Coronavirus : Existe t-il un traitement pour la covid19 ?

Il n'existe aucun traitement officiel autorisé légalement en dehors du circuit hospitalier pour traiter la covid19 mais les recherches continuent. Cela signifie qu'un médecin généraliste n'a aucun traitement à proposer à ses patients. Aujourd'hui, trois orientations sont proposées au patient, la prévention par la vaccination (prophylaxie), et selon la forme de la covid19, du repos à domicile ou l’hospitalisation. Ceux qui prétendent le contraire peuvent toujours diffuser en guise de preuve une ordonnance prescrivant un traitement contre la covid19.

Rappelons que dans 85% des cas, une personne atteinte de la covid19 fera une forme bénigne nécessitant uniquement du repos à domicile et du paracétamol pour maîtriser la fièvre. Les 15% restants vont contracter une forme modérée voire grave de la covid19, exigeant une hospitalisation en ambulatoire ou en réanimation. La prise en charge thérapeutique à l'hôpital est axée sur la ventilation pulmonaire et parfois un traitement à base d’antiviral. Tout autre protocole est hors-cadre et relève de l’expérimentation. 

98% de guérisons pour 2% de décès dont 85% de guérisons sans aucun traitement

La campagne de vaccination actuelle ne respecte pas l'éthique et le code de la santé publique en matière de consentement libre et éclairé car le produit injecté est expérimental et nous sommes les cobayes. Tous les vaccins produits pour lutter contre la covid19 attendent encore leur autorisation de mise sur le marché (AMM). Contrairement au traitement à visée thérapeutique, les instances européennes chargées de la santé publique ont estimé que le vaccin pouvait être testé sur toute la population dans un temps défini et sous certaines conditions d'efficacité et de tolérance. Cela n'en reste pas moins une expérience sur des êtres humains avec fabrication du consentement via la propagande de la sphère médiatico-politique.

Que dire des conflits entre les grands groupes pharmaceutiques qui proposent un vaccin ? il s’agit ni plus ni moins de géopolitique sur fond de crise sanitaire. A travers l’Europe, la France autorise 4 vaccins, renouvelant son attachement aux États-Unis avec 3 vaccins et à la Grande-Bretagne avec un vaccin. 


Pourtant il existe plus d'une vingtaine de vaccins produits ou en cours de production à travers le monde mais le peuple français est contraint de choisir parmi la sélection du gouvernement français. Quoiqu'il en soit la machinerie vaccinale est en marche, chaque dose à vocation à être injectée puisque le capitalisme produit pour générer des bénéfices. Le vaccin français est prévu pour la fin de l'année 2021, Vidprevtyn produit par Sanofi-GSK. Il va falloir trouver d’autres raisons pour justifier de nouvelles injections comme la vaccination de rappel.

Revenons au traitement thérapeutique, actuellement il n'en existe aucun mais la recherche continue. Au début de l'année 2021, Israël avait expérimenté Allocetra et EXO-CD24 avec des résultats encourageants. Dernièrement, nous apprenons qu'un biochimiste israélien a découvert trois médicaments curatifs contre la covid19. Après avoir examiné 3.000 médicaments in vitro sur des cellules infectées par la covid19, le professeur Isaiah Arkin a relevé l'efficacité des trois produits suivants :

  1. Darapladib
  2. Flumatinib
  3. Et un autre médicament utilisé contre le SIDA

Enfin le Japon a homologué le recours à un cocktail d’anticorps produit par Regeneron, une société américaine, sous la forme d'une bi-thérapie à base de casirimivab et imdevimab. Au mois de Mars 2021, la France a également autorisé l'emploi du cocktail Regeneron mais aussi d'une seconde bi-thérapie à base de bamlanivimab et etesevimab.


Frank D.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice