Rebondissement dans l’affaire portant sur la transidentité de Brigitte Macron
Sans aucun doute l'affaire du siècle en France, elle nous permet d'évaluer avec précision les limites intellectuelles de chacun ainsi que leur courage. Dans les médias dominants ceux qui soutiennent la théorie de Natacha Rey sur la transidentité de Brigitte Macron sont inexistants. Tout cela est balayé avec mépris et dédain sans aucune forme de curiosité intellectuelle. Et ceux connaissant le sujet pour pouvoir en débattre sont très peu nombreux. J'ai pris connaissance de cette affaire durant l'été 2022 puis je publiais un article au mois de Septembre de la même année. Voici les dernières nouvelles à ce sujet au cours de l'année 2025, elles confirment le postulat de départ : Brigitte est une personne qui a changé son identité.
En première instance (09/2024) de leur procès en diffamation intenté par Brigitte Trogneux épouse Macron et Jean-Michel Trogneux, Natacha Rey et Amandine Roy furent condamnées pour des propos qui n'apparaissaient pas dans la procédure selon l'avocat de Natacha Rey, Maître Danglehant. Les juges suivants ont participé à cette forfaiture, Jean-François Astruc, Delphine Chauchis et Roïa Palti sous la houlette de la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau. Maître Danglehant dénonce un procès truqué sous la pression de la procureure de la République de Paris. Or l'exercice d'une pression sur un procureur de la République nécessite de bénéficier d'une haute autorité au sein de l'État français comme celle incarnée par le président de la République.
En seconde instance (10/07/2025), Natacha Rey et Amandine Roy ont été relaxées pour une quarantaine de passages incriminés dans la procédure. Pire, la Cour d'appel a estimé qu'un seul passage entrait dans le champ d'application de l'action en diffamation. Le propos en question fait une ligne et demi. Il s'agit d'une référence à l'histoire d'amour entre le mineur Emmanuel Macron et l'enseignante Brigitte Macron. Or ce fait est de notoriété publique car il est reconnu par toute la presse et il est également mentionné dans la biographie officielle de Brigitte Macron. Natacha Rey ne fait que lui imputer une analyse juridique en le qualifiant de "détournement de mineur". En conséquence la Cour d'appel a ordonné la relaxe des prévenus au motif de la "bonne foi". Les nombreux médias présents sont restés bouche bée face à ce scénario juridique. Malgré cette décision, ils considèrent toujours Natacha Rey et Amandine Roy avec un mépris inique, ne leur accordant aucun crédit intellectuel. Les avocats, Maître Moiran et Maître Danglehant, ainsi que leur cliente ne sont évidement pas invités à s'exprimer dans ces illustres médias dominants.
La riposte de Natacha Rey est épique car elle va contre attaquer et poursuivre les magistrats et les avocats des Trogneux/Auzière/Macron pour "escroquerie au jugement en bande organisée". Les déflagrations de cette affaire judiciaire ont un potentiel dévastateur pour le système judiciaire français et une partie de son élite.
Maître Danglehant nous livre une anecdote singulière sur les cartes d'identité originales que doivent fournir les parties civiles. Celles-ci étaient des photocopies. Mais ce n'est pas tout. La photocopie de la carte d'identité de Jean-Michel Trogneux avait expiré au mois d'avril 2022 tandis que celle de Brigitte Macron était valide depuis le mois d'avril 2022 ! Autre fantaisie, une carte d'électeur au nom de Jean-Michel Trogneux fut jointe au dossier comme élément de preuve afin de souligner que Brigitte et Jean-Michel sont deux personnes différentes. Quoi de plus tortueux alors que de simples photos suffisent à matérialiser visuellement l'existence de deux personnes.
Mais quelles pourraient être les conséquences de la théorie de Natacha Rey pour le peuple français et la politique française ? Elles se manifestent par la tromperie, la manipulation, la perversion, la corruption et les choix politiques désastreux du président Macron qui mènent la France à la ruine et à l'humiliation du pays à l'échelle internationale depuis 2017. Personnellement, je n'ai jamais compris comment le peuple français a pu élire à deux reprises cet individu au passé douteux dont la femme aurait dû être condamnée pour détournement de mineur si les parents de Macron ou tout autre témoin avait déposé plainte.
J’ai abordé cette affaire en 2022 en faisant le lien entre la politique pro-LGBT du président Macron et son désintérêt manifeste pour l’intérêt de l’enfant ainsi que son projet d’altérer la norme familiale. Rappelons qu’Emmanuel Macron considère qu’"un père n’est pas forcément un mâle". Cet homme n’a eu de cesse de transférer vers le peuple français son expérience personnelle et ses propres fantasmes. Il aura fallu attendre le mois de Janvier 2019 pour que le président Macron nomme un secrétaire d'État en charge de la protection de l'enfance, corrigeant un oubli indéniable. Rappelons que deux projets de loi pour promouvoir la coparentalité en instaurant une présomption légale de résidence alternée comme dispositif de garde ont été refusé par ses ouailles. Pourtant cela était préconisé par la résolution 2079 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe en 2015. Une première proposition de loi en 2020 et une seconde proposition en 2025 sont restées lettre morte. Ces deux propositions permettaient de limiter certains effets délétères de la monoparentalité comme la délinquance, l’échec scolaire, le suicide ou encore les violences scolaires. Que nenni, le macronisme refusa ces deux propositions pouvant atténuer certaines problématiques sociétales. Parcontre, il n’a pas hésité une seconde quand il a fallu adopter la PMA pour toutes, minimisant l'importance du père. L’implémentation de l’éducation sexuelle dans les écoles est une autre lubie de ce président qui n’a eu de cesse de promouvoir une idéologie déviante tout au long de ses deux mandats présidentiels au mépris de l'intérêt de l'enfant. La justice macroniste a épargné le pédophile notoire, Gabriel Matzneff, évitant un déballage médiatique dantesque au sein de la gauche française. De plus, le président Macron est sans conteste le président français le plus zélé en matière de discrimination positive sur le critère de l'orientation sexuelle. Nul doute que Brigitte Macron et le passé d'Emmanuel Macron ont influencé son idéologie. Cela renforce l'idée que le couple Macron est hors norme à bien des égards.
Paradoxalement, comble de l'histoire, la position de Brigitte Macron sur la rumeur de sa transidentité n’avait pas laissé indifférent le milieu LGBT. Il estimait qu’elle alimentait la transphobie en voulant "protéger son honneur". Or ce n’est ni illégal ni honteux d’être une personne trans. Le couple présidentiel n'en reste pas moins le plus grand ardent promoteur du wokisme et intrinsèquement de l'idéologie LGBT en France comme je l'ai déjà énoncé. Cependant, il semble évident qu’ils ne souhaitent pas dévoiler leur vrai visage car cela implique une histoire de famille à minima complexe voire douloureuse.
Le couple Macron éprouve déjà des difficultés avec la justice française mais cela ne les freine pas pour autant. Dorénavant ils s'attaquent aux États-Unis avec une plainte en diffamation contre l’influenceuse controversée Candace Owens. Ils l'accusent de mener "une campagne d’humiliation mondiale" dans le pays où la liberté d’expression est quasi intouchable. Notons que Candace Owens s'enrichit grâce à la théorie de Natacha Rey, restée dans l'anonymat depuis 2021 sans tirer profit de son travail. Natacha Rey semblait être un maillon faible qui aurait pu servir de fusible au couple Macron pour désamorcer la rumeur et y mettre un terme définitif. Or Natacha Rey a vaincu la cage aux folles macronistes en seconde instance. Elle restera comme la première personne à avoir démasqué officiellement Brigitte Macron dans une vidéo YouTube diffusée le 10 décembre 2021.
Voici la liste des éléments de preuve fournis par le couple Macron pour faire tomber Candace Owens aux États-Unis selon Le Parisien :
"Faire-part de naissance dans la presse, photos de famille… Les avocats des plaignants documentent leurs multiples tentatives pour démentir les informations de l’influenceuse. On y voit Brigitte Macron enfant, lors de sa première communion ou encore lors de son mariage avec André-Louis Auzière. Des photos de Jean-Michel Trogneux, aux investitures d’Emmanuel Macron en 2017 et en 2022, y figurent aussi comme une preuve que la Première dame et son frère se sont bien déjà retrouvés dans un même pièce, sous les objectifs des caméras".
Grossomodo rien de nouveau qui n'ait déjà été présenté par Natacha Rey et partagé sur ce blog. En effet, les seules photos présentées du faux frère de Brigitte Macron, Jean-Michel Trogneux, sont extraites des vidéos de l'investiture d'Emmanuel Macron en 2017 et 2022. Aucune photo personnelle ou familiale illustrant Brigitte Macron et son frère n'est antérieure à 2017. Quelle étrange famille, cela confine au grotesque et contribue à alimenter la rumeur. Toujours aucune photo de Brigitte adolescente et de sa famille, enceinte ou jeune mère auprès de ses enfants.
Le faux Jean-Michel Trogneux n'a jamais prononcé un mot devant les caméras mais il a joué le figurant lors des deux investitures d'Emmanuel Macron en 2017 et 2022. En revanche, il ne s'est jamais rendu physiquement aux diverses procédures judiciaires visant Natacha et Amandine alors qu'il était partie civile. C'est le deuxième fantôme de l'environnement familial de Brigitte Macron après celui de son ex mari resté insaisissable.
Le journaliste Xavier Poussard a été au contact de Natacha Rey au début de cette affaire. Ils se sont ensuite distanciés. Aujourd'hui, il est l'auteur d'un livre intitulé "Becoming Brigitte" publié aux États-Unis ou "Devenir Brigitte" pour la version française. Il est aussi poursuivi pour complicité de cyber harcèlement par instigation depuis 2025 par Brigitte Macron. De son côté, Candace Owens a cumulé plus de 62 millions de vues sur Tik Tok avec l'affaire Brigitte.
Cette histoire de transidentité est facile à infirmer ou à confirmer à l'aide de simples photos. Or nous sommes face à des gens qui n'ont quasiment pas de photos à présenter alors que l'invention de l'appareil photo remonte au XIXe siècle. Le premier Polaroïd à développement instantané en couleur fut créé en 1963 ! Et pourtant, il n'existe aucune photo de Brigitte et de son frère Jean-Michel durant leur enfance.
Nous sommes manifestement en présence d'individus cherchant par tous les moyens à dissimuler un secret de famille. Qui était la vraie Brigitte Trogneux ? Qui est qui ? Cette affaire est très grave, elle constitue de nombreuses violations de la loi pour ceux qui sont l’incarnation de la plus haute autorité française. On ne parle pas ici des déboires anecdotiques de François Fillon et de Marine Le Pen, autres victimes du couple macroniste. Je parle ici d'authentiques faussaires pratiquant l'abus de pouvoir, le harcèlement et la corruption pour se protéger, utilisant des ressources étatiques et de l'argent public pour arriver à leurs fins.
Écosystème et abus de pouvoir du couple Macron
Pierre Bergé, Jean-Marc Borello, Michèle Marchand et Xavier Niel constituent l'écosystème qui a mené Macron à la présidence. Ces individus sont soit des délinquants soit des homosexuels. Ils ont tous été condamné pour divers motifs, du moins grave pour Pierre Bergé au plus grave pour Michèle Marchand. Sur ce blog j'ai déjà évoqué en profondeur le profil de Jean-Marc Borello via l'affaire des tournelles et le cas du sadique Pierre Bergé via Yves Saint-Laurent. Médias, lgbt, entrepreunariat, télécommunications, finance et délinquance constituent le réseau de ces individus. Ils ont tous les quatre été des rouages indispensables dans l'émergence du macronisme ayant permis l'élection d'Emmanuel Macron au poste de président de la République.
Maintenant arrêtons nous brièvement sur les cas de Xavier Niel et surtout de la vilaine Marchand. Leur principal mérite réside dans l'exploitation des pêchés humains comme ceux de la luxure et de l'avarice alimentés par leur orgueil démesuré.
Xavier Niel est un autodidacte sans diplôme. Il avait une passion pour l'informatique. Ainsi il exploite le Minitel Rose pour la diffusion de messagerie à caractère érotique ou pornographique. Nous avons donc un individu primaire et basique qui n'a rien trouvé de mieux qu'exploiter le misérabilisme sexuel pour s'enrichir. Ainsi est né l'empire Niel. Par la suite il investit encore dans des activités douteuses telles que des peep-shows et des sex-shop. Ensuite il lance Free et s'impose sur le marché d'internet en France ainsi que dans la téléphonie mobile. Enfin il se diversifie en investissant dans les médias Le Monde ou Bestimage. En 2004, il est mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux et proxénétisme aggravé en lien avec son activité sur le Minitel Rose. En 2006, il est condamné pour le premier chef d'accusation à 2 ans de prison avec sursis. Il est bénéficie d'un non lieu pour le second chef d'accusation faute de preuves suffisantes.
Michèle Marchand est une autodidacte non diplômée. Elle n'avait aucune passion singulière exceptée une attirance symptomatique pour la violation de la loi. Son curriculum vitæ s'est longtemps résumé à son casier judiciaire comme l'a exposé un documentaire de Complément d'enquête intitulé "Mimi Marchand l'influence de la République" :
- 1986 condamnation avec sursis pour des chèques sans provision.
- 1988 condamnée à 2 ans de prison, elle est alors âgée de 41 ans.
- 1994 condamnée pour avoir transporté 500 kilos de hashish en provenance du Maroc. Elle ne fera que 2 mois de prison alors que son complice, son époux braqueur, a été condamné à 6 ans de prison. En matière d'homme, elle a changé de catégorie puisque son mari actuel, Jean-François Ablondi, est un ancien commandant des RG.
Vers la cinquantaine, elle devient reine de la nuit aux côtés de Régine, gérant des boîtes de nuit parisiennes. Son carnet d'adresses s'est rapidement épaissit avec des noms célèbres mais aussi ceux de flics et de voyous. Elle se nourrit des indiscrétions de chacun, des rumeurs et de la vie de ces personnes. Elle fut indic pour la police autrement dit elle balançait des noms en échange d'une protection. Puis elle quitta ce milieu pour se lancer dans la presse people à la fin des années 90, s'appuyant sur son fructueux réseau. Plus tard, elle crée sa propre société de presse, Bestimage (2011), rachetée par Xavier Niel en 2024. C'est Xavier Niel qui présenta Brigitte Macron à Michèle Marchand.
Voici une anecdote illustrant la villénie et la manipulation dont est capable Michèle Marchand. En 1997 Lady Di meurt dans un accident de voiture sous le tunnel du pont de l'Alma à Paris. Le seul survivant est son garde du corps Trevor Rees-Jones. Il refusa les demandes d'interview de tous les médias. Pourtant, en 1998, le magazine Voici publie un numéro proposant une exclusivité en première page : une interview de Trevor Rees-Jones par Michèle Marchand. Cette interview n'avait jamais eu lieu, elle était bidonnée de A à Z. Le magazine perdit deux procès, le premier contre Trevor Rees-Jones et plus étonnamment le second contre Michèle Marchand. Elle fut renvoyée de Voici après cette affaire tout en niant l'évidence. En effet, elle maintenait avoir réalisé cette interview alors que Trevor Rees-Jones avait gagné son procès contre Voici démontrant la mauvaise foi de Michèle Marchand.
C'est donc cette faussaire sans vergogne et sans âme qui a promu le couple Macron dans les médias français. Si le présent ne sait pas toujours condamner ce genre d'individus, le futur et l'Histoire s'en chargeront. Et leur descendance paiera le prix de leurs ignominies car rien n'est gratuit.
En 2025 Michèle Marchand est condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour extorsion sur fond de chantage envers l'animatrice Karine Le Marchand.
La multi condamnée Michèle Marchand a joué un rôle crucial et unique dans le façonnement médiatique du couple Macron en mettant fin à la rumeur concernant l'homosexualité d'Emmanuel Macron. Elle les présenta comme un couple classique et idyllique, magnifiant la perversité en féerie. Mais toute la fausseté de ces mises en scène va bientôt voler en éclat. Preuve en est le coup de Brigitte Macron récemment porté au visage d'Emmanuel Macron alors qu'ils étaient en déplacement au Vietnam.
Voici une liste non exhaustive des abus de pouvoir manifeste et prouvés du couple Macron dans le cadre de l'affaire Brigitte Macron/Trogneux/Rey/Roy :
De multiples gardes à vue injustifiées (Natacha Rey, Amandine Roy). La garde à vue pour le délit de diffamation est rarissime sauf exception comme un délit plus grave associé au délit de diffamation. Or ce n'était pas le cas. Cela relève de l'arrestation et de la détention arbitraire punissable par l'article 432-4 du code pénal non justifiées par des motifs légaux.
De multiples plaintes visant une dizaine de personnes. Cela relève de la dénonciation calomnieuse.
Des pressions psychologiques relevant du harcèlement moral.
Du cyber harcèlement relevant du harcèlement moral par voie électronique.
Humiliations et intimidations art. 222-17 du code pénal ou 433-3 du code pénal s'il s'agit d'une personne dépositaire de l'autorité publique.
Mensonges/manipulations relevant de la diffamation.
Faux et usage de faux art. 441-1 du code pénal.
Corruption active ou passive de magistrats, de policiers ou OPJ, art. 433-1 ou 432-11.
Séquestration institutionnelle de l'enfant de Maître Danglehant depuis 2023.
Trafic d'influence, utiliser son influence réelle ou supposée pour obtenir une décision favorable.
Association de malfaiteurs, coordination de plusieurs personnes pour commettre une infraction.
Preuves : Brigitte Macron alias Jean-Michel.
Je vais partager ici des photos que je n'ai pas mises dans mon précédent article en 2022. Nous aurons la photo d'une classe de CE2 (9ème à l'époque), des comparatifs entre le visage de Brigitte Macron aujourd'hui et celui de son frère Jean-Michel Trogneux à l'âge de 18 ans, un zoom pour comparer les deux bouches, la plus ancienne photo de Brigitte disponible au public, et enfin une dernière photo sur laquelle apparaît Brigitte et son frère Jean-Michel.
![]() |
Où est Jean-Michel Trogneux ? Si vous le reconnaissez seul c'est sans doute que son visage vous est très familier grâce aux médias... |
Plus ancienne photo disponible de Brigitte
Comparatif visage Brigitte/Jean-Michel
![]() |
A droite, Jean-Michel a 18 ans. |
Focus sur l'oreille gauche de Jean-Michel puisque le pavillon de l'oreille est quasi unique comme les empreintes digitales chez l'être humain. De plus, il est rarissime qu'une personne fasse de la chirurgie esthétique pour ses oreilles. Notons que le lobe a une nette tendance à s'affaisser donc à s'agrandir pendant le vieillissement. Ici le positionnement de l'oreille est identique et leur taille est quasi identique malgré le vieillissement. La forme du pavillon est confondant de similitude.
Comparatif global de l'aspect des deux visages en considération de certains changements liés à la chirurgie esthétique et du vieillissement. On peut observer une similitude au niveau de leur menton. Leur bouche est fine. La distance entre le nez et la bouche est équivalente. La forme du visage est clairement ovale. La forme, la taille et le positionnement des yeux par rapport au nez sont semblables. Les ailes du nez semblent être différentes, plus fines chez Brigitte. Probablement le résultat d'une rhinoplastie pour obtenir une pointe de nez plus affinée ou un lien avec le vieillissement.
Pour conclure, une photo récente diffusée par des anonymes sur X (Twitter), prétendant représenter Brigitte et son frère. Ce cliché n'a été authentifié par aucun média mais cela n'empêche pas des individus douteux de le partager. C'est un trucage réalisé par une IA car il manque des doigts à la main gauche de Brigitte. Je décompte seulement trois doigts. Ensuite la position de l'homme est suspecte par rapport au positionnement de sa propre main gauche, posée sur la hanche de Brigitte. Son corps est situé devant celui de Brigitte car nous pouvons voir son épaule gauche placée devant elle au niveau de sa poitrine. Donc le bras gauche de l'homme ne peut pas passer au travers du corps de Brigitte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire