La violence provient-elle de la police ?

Voici un article rapide à lire, environ 2 minutes, et éclairant sur le mythe racialiste des "violences policières", chiffres à l'appui : Faits divers instrumentalisés contre la police à des fins politiques. Ce matin, dans l'émission des Grandes Gueules sur RMC, un major de la BAC 93 avec 20 ans d'expérience, Yannick Landurain, a apporté son témoignage et son opinion du terrain. Les chiffres que je vais citer sont difficiles à trouver dans les médias et même dans tous les extraits de l'émission actuellement disponibles. Ces éléments factuels devraient tempérer les ardeurs des racialistes s'ils étaient claironnés par tous nos médias. Mais voilà, ce n'est toujours pas le cas, les propos diffamatoires d’Assa Traoré sont toujours plus majoritaires que les propos argumentés de Yannick Landurain. 

Yannick Landurain cite 3 millions d'interventions policières par an, 1.000 signalements à l’IGPN, soit 0,03% du nombre annuel d'interventions, 36.000 outrages avérés et 7.500 policiers blessés. Il a également souligné que les réseaux sociaux mettaient en danger les mineurs.

D'où vient la violence ?

Juillet 2020 : Philippe Monguillot (59 ans), chauffeur de bus, mort des suites de son agression durant son travail à Bayonne.

Octobre 2020 : Samuel Paty (47 ans), enseignant, retrouvé mort égorgé à Éragny.

Décembre 2020 : Frédérik Limol (48 ans) a tué trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme.

Mars 2021 : Christophe Fauquenoy (45 ans) tué au couteau dans son hall d’immeuble par des dealers à Villeneuve-d'Ascq.

Avril 2021 : Florian Febvre (24 ans), ouvrier agricole, tué à l’arme blanche à Avallon. 

Avril 2021 : Un individu anonyme a été assassiné à l'arme blanche à Pantin, le suspect est Keneff Richard Leauva (39 ans). La scène fut diffusée en direct via internet.

Avril 2021 : Stéphanie Monfermé (49 ans), fonctionnaire de police, assassinée dans le commissariat de Rambouillet.

Mai 2021 : Éric Masson (36 ans), policier, mort par balle durant son service à Avignon.

Mai 2021 : Anaïs Mechain (18 ans), retrouvée morte par étranglement sur fond de prostitution à Pontault-Combault.

Mai 2021 : Valentin Marcone (29 ans), auteur d'un double homicide dans les Cévennes.

Mai 2021 : Marjorie, une adolescente (17 ans) désirant défendre l'intérêt de sa petite soeur (13 ans), a été poignardé par un mineur (14 ans) à Ivry sur Seine. La petite sœur de Marjorie était harcelée sur Snapchat par le suspect.

Juillet 2021 : un jeune adulte de 18 ans qui venait d'obtenir son baccalauréat est décédé après une attaque au couteau dans le centre commercial de Claye Souilly. 



Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice