Agora Vox le média dominant citoyen passé maître dans l'art de la censure




Banni ! La liberté d'expression en France est aujourd'hui largement remise en question. Elle est aux mains d'obscurantistes fuyant le débat. J'ai été banni du site internet Agora Vox, une plate-forme de média citoyen permettant de publier des articles pour évoquer des sujets d'actualité. L'image ci-dessus date du 27 juin 2018, apparemment il est déconseillé de souligner que Maurice Szafran est un journaliste juif pourtant il est bon de souligner que Médine est un rappeur islamiste et Tariq Ramadan un "violeur" islamiste. Chacun peut se rendre à la page de l'article en question afin de constater la censure. La police de la pensée sévit toujours en coulisses. Tous les messages du compte fordesillusion ont disparu. Après avoir posté à deux reprises le même message, censuré, la troisième fois j'ai inclus une courte liste de producteur/réalisateur juif évoluant à la télévision. Ce fut la goutte d'eau, mon compte a été suspendu sans aucun avertissement au préalable. J'ai dû faire preuve d'un antisémitisme très virulent, il ne faut donc pas écrire le mot "juif" ou "journaliste juif".



Je vais alimenter cet article avec un certain nombre de screenshots pour démontrer la réalité de ce que je dénonce car cela ne se limite pas à un bannissement car la censure est dogmatique.


Les thèmes abordés sont aussi variés que possible, ces articles sont tous disponibles sur ce blog. Le ton est tranchant, j'énonce des faits basés sur des sources accessibles au commun des mortels. Ainsi j'ai pu faire l'expérience du mythe de la liberté d'expression sur AgoraVox ou sur Médiapart.


Les auteurs d'Agora Vox prétendent être publié sur leur mérite. Or le système de vote est biaisé puisque le différentiel de +4 est une légende, l'article n'est pas nécessairement validé à ce stade, la preuve avec le screenshot ci-dessus. A titre personnel, un de mes articles a été validé par l'intervention d'une personne extérieure, preuve s'il en fallait de la supercherie de leur système de vote. Je reviendrai sur cette anecdote plus loin.


Voici mes débuts sur Agora Vox au mois de juin 2017 avec trois articles évoquant le président Macron.


Après la validation de 31 articles, j'ai été censuré pendant 7 mois, entre décembre 2017 et juin 2018. C'est pourquoi j'avais demandé à faire supprimer mon compte face au verrouillage manifeste de la modération mais personne n'avait réagit. Finalement, j'ai été banni le 27 juin 2018. Agora Vox, Twitter France, Facebook, Wikipedia France, même combat pour la propagande, ils nous éloignent des vraies questions et des vraies réponses.



Mes articles étaient-ils mauvais ? Au regard du classement opéré en fonction du nombre de visites, certains de mes articles ont su attirer la curiosité des lecteurs. Avec le titre sensationnaliste suivant "Quatrième guerre mondiale", j'ai figuré à la deuxième position du classement, n'ayant pas pu faire mieux que l'auteur de l'article ayant publié "la seule méthode pour en finir avec le terrorisme islamiste". Mon article développait l'idée que depuis le 11 septembre 2001, la guerre contre le terrorisme est la Quatrième guerre mondiale, après la Première et la Seconde guerre mondiale et enfin la Guerre Froide.



Encore une deuxième place avec un article évoquant la cession d'Arc International à une entreprise américaine par le biais d'Emmanuel Macron qui n'a eu de cesse de "sauver" de nombreuses entreprises françaises en les vendant à l'étranger.


Encore une seconde place avec un article disponible ici et intitulé "Yves-Saint Laurent et La vilaine Lulu : décryptage de sa BD". Détail primordial, j'ai lu cette bande-dessinée et je la possède, contrairement à de nombreuses personnes qui se permettent d'en faire l'apologie. Toujours est-il que cet article a été censuré puis il a finalement été publié avec l'intervention d'une personne extérieure, un journaliste qui connaissait l'un des créateurs d'Agora Vox, à savoir Carlo Revelli. Pour moi cet article était un devoir de salubrité publique mais aussi la preuve qu’il s'agissait d'un tabou puisque les rédacteurs bloquaient cette publication.


Enfin un dernier screen pour illustrer une neuvième place avec le Penelope Gate ou l'affaire Fillon.



Mes problèmes ont commencé par une série de harcèlements, sans aucune forme de débat, incluant des commentaires désobligeants dénigrant gratuitement ma personne. En parallèle je jaugeais les limites sur Twitter ou Wikipedia. Les conclusions sont les mêmes, la censure sur internet est chose banale. 

Chaque vote en faveur ou contre un article peut-être accompagné par un mot d'un auteur/modérateur. Or il semblerait que pour certaine personne mon travail aurait mérité d'être débattu au lieu d'être vulgairement censuré pendant que d'autres publient des platitudes.



Des commentaires absurdes et d'autres très positifs, mais aucun article publié donc aucune possibilité de débattre. 


Peu importe le thème évoqué, plus aucun de mes articles ne fut publié. Agora Vox comme tous les médias français est frileux car soumis au pouvoir politico-financier. Parler du dopage de Zidane est interdit, l'affaire Tariq Ramadan, la pédophilie c'est tabou, le lobby LGBT également. Enfin, concernant les juifs, il ne faut pas dire qu'ils sont juifs alors que les musulmans sont nommés comme tels.

Pour être publié sur Agora Vox, il faut applaudir les folles à l'Elysée lors de la fête de la musique, porter aux nues un menteur comme Zidane, ne jamais évoquer la pédophilie et la pornographie qui inondent internet et impactent le développement psycho-affectif de l'enfant. Sur ce dernier point, le discours du gynécologue Israël Nisand fait écho au mien, il était aujourd'hui l'invité des Grandes Gueules sur RMC aux côtés des trublions Alain Marschall et Olivier Truchot. Ce constat entre dans le cadre de divers thèmes déjà évoquées comme l'éducation, la majorité sexuelle et l'intronisation de nouvelles normes. En somme Agora Vox n'est pas à la hauteur du concept de liberté d'expression mais il excelle dans celui de la censure.







Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Twitter : 108 comptes liés à la zoophilie (+18ans)

Robert Mégel 1973, les Tournelles 2006 : Borello/Macron