Coronavirus : Le nombre de dépistage flambe plus que l'épidémie

Aujourd'hui le gouvernement français a cité le nombre de 21.000 nouveaux cas de contamination. Or il faut savoir que le taux de positivité des tests pour le dépistage de la covid19 n'a cessé de diminuer au cours de l'année 2021. Au début de l'année, le taux de positivité aux tests PCR oscillait entre 5 et 10%. Depuis le mois de Mai, il se situe entre 0 et 5%. Cela confirme le sentiment qui suit, nous sommes proches de l’issue de cette crise sanitaire puisque le virus circule de moins en moins. Les multiples variants ont affaibli la souche originelle de la covid19 et la sélection naturelle a fait son œuvre en emportant les plus vulnérables. Un virus est intrinsèquement contagieux et c'est cela qui se traduit par les données relatives au nombre de contamination. Contagieux ne signifie pas dangereux. Pour apprécier la dangerosité du virus, il faut analyser les chiffres des personnes hospitalisées et des décès.

Nous allons démontrer ici que les augmentations du nombre journalier de tests sont à mettre en corrélation avec les facéties de Macron. Quasiment 100 millions de tests ont été réalisés en France pour un taux global de positivité aux environs de 6%. Depuis le mois de Mai 2021, ce taux a plongé en dessous de 6%.

Chiffres du 17 Juillet

Les tests de dépistage contre la covid19 se sont généralisés après la rentrée scolaire de l'année 2020. Nous allons observer ici 3 pics : Octobre/Novembre 2020, Noël 2020, et Mars/Avril 2021. Ces trois pics correspondent à la pré annonce de l'allocution présidentielle et/ou à la diffusion de l’annonce présidentielle et/ou à la mise en place effective de diverses mesures (confinement, déconfinement, dépistage). Les deux autres pics non étudiés concernent la "montée en régime du dépistage" et le calendrier du déconfinement du mois de Mai 2020.

Moins de 5.000 tests par jour au début de l'année 2020.

Le premier pic survient entre Octobre/Novembre 2020, période durant laquelle le virus s'est le plus propagé en France causant également de nombreux décès contrairement à la situation présente. Le taux de positivité a pu atteindre plusieurs fois le seuil de 16% durant cette période. 

Le deuxième pic survient au moment de la célébration en famille des fêtes de Noël 2020. Sur les directives de Macron, les français se sont testés massivement. Ce sont plus de 700.000 tests qui furent réalisés les 22 et 23 Décembre 2020 avec un taux de positivité de 2%.


Et le troisième pic intervient en Mars/Avril 2021 coïncidant au discours présidentiel du 31 Mars 2021. Ici le taux de positivité au test de dépistage a quasiment diminué de 50% par rapport au premier pic évoqué ci-dessus. 



Et enfin le 12 Juillet se déroula la dernière intervention présidentielle annonçant l’obligation vaccinale et le passe sanitaire poussant de nombreux citoyens français à se tester aussi bien pour sécuriser leur départ vacances qu'en réaction au discours alarmiste de Macron.





Source : Site de Souryvath Nirasay utilisé comme référence par Santé Publique France.


Frank D.

Commentaires

  1. Ce qui est sidérant, c'est de voir l'acharnement que vous avez à vouloir prouver que vous avez raison de défendre votre point de vue... Je ne le comprends pas, je ne le partage pas, mais je vous reconnais le droit de vous tromper... de mon point de vue...
    Voilà encor un beau travail de compilation d'une situation chiffrée d'un pays, la France, qui serait esseulé comme une ile... loin des vents contraires des tempêtes et des cyclones et qui s'en sort avec moins de dégât, moins de mort qu’autours d'elle... Ce qui prédirait la fin d'une maladie qui s'épuise, qui cause de moins en moins de dommage, devient de moins en moins nuisible et donc rendrais de plus en plus inutile de s'inoculer une vaccine pour se préserver de ce qui ne nous menacerai plus...
    Je vous trouve bien présomptueux de nous prédire un avenir serein alors qu'alentour on se prévient de nous, à l'instar de l'Espagne qui décide de nouvelles restrictions a l'accès des Français... Mais je vous trouve surtout trop obnubilé à accuser un homme d'être responsable de cette situation... Le pauvre homme, lui révoqué, destitué, les frontières ouvertes, les restrictions levées, les obligations exemptées, enfin libre comme l'air, nous irions polluer ailleurs... si on nous y autorise, et nous nous ferions polluer avec allégresse dans la réjouissance des libertés retrouvées...
    Votre erreur, c’est de croire que nous sommes seul, que rien ne peut nous atteindre... Et votre faute, c’est de chercher a le faire croire en noyant les benêts dans un déluge de chiffres de tableau et de comparaison. Tous sont exacts s'ils sont pris pour ce qu'ils sont individuellement, mais les mettre en perspective n'apporte preuve qu'il n'y a aucun risque.
    Ouvrir les yeux et les oreilles des autres est louable, donner les moyens qu’ils se fassent leur propre opinion est honnête, mais présenter une somme avec couleur de vérité est un crime.
    ""ils ne voulaient pas lâcher le crime de peur de perdre la puissance (Chateaubr., Mém.,t. 2, 1848)
    Car en France ce dont il s'agit, c’est bien de "Puissance" de "Pouvoir" celui que vous contestez pour des raisons qui vous appartiennent. Chaque fois que vous trouvez un argument qui conforte votre opinion, c’est une pierre de plus pour bâtir le mur de votre conviction, celui-là même dans lequel vous vous enfermez comme tous ceux qui se croyant asservis crient aux complots qui les privent de leurs droits alors qu’ils se sont eux-mêmes mis les chaines aux pieds.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir JR,

    Est-ce un procès d'intention ? Toujours est-il que si les chiffres vous font horreur alors il devient périlleux de parler de la covid19 ou plus simplement de médecine. Imaginez un bilan hématologique c'est plein de chiffres. Bref cette façon de procéder est contre productive.

    J'ai écrit plus de 30 articles sur cette crise sanitaire, le premier est daté au 15 Mars 2020. Vous dites que j'ai une vision étriquée de cette crise sanitaire alors que je prône la mise en perspective constante des faits pour tous les sujets. Tout le contraire.

    Vous confondez avec les médias. Projection.

    J'ai écrit une série sur le coronavirus j+40 j+80 j+120 j+160 j+200 sur la base du nombre quotidien de morts à l'échelle du monde tous les 40 jours. C'est pour cela que j'ai ce discours car la moyenne actuelle sur les 40 derniers jours est de 8.500 morts contre 15.000 au plus fort de la crise à l'échelle mondiale.

    J +0 = 25 Décembre 1.748.715 décès.

    J +40 = 3 Février 2.263.792  décès (+515.077 soit 12.876 décès par jour).

    J +80 = 15 Mars 2.653.641 décès (+389.849 soit 9.746 décès par jour).

    J +120 = 25 Avril 3.102.588 décès (+448.947 soit 11.223 décès par jour).

    J +160 = 4 Juin 3.704.724 décès (+602.136 soit 15.053 décès par jour).

    J +200 = 15 Juillet 4.060.292 décès (+342.102 soit 8.552 décès par jour).

    Du 16 Juillet au 23 Juillet inclus = +67.766 décès sur 8 jours = 8.470 par jour (tjrs en baisse)

    Donc nous avons une mortalité moyenne en baisse (échelle du monde) et cette moyenne est la plus basse depuis au moins Décembre 2020. C'est un fait et si vous ne savez pas en quoi en faire d'autres le feront à votre place. Analyse de l'évolution de la mortalité, nbre hospitalisation, taux de positivité des tests de dépistage (non pas leur quantité), ce taux est lui aussi inférieur à la moyenne constatée depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop vieux bonhomme pour faire procès d'intention et si vous me lisez bien, ce ne sont ni les chiffres ni leurs présentations que je conteste, de même que je ne vous accuse d'avoir une vision étriquée alors que justement j'ai relevé la somme de travail que vous avez mené.
      Oui """nous avons une mortalité moyenne en baisse (échelle du monde)"""
      Non ce n'est pas une raison pour refuser masques, test positivité, pass-sanitaire, et de se faire vacciner.
      Oui, vous constatez les effets d'une bonne stratégie dont il semble que l'Italie nous emboite le pas.
      NON """98% de guérisons pour 2% de décès dont 85% de guérisons sans aucun traitement""" ne justifie pas de stopper La campagne de vaccination actuelle.
      Si au nom de l'éthique et du code de la santé publique en matière de consentement libre et éclairé on suspend toutes les mesures prisent, le taux de décès s'envolerai avec comme premier touché les 20/30ans.
      Encore une fois, nous ne sommes pas seuls au monde, pour les virus, il n'existe pas de frontière...La peur n'évite pas le danger, mais se prémunir évite d'être contaminé et avoir les moyens de cette prévention limites le nombre de morts comme en Tunisie qui ne peut les éviter faute d'oxygène...
      Enfin ramener le combat contre le covid19 a une crise franco-française c'est nier celui du reste du monde qui, peu ou prou avec des contraintes et des obligations similaires aux nôtres est de même nature avec des résultats analogues.
      Voilà que maintenant vous vous posez la question de savoir s'il existe un traitement contre la covid19 tout en contestant les moyens mis en œuvre pour la combattre... Et même si comparaison n'est pas raison, le Sida, dû à l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) qui détruit les défenses immunitaires a dénombré en 2017, près de 37 millions de personnes porteuses, 940 000 en sont mortes et depuis le début de l'épidémie c'est près de 35 millions dans le monde.
      Il n'existe pas de vaccin et si Le traitement antirétroviral combiné empêche le VIH de se multiplier et peut faire disparaître le virus dans le sang, les laboratoires sont toujours a la recherche du traitement qui puisse l'éradiquer.
      Contrairement a ce que vous penser nous ne sommes qu'au début d'une épidémie avec laquelle il va nous falloir vivre et composer en utilisant les pauvres moyens qui sont a notre portée, espérant qu'ils nous permettent d'attendre son éradication.

      Supprimer
    2. Bonsoir JR,

      Le SIDA.

      Est-ce que les traitements politique et sanitaire du SIDA et de la covid19 sont similaires ?

      N’y a t-il pas de légères différences ?

      Pour le SIDA, confinement, couvre feu, masques, distanciation sociale, production de plusieurs vaccins en quelques mois, altération du droit (lois relatives à la gestion de la crise sanitaire), instauration de la ségrégation sur la base du critère d'un vaccin, licenciement si refus du vaccin,

      Pour la covid19, port du préservatif ? Et puis c'est tout...

      Il n'y a aucune comparaison possible entre la covid19 et X virus puisqu'il n'existe aucun précèdent en la matière, ayant entraîné de telles conséquences politiques.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice