témoignage.

Durant le mois d’Octobre 2016, plusieurs manifestations policières eurent lieues. L'une de leurs revendications était de réviser la légitime défense. Ce contexte aboutira à l'adoption de l'article L453-1 du code de la sécurité intérieure faisant aujourd'hui polémique. Dans cette vidéo disponible sur le compte YouTube de Jean-Luc Mélenchon, ce dernier exprimait sa compréhension envers les manifestations des forces de l'ordre, intrinsèquement leurs revendications dont la révision de la légitime défense. Il relativisait également l'influence de l'extrême droite au sein de la police (3:58). Il dénonçait les violences contre la police. Extrait : "Il ne faut pas assimiler cela à je ne sais quoi de la vie des quartiers. Ce sont des bandits, c'est le crime organisé qui a attaqué cette voiture de police. Et, par conséquent, la répression la plus ferme et la plus déterminée s'impose pour débarrasser les malheureuses personnes qui habitent dans un quartier soumis à l'autorité de telle bande".

Les temps changent...




Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice