Dieudonné le V.I.P et son impressionnante escorte policière

Visible dans cette vidéo YouTube, à partir de 43:00 minutes, Dieudonné remercie son public après avoir joué un spectacle dans la ville de Châtillon à proximité d'un local à poubelles faisant office de scène. Au cours de l'année 2018, il s'est produit à plusieurs reprises au théâtre de l'Ampoule à Châtillon. Le dispositif de sécurité a pu compter jusqu'à 14 cars de CRS déployant une quarantaine d'agents sur le terrain afin d'empêcher Dieudonné de se produire sur scène.


Depuis sa mise au banc du showbiz suite à un sketch raillant le sionisme fin de l'année 2003, Dieudonné a subi une campagne de lynchage médiatique sans pareille en France. L'appareil judiciaire est utilisé pour l'empêcher de faire son métier d'humoriste. Depuis, la brigade financière est aussi sur son dos, il est la cible d'une enquête pour dissimulation de patrimoine et blanchiment. Finalement, au mois d'avril 2019, "le parquet a requis dix-huit mois de prison ferme et dix-huit mois avec sursis contre le polémiste, une amende de 285 000 euros, une interdiction de gestion pendant cinq ans et la confiscation des sommes saisies, en liquide, à son domicile : 657 000 euros et 15 210 dollars". La décision sur le fond interviendra au mois de juillet. Au sujet de cet argent, il faut mettre en relief que la bande à Dieudonné ne pouvait parfois encaisser que des espèces en guise de recettes lors de leurs représentations, il n'est donc pas inconcevable d'avoir retrouvé un tel montant en espèces à son domicile.

Malgré ces péripéties et un harcèlement judiciaire sans conteste, environ 110 procédures selon l'avocat de Dieudonné. Cela ne l'a nullement empêché de continuer à suivre l'actualité pour partager sa vision cynique de la société à travers ses sketchs, tout en remplissant des salles de spectacle. Durant les années 2010, Dieudonné a rempli le Zénith de Toulouse avec 3.000 personnes, idem au Zénith de Marseille avec 8.000 personnes, ou encore à Nantes et à Montpellier. Des français se déplacent massivement pour rire avec Dieudonné. Rire devient criminel quand on rit des extrémistes juifs : les sionistes. Si nous y ajoutons des piques à l'égard du lobby LGBT, il parait évident que Dieudonné ne bénéficiera d'aucune "réhabilitation" médiatique. 

En revanche quand deux célèbres juifs du monde du spectacle font un sketch sur les chinois, jugés racistes par de nombreux français d'origine chinoise, que se passe-t-il ? Quelques réprimandes et nous oublions tout. Et quand l'un de ces deux humoristes utilise Twitter pour railler une femme d'origine taïwainaise qui s'est sentie offusquée par ledit sketch, la provocation est jugée de trop mais nous oublions tout.

Ces deux grands humoristes français sont Gad Elmaleh et Kevin Adams, deux troubadours du système. Gad Elmaleh est également accusé de plagiat par le youtubeur CopyComic, vidéos comparatives à l'appui. Le principale personnage de Gad Elmaleh, Chouchou, assura la promotion du mariage gay au cinéma français en 2003. Personnage que Gad Elmaleh a utilisé pour fournir une réponse sibylline à CopyComic.

Sacha Lin-Jung du Mouvement des Français Asiatiques (MDFA) : « Très souvent, les humoristes prennent parti pour se moquer de leur propre culture, de leur propre communauté », disait-t-il dans Libération, remarquant que "ni Gad Elmaleh ni Kev Adams n’ont d’origine asiatique".

Nous attendons maintenant avec grande impatience qu'ils réalisent un sketch ironisant sur les juifs, ainsi qu'une critique virulente du lobby LGBT, pour faire la démonstration qu'ils ne sont pas soumis à la pensée dominante. Auquel cas nous serions en présence de simples bouffons de la République, juste bons à divertir le roi Macron et ses sujets.

Nous pourrions dresser la même critique à l'égard de Charlie Hebdo qui s'est fait remarquer dernièrement avec la publication d'une caricature pour évoquer la Coupe du monde de football féminin, toujours aussi grossier, vulgaire et infantile. Cela nous ramène aux plus belles heures des années 1970 avec Wolinski et Reiser



Frank D.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Twitter : 108 comptes liés à la zoophilie (+18ans)

Robert Mégel 1973, les Tournelles 2006 : Borello/Macron