Et Joe Bidon est-il fou ou juste bidon ?

Ainsi Vladimir Poutine est fou tandis que le patron de l’Occident est sain d'esprit. Lors de son discours sur l’état de l’Union, Joe Biden a confondu le peuple ukrainien avec le "peuple iranien". Quelques jours après, en interview, Joe Biden récidivait en déclarant à la télévision américaine que Vladimir Poutine avait envahi... la Russie. Grâce à Joe Biden, et surtout les tenanciers de Wall Street, la crise économique mondiale semble inéluctable. Serait-ce le prélude à une guerre de plus grande envergure, dépassant le cadre d'une lutte d'influence aux frontières de la Russie ? Notons que Macron veut agrandir l’Europe, c’est positif, Poutine voudrait agrandir ou protéger les frontières de la Russie d'une influence extérieure, c'est négatif. 

Les sanctions économiques de type embargo international visant la Russie sont contre-productives. La Russie n'est pas Cuba, Haïti, le Nicaragua, le Chili, le Vénézuela, Panama, la Lybie, l’Iran, la Syrie, l'Irak ou l'Afghanistan. La Russie est une puissance économique, industrielle et militaire incontournable, elle est donc l’un des principaux acteurs de l'économie mondiale. Ainsi vouloir isoler la Russie avec des mesures économiques pour susciter une révolte anti-Poutine génère une inflation au sein de l’Europe et du monde entier. C'est cela la réelle folie. L’inflation des prix du carburant est déjà manifeste car 1 litre de gazole vaut désormais 2,10 euros à la pompe. Ce prix en hausse permanente a été multiplié par 2 en l'espace de 22 ans et il ne diminue jamais.

Continuons avec le fumiste et illuminé Volodymyr Zelensky qui affirme que l'armée ukrainienne a abattu plus de 10.000 soldats russes en une dizaine de jours, soit 1.000 morts par jour. Cet ignare n'a aucune considération envers l'intelligence des citoyens de ce monde. A ce rythme nous pourrions dénombrer 100.000 morts du côté de l'armée russe durant les 100 premiers jours du conflit. Un record pour une armée aussi moderne et entraînée que celle de la Russie.

La guerre du Vietnam, entre 1965 à 1973, a causé la mort de 60.000 soldats américains, soit environ 21 décès par jour. Durant la guerre du Golfe (1990-1991), entre le 6 août 1990 et le 28 février 1991, les opérations Bouclier du désert et Tempête du désert dénombrèrent moins de 400 morts en 200 jours parmi les forces de la coalition. Soit environ 2 morts par jour. Or le chiffre des pertes au sein de l'armée russe avancé par le mégalomane des réseaux sociaux, Volodymyr Zelensky, est ďe 50 à 500 fois supérieur aux deux exemples cités ci-contre. La guerre de propagande est impossible à gagner pour Vladimir Poutine car les médias sont aux mains de l'élite occidentale anglophone.

Le conflit opposant la Russie à l’Ukraine est une guerre par tierce personne, une spécialité des américains durant la Guerre froide. Il s'agit de soutenir les opposants au pouvoir russe par tous les moyens à disposition. Les moyens financiers pour acheter du matériel à usage militaire ou des produits de première nécessité comme de la nourriture ou des médicaments. La propagande basée sur la manipulation des faits pour désinformer l'opinion publique. La réutilisation d'images d'archives pour les détourner de leur réel contexte. Nous avons aussi le sabotage ou les opérations militaires sous une fausse bannière (false flag). Il s'agit de prendre l'apparence de l'ennemi pour commettre un crime et ainsi l'accuser d'en être le responsable. Ce fut le cas pour la centrale nucléaire de Zaporijia puisque c'est un bâtiment administratif qui a été touché. L’autre exemple pourrait être la maternité de Marioupol. Dès le début des manœuvres militaires russes en Ukraine, la maternité de Marioupol fut reconvertie en poste de défense militaire par le régiment Azov. Le personnel médical fut évacué ainsi que les patientes. Ainsi la maternité est devenue une cible militaire puisqu'elle abritait des soldats de l'armée ukrainienne et/ou des mercenaires du régiment Azov. Les images sans équivoques de cette maternité détruite prouvent ce constat par l'absence de nombreux corps gisant dans les décombres. Or, le 9 Mars, l’Occident et ses instances condamnèrent unanimement la Russie pour ce "crime de guerre". Où sont les preuves de ce "crime de guerre" ? N'y avait-il pas une seule personne sur place avec un téléphone mobile pour filmer en direct ce "bombardement" ? Nous avons seulement quelques photos illustrant une femme enceinte dans les décombres. Cette jeune femme enceinte a été identifiée comme étant l’influenceuse Marianna Podgurskaya. Elle possède un compte Instagram (gixie_beauty) partageant du contenu sur le maquillage. En effet les clichés de cette influenceuse font polémiques puisque la Russie a rapidement identifié cette femme présentée comme une anonyme. Il s'agit bien de Marianna Podgurskaya. Les quelques photos affichant Marianna Podgurskaya nous montrent une femme vêtue d'un pyjama et portant une couverture autour d’elle. Sa tenue n'a rien en commun avec celle proposée aux femmes prises en charge avant leur accouchement dans une maternité. Pourquoi avons-nous une seule femme présente sur les lieux alors qu'une maternité peut accueillir une dizaine de future maman ? Où sont les autres ? Où sont les sages femmes, les médecins, le personnel administratif et le personnel d'entretien ? Nul part. La maternité de Marioupol fonctionnait avec des fantômes avec pour seule patiente Marianna Podgurskaya. 



Cette propagande instrumentalisant des nourrissons fait écho à une propagande similaire à celle dont fut la cible Saddam Hussein, accusé par l’Occident d'avoir tué des nourrissons en couveuse. Toujours la même rengaine, l’Occident impose sa version de l'histoire, réfutée ultérieurement sans perte et fracas. L'objectif est basique, diaboliser celui que nous nommons ennemi.

Rappelons que la nation jugeant fou Vladimir Poutine est la seule nation à avoir utilisé la bombe atomique sur des populations civiles. Les États-Unis ont aussi été condamné pour "usage illégal de la force" par la Cour internationale de justice de la Haye en 1986. Cette terminologie évoque implicitement le terrorisme d’État orchestré par les États-Unis, pas seulement au Nicaragua mais sur tout le continent américain.

Une journaliste de terrain, Christelle Néant, nous éclaire sur certaines activités menées en Ukraine par les États-Unis notamment au travers de laboratoires biologiques qu'ils ont financé. Voir ces derniers jours la requête de la Russie adressée à l’ONU pour tenter d'en savoir plus sur ce sujet. 



Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice