Coronavirus : exacerbation de l'égoïsme et du narcissisme

Voici un exemple typique de comportement inapproprié sur internet, relevant à la fois de l'égocentrisme et de l'impertinence. Un journaliste responsable et professionnel devrait montrer l'exemple aussi bien intellectuellement qu'en terme d'attitude mais nous sommes loin de ce niveau d'exigence. Le comportement de celui-ci a débouché sur des insultes répétées à mon encontre avec l'aide de ses abonnés, suivi d'un bannissement temporaire de mon compte Twitter après dénonciation. Une ode à la liberté d'expression. Mon compte Twitter a été créé au mois de mars 2020 pour partager des informations en relation avec la crise du coronavirus. Or que se passe t-il sur internet depuis le début du confinement ? Très simple, nous avons une énorme majorité de gens qui font étalage de leurs occupations dont tout le monde se fout éperdument, d'autres pratiquent l'humour, d'autres se filment pour se montrer "j'existe moi aussi" et les pires opportunistes font la promotion de leur activité pour vendre leurs produits sans intérêts.

Le journaliste que je vais évoquer ici entre dans la dernière catégorie car il est spécialisé dans les Comics autrement dit les bandes-dessinées américaines. Il semblerait que cet individu soit un fanatique de la culture américaine, exit les Tintin et les Astérix, lui il est passionné par le manichéisme américain et le mythe des super-héros. Ignore t-il que le concept de super-héros n'est en aucun cas une invention américaine puisque les Etats-Unis n'ont aucune culture, ils pillent et s'approprient celle des autres. Les comics s'inspirent des dieux grecs et romains ni plus ni moins mais pour accepter ce constat il faut avoir un esprit objectif et sortir du fanatisme.

Rédacteur de ceci rédacteur de cela et docteur en biologie ?!

Sur Twitter quelques hashtags fleurissent pour évoquer le sujet du coronavirus or ils sont tous pollués par ce genre de personnes centrées sur eux-mêmes. Voici #confinementJour1 #confinementJour2 #confinementJour3 #confinementJour4 etc... pour les jours à venir... Sur ces liens chacun pourra admirer ce que je viens de décrire, à savoir que pour trouver une information intéressante et pertinente en relation avec le coronavirus nous devons balayer l'écran encore et encore tout en parcourant un monceau d'inepties. Est-ce normal un tel cirque ? Est-ce normal de n'avoir aucun sens des responsabilités, des priorités ? Est-ce normal de tout ramener à soi quand des gens meurent par milliers et que d'autres risquent leur vie pour endiguer la prolifération du coronavirus ?

Le journaliste dénommé "Arno Kikoo" sur Twitter a posté ce message sur le hashtag #confinementJour2 en rapport direct avec son activité professionnelle et sans lien avec le coronavirus. J'ai critiqué le fait qu'il parasitait le hashtag avec des informations totalement artificielles et sans lien avec le sujet. Il m'a répondu en m'insultant fièrement comme un enfant pourri gâté.

Premier message que j'adresse à @ArnoKikoo

J'exprime mon opinion avec une relative agressivité puisque ce genre de profil est majoritaire et que j'avais déjà critiqué auparavant d'autres personnes ayant le même genre de comportement. Je gueule dans l'espoir qu'ils se taisent tous afin d'obtenir une meilleure lisibilité de l'information sur ces hashtags. Mon tweet est certes virulent mais je fournis de la matière en proposant la lecture d'un auteur, celle d'un historien, pour rappeler à ce journaliste comment nous sommes censés nous enrichir. Contrairement à lui, je n'ai pas fait la promotion de mon blog ou de mon entreprise, j'ai simplement conseillé une véritable lecture. Or ce journaliste l'a très mal encaissé, j'ai égratigné son narcissisme de souffreteux et il m'a directement insulté avec une formulation sans équivoque. Mais c'est bien moi qui fut sanctionné par Twitter car le premier dénonciateur a toujours raison or ce n'est pas mon genre de cliquer sur le bouton "signaler un message". 

Voici la réponse pleine de verve du journaliste. Vulgaire et niais.

Il n'a également pas supporter que je lui fasse comprendre que son activité professionnelle, c'était du vent, un artifice que j'ai opposé aux blouses blanches indispensables dans une société. Puis le ton a monté quand d'autres parasites se sont mêlés de la conversation en commentant les commentaires comme des fanatiques de base. Tout cela est classique pour tous ceux qui pratiquent Twitter.


Il m'a souhaité de me "prendre un platane" et de lui "foutre la paix" puis m'a encore insulté explicitement en compagnie de ses petits copains geeks et fanatiques de bande-dessinées. Si j'étais aussi stupide que ce genre de personne je pourrai tout à fait dire qu'il me menace de mort ou qu'il souhaite que je me suicide en fonçant dans un platane mais je trouve cela pour le moins pathétique. Le narcissisme fait dire de nombreuses sottises à ce @ArnoKikoo qui se prend pour le pape de la bande-dessinée, hissée au niveau d'une religion.

Après m'avoir copieusement insulté à plusieurs reprises, il a changé de tactique, il a employé la victimisation en se plaignant d'être harcelé. J'ai donc réussi à harceler une personne en moins de trente minutes avec quelques messages sur Twitter. Fascinant mais classique sur internet puisque la majorité des gens sont incapables de tenir des propos cohérents et pertinents donc ils ont recours à des insultes, à la fonction bloquer ou encore à la dénonciation. Autant de pratiques incarnant l'apanage des impuissants voire confinant au fascisme.

J'ai été contraint d'effacer 4 messages consécutifs aux tweets de ce journaliste et de ses suiveurs fanatisés pour réactiver mon modeste compte. Malgré la vulgarité sans équivoque de ce journaliste, il peut toujours continuer à utiliser l'application Twitter.


Sur ces 4 messages, trois répondaient à des fanatiques lecteurs de Comics qui m'avaient alpagué et un seul répondait au journaliste (@ArnoKikoo). Dans ces 4 messages je n'ai employé qu'une expression vulgaire "sinistre merde" car ces gens inutiles crachaient vertement sur ma profession en s'y mettant à plusieurs. Il ne suffisait pas de polluer les hashtags en relation avec le coronavirus, il leur fallait aussi insulter le personnel soignant que je représente à l'instar de mes collègues qui n'en peuvent plus. Je tiens à le redire, je ne suis pas ici pour flatter qui que ce soit, je suis ici pour décrire la réalité. Or la réalité est que sans personnel soignant nous sommes tous condamnés à mourir un par un. Nous voulons des masques FFP2, des gants, des surchaussures, des tuniques jetables et des charlottes pour exercer notre métier plus sereinement et pour minimiser les risques d'infection. Le personnel soignant est-il de la chaire à canon ?

J'oppose ces parasites au personnel soignant car qui nous a parlé de méritocratie si ce n'est le président Macron lui-même ?

Enfin ce journaliste (@ArnoKikoo) continue à insulter explicitement d'autres personnes sur son profil tout en se plaignant de leur lâcheté. Un comble pour un individu pratiquant la dénonciation afin d'éliminer toute forme d'opposition à ses "idées", ainsi que la calomnie et la vulgarité. Moralité, faut-il mieux lire des Comics américains ou un historien comme Anthony Sutton ?

Le profil "tmalghem" est celui d'une personne ayant visiblement une opinion contraire à celle du journaliste spécialisé en Comics. La réaction du journaliste Arno Kikoo est encore une fois grotesque et impunie.

Mon propos est simple, l'être humain est irresponsable, pétrit d'égoïsme, suintant le narcissisme et souffrant d'un fanatisme patent. Le fanatisme conduit tout droit vers l'obscurantisme et intrinsèquement à l'ignorance. La crise du coronavirus met en relief tous les carences de l'humanité et notre incapacité à voir au-delà de notre personne pour penser à l'intérêt commun. La faute au capitalisme, à une éducation d'une médiocrité sans nom et à la culture mercantilisée par le showbiz et ses incarnations.

Comment peut-on mépriser ou se prévaloir de la souffrance d'autrui au lieu de faire preuve d'une réelle solidarité pour qu'on avance dans la même direction ? Il faut être sacrément égocentré et cynique pour ne voir que son nombril pendant que des milliers de personnes meurent.

Voici quelques informations glanées ça et là sur le coronavirus provenant d'internet ou du terrain :

- La chloroquine est actuellement testée à Marseille mais les effets secondaires ne permettront pas de traiter des patients ayant notamment des problèmes cardio-vasculaires ou du diabète. La vitamine C IV semble avoir des effets positifs contre ce virus et ne représente aucun danger notable pour notre santé. Si vous avez un proche hospitalisé en réanimation et au bord du précipice, réclamez une injection en intra-veineuse de vitamine C.

- La France a dilapidé son stock de masques chirurgicaux (un milliard) et de masques FFP2 (environ 700 millions) entre 2011 et 2013.

- Le personnel soignant a besoin d'équipements (surchaussures, tuniques jetables, charlottes, gants et masques), nous n'avons pas besoin d'applaudissements, ce n'est pas un match de football ou un spectacle. Nous désespérons de voir de telles manifestations infantiles et inutiles. Vous voulez être utiles alors utilisez les moyens de communication mis à disposition pour réclamer de l'équipement pour le personnel soignant ! C'est aussi simple que cela. Avez-vous déjà vu un pompier aller éteindre un feu en slip et avec un pistolet à eau ? Pour cette crise sanitaire, le personnel soignant est le plus exposé et une majorité de ces petites mains qui sont au contact quotidien avec les patients infectés sont des femmes. Oui les femmes sont aussi courageuses que les hommes.

- Est-il normal que de vulgaires tatoueurs, encore un métier totalement inutile, détiennent du gel hydroalcoolique, des gants et même des masques ? Encore un symptôme d'une société absurde basée sur l'apparence, tatouant des moutons à la chaîne pour se conformer à une mode. C'est exactement ce genre de déclaration qui démontre que je me moque éperdument de plaire à qui que ce soit, je tenais à le rappeler. Seule la réalité, la vérité, et l'intérêt commun m'obsède, le reste je le piétine allègrement et sans aucun scrupule. Que chacun range son égo au placard, ça nous permettra d'avancer ensemble sinon restez en retrait. Une société cohérente ne se construit pas autour du superflu mais autour du tangible.

- La Thaïlande traite ses patients infectés par le coronavirus avec des robots "ninjas". Leur coût est estimé entre 3.000 euros et 8.500 euros.

- L'hôpital de Montfermeil situé en Seine-Saint-Denis déclare n'avoir aucun patient atteint du coronavirus or j'ai des échos qui me disent le contraire. A quoi jouent-ils ? Notamment une jeune femme âgée de 37 ans placée en réanimation. Elle exerçait un métier relatif au domaine du secrétariat et à l'administration de cet hôpital. Pour information le Groupe Hospitalier du Territoire de Grand Paris Nord-Est regroupe les trois hôpitaux de Montfermeil, Aulnay sous bois et Montreuil.

- Les nations ayant le plus grand nombre de cas déclarés sont la Chine (81.000), l'Italie, l'Espagne (20.000), l'Allemagne (20.000), l'Iran, les USA, la France (11.000), la Corée du Sud, la Suisse, le Royaume-Uni (3.300), la Hollande, l'Autriche, la Suède (1.600) etc...

- Le virus touche toutes les tranches d'âge à partir de 30 ans. Le taux de mortalité chez les personnes âgées est prépondérant.

- Le coronavirus survit plusieurs heures dans l'air et plusieurs jours sur certaines surfaces même si nous sommes plus susceptibles de le contracter au contact d'une autre personne infectée. Nous ne devrions négliger aucun détail.

- Information du jour, une "revalorisation des salaires des personnels de santé" serait prétendument à "l'étude". Il a fallu attendre cette crise sanitaire pour que nos dirigeants se rendent compte de l'importance du secteur de la santé. Ubuesque. J'ai une proposition très simple, ponctionnons ces politiciens incompétents et ces stars du showbiz inutiles pour augmenter le salaire des indispensables. Logique. Cela nous fera gagner un temps précieux en terme de "discussion" et "d'étude". Toujours est-il que ces propos tenus par Gérald Darmanin tranchent avec ceux qu'il formula à l'antenne de RMC le mercredi 18 mars : "aujourd’hui la meilleure prime qu’on peut donner aux soignants, c’est de respecter les gestes sanitaires, de ne pas faire la fête, de ne pas sortir, de ne pas encombrer inutilement la médecine de ville et les urgences". Avant d'être banni de Twitter par ce miteux journaliste évoqué plus haut dans cet article, mon compte Twitter faisait légitimement la promotion d'une revalorisation salariale et d'une prime spéciale coronavirus pour tout le personnel soignant. Faut-il rappeler à cet huluberlu de Gérald Darmanin l'augmentation de 100 à 150 euros octroyée en un claquement de doigt aux flics pour avoir cogné du gilet jaune, soigné ultérieurement par le personnel soignant ?

- La récession économique causée par le coronavirus pourrait être similaire à celle de 1930 consécutive au Krach boursier de 1929. Quelles seront les conséquences ? Nous verrons, inutile d'affoler plus encore la population. Une chose est certaine les plus riches vont encore devenir plus riches s'ils jouent à la bourse durant cette crise sanitaire historique.





Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice