La troisième cause de mortalité américaine est celle que les docteurs préfèrent ignorer...




Une étude américaine réalisée en 2016 par des chercheurs en médecine à l'Université de John Hopkins brise un tabou. La troisième cause de mortalité aux Etats-Unis provient des erreurs médicales.

Des commentaires sur cette étude sont disponibles dans les médias américains comme sur le site de la Radio publique américaine (NPR) ou via la chaîne américaine CBNC

Ce résultat conforte un article que j'avais publié l'année dernière afin d'évoquer le même tabou mais en France

Conclusion de mes recherches, en France environ 60.000 décès par an sont concernés par un aléa thérapeutique, ce qui représente environ 10% de la mortalité en France durant l'année 2016.

Aux USA, une estimation basse porte le nombre de décès consécutif à une erreur médicale à 251.454 décès, soit 9,7% de la mortalité en 2013.


Revendications :

Sanction du professionnel fautif, indemnisation du patient, et dans chaque lieu de soins, faire afficher une liste faisant figurer les noms des professionnels ayant déjà commis une erreur médicale. Le dernier point est nécessaire pour ne pas biaiser la relation de confiance intrinsèque entre le docteur et son patient.




Frank D.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Twitter : 108 comptes liés à la zoophilie (+18ans)