Coronavirus : j+120, surmortalité, vaccin et chloroquine

Ainsi la surmortalité liée à la covid19 est bien réelle même si certains pinaillent sur le nombre exact de décès. Pour expliquer la différence entre la surmortalité et le nombre de décès lié au coronavirus, nos statisticiens n’ont évidemment pas évoqué le tabou de l'erreur médicale qui tue plus que le diabète, les accidents de la route, les suicides et les homicides. En plein contexte pandémique, le nombre d'erreur médicale liée aux autres catégories de la médecine ont forcement diminué puisque les patients pris en charge dans nos hôpitaux étaient majoritairement atteints de la covid19.

En conséquence, cette crise sanitaire n’est pas un complot international associant les médias internationaux, les pontes de la santé, de la politique et des pompes funèbres. En effet nous avons atteint 3.162.166 décès à travers le monde sur une période de 15 mois (Janvier 2020 - Avril 2021). Les nations affichant le plus lourd bilan en terme de mortalité sont les USA, l’Inde, le Brésil et le Mexique.

Aucun traitement médical n'a jusqu'alors fait preuve d'efficacité malgré le fanatisme des pro Raoult. Il semblerait que la vaccination soit la seule solution perenne or il est important de rappeler qu’une personne vaccinée peut contracter la covid19 mais sous une forme bénigne. D'ailleurs, Israël, le pays qui a le plus vacciné sa population dans le monde, en acceptant d'être le terrain d'expérimentation de Pfizer, vit aujourd'hui quasi normalement. Les États-Unis semblent suivre la même route comme les chiffres semblent le démontrer.



Revenons sur le controversé professeur Raoult, le zéro pointé dans toute son essence, qui avait fièrement déclaré que 4,6 milliards d'individus vivent dans des pays ayant recommandé ou autorisé l’usage de la chloroquine. Le fameux traitement miracle qui ne fonctionne pas. Selon une vérification faite par LCI, ce chiffre serait plus proche d’1,7 milliard de personnes. Mais Didier Raoult n'est plus à une énormité près car rappelons que celui qui avait fait du remdesivir de Gilead une véritable obsession est lui-même concerné par de multiples conflits d'intérêts. En effet Didier Raoult siège au conseil d'administration de la Fondation Mérieux ayant pour partenaires PfizerJohnson & Johnson ou encore la fondation Bill et Melinda Gates et la fondation Gilead. Autrement dit Didier Raoult est en conflit d'intérêts avec les plus importants acteurs du secteur pharmaceutique.





Enfin l’Inde est le plus grand producteur de chloroquine au monde assurant 70% de la production mondiale mais c'est aussi l'un des pays les plus atteints par la pandémie. N’est-ce pas paradoxal ?


Voici le décompte macabre à l'échelle du monde des décès liés au coronavirus depuis le 25 Décembre 2020.

Entre les mois d'Avril et Novembre 2020 = environ 5.500 morts par jour.

J +0 = 25 décembre 1.748.715 décès.

J +40 = 3 février 2.263.792  décès (+515.077 soit 12.876 décès par jour).

J +80 = 15 mars 2.653.641 décès (+389.849 soit 9.746 décès par jour).

J +120 = 25 avril 3.102.588 décès (+448.947 soit 11.223 décès par jour).

Malgré un léger ralentissement au cours des mois de Février et Mars 2021, la tendance reste préoccupante avec un nombre moyen de morts par jour encore très élevé dans le monde ! La situation française n'est guère propice à la fanfaronnade puisque nos hôpitaux sont toujours saturés par des hospitalisations liées à la covid19. Aux dernières nouvelles, le président Macron va "déconfiner" sans jamais avoir confiné le pays. Miser sur la vaccination c'est fort présomptueux quand seulement 22% de la population française a reçu une seule dose. 


Frank D.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice