Un refus d'obtempérer entraîne la mort d'une personne à Paris

Durant la nuit de Samedi à Dimanche, un chauffard refusa d'obtempérer à un contrôle routier. En fuyant, il renversa un piéton. Cet innocent âgé d'une trentaine d'années est décédé sur place. L'extrême gauche française et les partisans de la lutte contre le racisme en France affirment que les refus d'obtempérer émanent de la peur du mythe des "violences policières systémiques". Omettant d'évoquer que la majorité de ces chauffards ne sont pas irréprochables et c'est la raison de leur refus d'obtempérer 

D'ailleurs pour le chauffard en question, il était hors-la-loi car son permis avait été récemment suspendu. Comme dans la majorité des cas, le refus d'obtempérer est généré par une violation de la loi qu'un chauffard cherche à dissimuler en se soustrayant à l'autorité publique. Ainsi les contrôles routiers n’importunent qu'une seule catégorie d'individus, ceux qui sont entrain de commettre une violation de la loi. 

Rappelons qu’au mois d'Août, un refus d'obtempérer avait entraîné la mort de deux personnes en Gironde. Puis, deux jeunes sont décédés d'une chute de leur scooter suite à un refus d'obtempérer à Limoges. Enfin, avec le drame de Vénissieux, le nombre de morts comptabilisés fortuitement sur ce blog et faisant suite à un refus d'obtempérer routier s'élève à 6 décès en 2023. Ces six morts auraient pu être évitées si les personnes concernées s'étaient immédiatement arrêtées lorsque les forces de l'ordre leur en avait donné l'ordre. 


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

L’ignominie du contenu des textes signés Booba (interdit - 18 ans)

Twitter : 108 comptes liés à la zoophilie (+18ans)