Faits divers instrumentalisés contre la police à des fins politiques

Les "victimes" de violences policières souvent citées par les anti-flics et les racialistes sont majoritairement des délinquants voire des criminels. Attention aux propos des politiciens mal-intentionnés comme ceux de Jean-Luc Mélenchon qui présente une exception comme étant la règle avec l’affaire Malik Oussekine (1986). Attention également aux discours dominés par la passion des familles de ces défunts délinquants et criminels qui nous présentent leur histoire d'un point de vue affectif en occultant les comportements délictueux et/ou criminels de leur proche qui les ont mené à la morgue. Les exemples d’Assa Traoré et Amal Bentounsi sont là pour confirmer ce constat. A ce sujet, les diatribes virulentes de la mégalomane Assa Traoré visant les forces de l'ordre relèvent de la diffamation publique et elle a d'ailleurs été récemment condamnée en appel pour atteinte à la présomption d’innocence. Le cliché ci-dessous provient du compte Twitter géré par la famille Adama, vraisemblablement Assa elle-même.  

Compte Twitter d’Assa Traoré

Rappelons que le meurtre se caractérise par une intention de tuer or l'intention des gendarmes était d'interpeller le fuyard Adama Traoré. En vertu des éléments connus du dossier dans l'affaire Adama, le pire des scénarios envisageables par la justice eut été l’homicide involontaire. Or la bruyante Assa Traoré fait l’amalgame entre un homicide involontaire et un meurtre. De plus, en publiant pareilles inepties, elle persiste à porter atteinte à la présomption d’innocence des trois gendarmes de l’affaire Adama en dépit de sa condamnation pour ce même motif.


Quelques rappels ignorés par les anti-flics 

Le rôle de la police est de faire respecter la loi car il en sont les dépositaires.

Tout citoyen a le devoir de coopérer avec les forces de l’ordre.

Tout citoyen violant la loi doit être interpellé et, si cela est nécessaire, répondre de ses actes devant une autorité judiciaire. 

Tout citoyen qui refuse d’obtempérer à la demande d’un membre des forces de l'ordre risque de subir une interpellation employant l’usage de la force.

Les forces de l’ordre peuvent recourir à l'usage de la force (violence pour un anti-flic) notamment dans le cadre de la légitime défense afin de répondre à une agression.  


Publié sur ce blog, un article pour lequel j'ai vérifié quelques 88 faits divers, soit les circonstances de 88 décès sur une période de 10 ans, tous assimilés à des violences policières par Amal Bentounsi, sœur d'un défunt criminel. Il s’avère que parmi ces 88 décès seulement 39 décès peuvent être imputables aux forces de l’ordre, soit 3,9 morts par an. Ainsi, en 2013, les forces de l’ordre auraient tué 3,9 individus contre 430 meurtres du côté des criminels. Mais la véritable violence est ailleurs, elle provient d'une élite déviante qui se complait à manipuler et à pervertir la réalité en stigmatisant les forces de police dans les médias puis en érigeant Assa Traoré en héroïne de la lutte contre les "violences policières".

L’affaire Adama est une récupération politique visant notamment à obtenir les faveurs électorales des racialistes. Nous pouvons aussi souligner que sans la mort de George Floyd aux États-Unis, l’affaire Adama serait instruite sans intrusion médiatique ni manifestation. Un nouveau rapport d’expertise a été remis à la justice dans l’affaire Adama et il incrimine explicitement les trois gendarmes. Cette expertise a été produite par Michael Baden, un médecin légiste américain, le même qui se chargea du cas George Floyd. Mais faut-il vraiment autant d’expertises pour conclure que la mort d’Adama Traoré est plurifactorielle avec pour point de départ un délit de fuite ?

L’affaire Zecler est un autre exemple de cette propagande médiatique anti-flic. D’ailleurs Michel Zecler fut invité à la télévision par Cyril Hanouna dès le lendemain des faits afin de livrer son témoignage en compagnie de son "avocate" Hafida el Ali. Cette dernière n'avait aucun droit de représenter les intérêts de Michel Zecler car elle avait été suspendue de ses fonctions pour une période de 18 mois. L’imposture est continuelle.

Revenons au premier passage télévisé de Michel Zecler, ce vil manipulateur qui pervertit les faits en inversant les rôles. Il n'a fait aucune déclaration concernant sa possession de cannabis, pas un mot pour reconnaître qu'il avait tort de ne pas porter un masque de protection, pas un mot pour reconnaître qu'il avait tort de fuir une interpellation des forces de police. Une question se pose : Zecler est-il un homme ou un enfant de moins de 7 ans en quête de l'âge de raison ?

Cette représentation bucolique de la délinquance par les médias est dangereuse pour notre jeunesse notamment chez les plus fragiles. Il induit le constat suivant en terme éducatif : devenez un délinquant, prenez de la drogue, ne respectez pas la loi et fuyez les forces de police si elles vous interpellent. Remercions le modèle Zecler et le rap promu par ces médias qui apporte du travail supplémentaire aux éducateurs spécialisés, enseignants, professionnels de santé et aux forces de l’ordre.

Dernier rebondissement autour de l'affaire Zecler avec une vidéo réalisée et diffusée par Bruno Attal, un policier, et dans laquelle il décrypte les images de l’affaire Zecler produites par Loopsider. Finalement, le 2 Mars, Bruno Attal s'est retrouvé dans une émission télévisée présentée par Cyril Hanouna pour s'exprimer au sujet de sa vidéo devenue virale. Il en profita pour critiquer la partialité de Cyril Hanouna qui avait décrété sans aucune source que 10% des forces de police étaient des brebis galeuses (27min) ! Il est irresponsable d’utiliser une pseudo aura conférée par le statut d'animateur dans le but de propager de graves mensonges alors que l'audience ciblée est la jeunesse. Bruno Attal a également désapprouvé que la parole de Michel Zecler soit considérée comme étant la seule vérité au point qu'il n’y ait eu aucun contradicteur face à lui lors de son premier passage télévisé. A cette occasion Michel Zecler prétendit avoir été insulté de "sale nègre" par les forces de l'ordre, ce qui est invérifiable dans une vidéo n’offrant aucune bande sonore. L'incrustation "sale nègre" mentionnée sur l’image ci-dessous relève donc d’une manipulation consciente de la production gérée par Cyril Hanouna afin d'orienter l'opinion publique. N'est-ce pas la volonté de notre élite, générer le racisme, l’homophobie ou l’anti-islamisme afin de créer la division ?

Une dernière remarque concernant cette affaire et s'adressant aux gauchistes, racialistes, néo féministes, islamistes, LGBT, et à toutes les victimes de la société. Ils ont un point commun, ils aiment mendier par le biais de cagnotte virtuelle pour soutenir leur prétendue cause comme le firent le présumé violeur Tariq Ramadan, Assa Traoré, Nadjelika et Michel Zecler...! Voici le lien vers la cagnotte du pauvre Michel Zecler, producteur de rap, ce poison américain devenu variété française. Soutenons Michel Zecler, soutenons sa fondation, sauvons la société ensemble, soutenons le cannabis et la désobéissance civique. Le montant actuel de la cagnotte est de 7.850 euros pour 301 participants, tout semble permis au royaume de l'indécence et de l’indignité.

 


Dans un article intitulé "Course-poursuite à Bordeaux. Un chauffaurd de 16 ans grièvement blessé par des policiers." diffusé le 2 mars 2021 par Ouest-France, nous apprenons qu'un mineur âgé de 16 ans a été grièvement blessé par balles. Ce dernier conduisait, en pleine nuit malgré le couvre feu, une voiture de location de marque Audi alors qu'il n'était pas titulaire d’un permis de conduire. Ce jeune homme refusa de s'arrêter pour un contrôle routier en pleine nuit (23h30). Dès cet instant, l’individu non identifié mettait en danger sa vie, celle des policiers et potentiellement celle de n’importe quel citoyen qui croiserait sa route.

Mais que fait la police nous serinent-ils ? Quotidiennement, ils risquent leur vie sur le terrain pour nous protéger de ce genre d’individus rendus dangereux par leurs comportements irresponsables.

Dans le fait divers évoqué ci-dessous, le mineur de 16 ans a provoqué une course-poursuite dans le centre ville de Bordeaux. L'interception échoua et le jeune chauffard aggrava son cas en percutant l’un des véhicules de police. Une agression réelle qui poussa les forces de l'ordre à riposter immédiatement avec plusieurs tirs par balles comme prévu dans le cadre de la légitime défense.

Ce chauffard âgé de 16 ans a commis de multiples violations de la loi mais les démagogues lui trouveront sûrement des excuses. Idem pour la liste de 88 noms cités précédemment. Si le jeune homme venait à décéder, les anti-flics pourraient récupérer son histoire ultérieurement afin d'en faire un autre emblème des "violences policières". Côté justice, ce mineur devrait être jugé pour violation du couvre feu, refus d'obtempérer à un contrôle routier, délit de fuite, conduite d'un véhicule de catégorie B en l’absence d’un permis de conduire et enfin tentative d’homicide sur les forces de l’ordre. Il faut donc lui souhaiter un prompt rétablissement !

Ici la raison invoque de féliciter le travail des forces de l'ordre et seulement ensuite nous pourrons chercher à découvrir comment un mineur a pu se retrouver dans une telle situation ? Le reste n'est que démagogie, manipulation et perversion à des fins politiques.


Frank D.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice