La France gagne la Coupe du monde de football 2022, et alors ?

Et si elle perdait, quelle importance cela peut-il avoir ? Hystérie, cris, larmes, du fanatisme à limite de l'évanouissement, commentateurs ou spectateurs, tout cela pour du football ! "On est en finale". Je ne me sens absolument pas concerné par ce "on", je ne suis même pas sur le terrain. Je touche un salaire modique pour accompagner des personnes dépendantes dans les actes de la vie quotidienne jusqu'à 12h00 par jour. Pendant ce temps là, ces footballeurs, à peine sortis de la puberté, touchent des millions d'euros pour trottiner et faire des galipettes sur l'herbe durant 90 minutes.

Libre à chacun d'apprécier avec le recul nécessaire, dénué de toute forme de fanatisme. Le Qatar, ici ou ailleurs, c'est sans importance. La sur médiatisation d'un évènement agit comme un tranquilisant sur la population les conduisant à tout accepter ou presque. De plus le football est devenu l'objet de la politique et du business. 

Quant à Didier Deschamps, que les vraies questions lui soient posées et qu'il ose vraiment y répondre car ce n'est que du football.

Didier Deschamps sur le dopage :

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2018/03/dopage-france-98-deschamps-zidane-et.html

C'est un menteur.

Didier Deschamps sur Karim Benzema :

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2021/06/benzema-ou-le-comble-de-larrogance-et.html

C'est encore un mensonge.


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice