Attaque propagandiste des médias (Pitié-Salpétrière)




En pleine crise politique le pouvoir n'hésite pas à instrumentaliser n'importe quelles informations ou images pouvant servir leurs intérêts afin d'étouffer le mouvement de contestation porté par les « gilets jaunes » et intrinsèquement légitimer la politique autoritaire du Président Macron. Les mensonges, les déformations et les dissimulations, sont devenus les nouvelles valeurs de la déontologie journalistique.

Une crise politico-sociale d'une telle ampleur est un excellent baromètre pour jauger de la valeur d'une démocratie et de ses médias. Or qu'observons-nous ? Une totale dépendance des médias à l'égard de l'exécutif, une soumission corps et âmes, destinée à diviser les français et à exacerber leur rancœur.

En réalité, qui cherche ou entretient constamment l'affrontement idéologique et physique ? Une partie des français ou le Gouvernement français ? Et surtout qui en a les moyens humains et techniques ?

Puis, pourquoi des gilets jaunes auraient-ils voulu pénétrer dans un hôpital parisien au sein d'un service de réanimation ? Dans quel but ? Hérésie quand tu nous tiens, cette histoire fut une véritable sornette avant même sa diffusion par nos médias. Cependant la volonté de diversion et de stigmatisation permet aux politiques de nous faire un énième sketch pour endormir une partie du peuple.

Pourquoi déresponsabiliser les forces de police et leurs méthodes directement diligentées par le ministre de l'Intérieur ? Qui gouverne ce pays, les gilets-jaunes ou le Gouvernement français ? Ainsi qui a décidé de fermer l'accès à bon nombre de rues afin de créer une sorte d'entonnoir menant directement ces personnes vers une seule issue possible : l'hôpital de la Pitié Salpêtrière ?

Christophe Castaner n'a pas ménagé son vocabulaire puisqu'il n'a pas hésité à évoquer « une attaque » envers cet hôpital parisien. Des propos corrigés le lendemain par cette incarnation du piston et de l'incompétence, c'est-à-dire l'antinomie de la réussite et de la moralité. Le directeur de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Martin Hirsch, a déposé plainte. Ne devrait-il pas plutôt gérer son personnel et veiller à minimiser les erreurs médicales, autre tabou français ?

Le lendemain, Christophe Castaner a reformulé ses propos, évoquant « une intrusion violente » au sein de la Pitié-Salpêtrière alors que la seule violence apparaissant sur les images provient de l'utilisation d'un canon à eau puis de gaz lacrymogène, un matériel utilisé par les forces de l'ordre du Gouvernement français.


Rappelons que depuis le début de cette crise sociale, fin 2018, le nombre de mutilés et de blessés est pour le moins dantesque mais passé sous silence. Ces gens qui « ne sont rien » sont toujours considérés comme des moins que rien, des fauteurs de troubles, alors qu'ils ont été pris en étau comme des rats, non loin de cet hôpital. Les mouvements de foule sont une chose fort compliquée à gérer surtout lorsqu'il existe un phénomène de panique, la raison laisse alors place à l'instinct de survie, ni plus ni moins. Bref ce scénario était écrit à l'avance car ce type de réactions est tout à fait prévisible pour une tête bien faite comme celles de nos brillants officiers de police. Dans le cadre de ce fait divers, 32 personnes ont été placé en garde à vue, de quoi annihiler leurs futures velléités revendicatrices.1


Au lieu de s'arrêter sur de fausses informations, pourquoi ne pas rappeler qui utilise réellement du matériel de guerre (LBD) ?2 Qui est réellement complotiste, les gilets jaunes ou ceux-là même qui n'ont de cesse de hurler au loup comme dans le conte musical de « Pierre et le Loup » ? De moins en moins de citoyens français auront confiance en nos médias et nos politiques qui décrivent les gilets-jaunes comme des déséquilibrés alors qu'ils sont la cible d'une répression inique et de mensonges honteux.

A titre de curiosité et d'archivage, voici plusieurs liens vers la vidéo mettant en scène l'incroyable « attaque » d'une meute hystérique, assoiffée de sang frais, contre l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, ceci sans aucune arme :



L'Obs : Conférence de presse du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner : 


Enfin, concernant le pavé lancé par un CRS ce même jour, une enquête de l'IGPN a été ouverte. Nous voilà tous rassurer, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Rien de mieux qu'une investigation en famille afin de couvrir le geste de ce fonctionnaire de police. Pendant ce temps-là, cet écran de fumée permet de générer une actualité basée sur une fausse information permettant de gagner du temps en vue des futures échéances politiques, tout en évitant la dialogue avec une partie du peuple français.


Frank D.






2Classé comme tel par la réglementation internationale.

3Le rush entier dure environ 6 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice