Magali Berdah, la chute

Une manipulatrice nommée Magali Berdah va nous permettre de clarifier deux ou trois choses, à la fois sur ce blog et à la fois concernant le Jeremstargate puisqu'une décision de justice a été rendu. Ni Booba ni Moundir (Koh Lanta) n'ont été les premiers à dénoncer les arnaques de certains "influenceurs", dont certains sont salariés de la société dirigée par Magali Berdah. De simples youtubeurs l’ont fait, j'en ai eu connaissance par ce biais avant l'apparition de la covid19. Nous avons aussi le controversé Jeremstar qui dénonça ces charlatans de l'internet abusant de la faiblesse d'esprit de leurs abonnés. Jeremstar connaissait ce système de l'intérieur puisqu'il en avait lui-même été un digne acteur.

Dans l'affaire du Jeremstargate, son comparse, Pascal Cardonna (aka Babybel), a été condamné pour agression sexuelle sur mineur au début de l'année 2022. Deux ans d'emprisonnement dont 6 mois ferme sous bracelet électronique. Il est dorénavant inscrit sur le fichier des délinquants sexuels. En utilisant la notoriété de Jeremstar : "pas moins de 200 soirées auraient été organisées au domicile de "Babybel" à Nîmes entre 2012 et 2017". En conclusion, dans cette affaire, Jeremstar a bénéficié d'une protection ou de la clémence de la justice française.

Rappelons que l'activité d’"influenceur" est la version moderne de l'homme sandwich transposé sur internet. Rien de nouveau, seul le support publicitaire a évolué. L’activité d'influenceur consiste à faire de la publicité sur internet en échange d’argent facile, versé proportionnellement au nombre d'abonnés. Booba, le charlatan au rayon musique, n'est en aucun cas à l'origine du dévoilement de ces arnaques. Il n'est qu'un vil falsificateur opportuniste. Moundir en avait parlé avant ce Booba et Jeremstar l’avait évoqué avant Moundir. Ainsi Booba et Moundir ont plagié les grandes théories de l’éblouissant Jeremstar, saluons la performance. Enfin, de simples youtubeurs en avaient parlé avant que toutes ces pseudos starlettes et les médias ne se saisissent de ce secret de polichinelle. Maintenant laissons place au chapitre judiciaire visant Shauna Events pour "pratiques commerciales trompeuses". 

L’affaire Berdah est actuellement en cours d'investigation mais nous pouvons déjà affirmer qu'elle perdra la gérance de sa société Shauna Events. Pourquoi ? Les médias nous apprennent que Magali Berdah possède un casier judiciaire dans le domaine de l'entreprenariat. En effet, elle a été condamné pour abus de faiblesse sur un homme âgé de 96 ans et blanchiment d'argent en 2019. Cette condamnation lui interdisait de gérer une société pendant une durée de 5 ans. En conséquence, elle devrait sans aucun doute et en toute logique perdre la gestion de la société Shauna Events pour violation d'une ordonnance judiciaire datant de 2019. Derrière tout cela plane l'ombre de Stéphane Courbit, actionnaire majoritaire chez Shauna Events, et l'un des grands financiers du monde de la télé-réalité.


Pour comprendre en amont : 

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2020/05/haters-influenceurs-starlettes-quid-du.html

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2021/03/jeremstargate-bientot-des-reponses.html (+5 articles)


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice