Lena Mahfouf (youtubeuse), son livre numéro 1 des ventes critiqué par Frédéric Beigbeder

Pourquoi perdre du temps avec ce genre de contenu transpirant le misérabilisme ? J'ai déjà publié sur ce blog au sujet des dangers d’internet et du concept d’influenceur. Après Squeezie devenu rappeur, je viens de découvrir que la youtubeuse Lena Situations alias Lena Mahfouf a écrit un livre ! Impensable, le titre de l’ouvrage est "Toujours plus", un post-it de 152 pages. Pire, ce livre a été classé numéro un des ventes toutes catégories confondues, cela en dit long sur le niveau actuel de la culture française. S'il fallait encore une preuve pour se convaincre que notre société promeut l’abrutissement et non l’élévation spirituelle alors Lena Situations est parfaite pour le démontrer. Le livre de Lena Situations se vend mieux que ceux de Philippe Douste-Blazy, Michel Onfray, George Orwell, Marc Levy, Carlos Ghosn, Mary L. Trump ou encore Nicolas Sarkozy. C'est pourquoi Frédéric Beigbeder a légitimement critiqué cette auteure qui instrumentalise sa communauté de fanatiques comme le gourou d'une secte dans le but d’exister dans la sphère médiatique. 

Lena Situations est un ultra concentré d’égocentrisme et de narcissisme n’aspirant qu'à être célèbre. Elle est une digne représentante de cette génération eduquée via la téléréalité et internet. Une génération occultant toute forme de contradiction considérée comme étant du "négativisme". Ces individus n'ont aucun sens de la dignité et du mérite, ils fuient face à la difficulté pour embrasser la facilité. 

Que faisons nous pour stimuler la jeunesse l’exercice de métiers utiles et essentiels pour la société ? Nous manquons de personnels parmi les forces de l’ordre, la santé, la justice et l’éducation. Pourtant une importante partie de la jeunesse désire simplement être célèbre comme Lena Situations. Avant l’émergence d’internet, Hollywood fut l’unique modèle à suivre. Ce constat a évolué depuis le début des années 2000 puisque les influenceurs jouent dorénavant aussi ce rôle.

Encore aujourd'hui, certains nient le fait que la machine hollywoodienne conditionne les masses mais ils reconnaissent volontiers l’influence que les youtubeurs ont sur la jeunesse. Paradoxe du youtubeur ayant plus d'influence qu'une machine de propagande comme Hollywood alors qu'il s'agit évidemment de la même mécanique. 

Quoiqu'il en soit Twitter, Facebook, InstagramYoutube et Hollywood ont tous le même objectif, à savoir orienter nos besoins et notre pensée.

Précédemment, j’ai écrit plusieurs articles pour alerter les parents sur les risques de laisser les mineurs naviguer seuls sur internet. En effet, ils sont surexposés à des contenus violents, pornographiques, et autres idéologies extrémistes. La conséquence directe de cette surexposition est une appréhension différente de la réalité de la violence, de la sexualité et de la réflexion. 

A cet égard, j’ai déposé plainte contre Twitter pour corruption de mineur et incitation à la débauche.  L'inscription sur ce site est toujours autorisée dès 13 ans en dépit des contenus obscènes qui y circulent. Vers la fin du premier confinement, Lena Situations a laissé se propager un hashtag sur Twitter portant son nom (#lenachallenge). Des filles mineures et des jeunes femmes y ont exposé leur poitrine afin de s’affranchir du complexe des "petits seins". Or le féminisme prétend lutter contre le concept de femme objet tandis que les partisans de Lena Situations l’encense en s’apitoyant sur leurs complexes physiques. En conséquence, ces influenceurs se moquent éperdument de la cohérence ou de l’intérêt du message qu'ils diffusent tant que cela leur permet d'augmenter leur popularité et ainsi attirer des publicitaires. 



Frank D.



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