Ukraine : Les dernières interventions de Lavrov et Poutine (Septembre 2022)

Pour ceux qui ont encore une once d'objectivité et de curiosité qui sommeillent en eux, je vous propose de prendre connaissance des deux dernières interventions médiatiques russes. Il s'agit de juger leur contenu afin d’entériner les préjugés surannés émanant de la Guerre Froide. La première intervention fut un discours télévisé prononcé par Vladimir Poutine et la seconde intervention fut un discours prononcé à l’ONU par le ministre russe des affaires étrangères. Voici donc la face cachée de la lune que nos élites s'évertuent à ignorer ou à caricaturer. 


21 Septembre 2022, Kremlin, Poutine

Les propos de Vladimir Poutine vise les élites occidentales. En effet, l’Ukraine est devenue un satellite américain depuis 2014, tournant le dos à la Russie. Le président ukrainien de l'époque, Victor Ianoukovytch, estimait déjà être la victime d'un coup d’État. Depuis 2014, l’Ukraine est devenue pro Union Européenne, intrinsèquement pro américaine. Voici des extraits du discours de Vladimir Poutine :

"...s’opposer à la politique agressive de certaines élites occidentales, qui tentent par tous les moyens de maintenir leur domination et, pour ce faire, de bloquer et d’éliminer tout centre de développement indépendant souverain, de continuer à imposer leur volonté aux autres pays et peuples et d’implanter leurs pseudo-valeurs."

"L’objectif de cet Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays. Ils disent déjà explicitement qu’ils ont réussi à diviser l’Union soviétique en 1991, et qu’il est maintenant temps pour la Russie elle-même de se désintégrer en une multitude de régions et de zones qui se combattent mortellement."

"Qu’est-ce que je veux dire publiquement pour la première fois aujourd’hui ? Déjà après le début de l’opération militaire spéciale, y compris lors des négociations à Istanbul, les représentants de Kiev ont réagi très positivement à nos propositions, et ces propositions étaient principalement liées à la garantie de la sécurité de la Russie, de nos intérêts. Mais il est clair qu’une solution pacifique ne convenait pas à l’Occident, de sorte qu’après avoir atteint certains compromis, Kiev a en fait reçu l’ordre direct de démolir tous les accords."

"L’Ukraine a encore été gavée d’armes. Le régime de Kiev a déployé de nouvelles bandes de mercenaires et de nationalistes étrangers, des unités militaires formées aux normes de l’OTAN et placées sous le commandement de facto de conseillers occidentaux."

Les descendants des Banderistes* et des punisseurs nazis tuent des gens, torturent, emprisonnent, règlent des comptes, massacrent et torturent des civils. (*Stepan Bandera)

"Aujourd’hui, nos forces armées, comme je l’ai déjà dit, opèrent sur une ligne de front qui dépasse les mille kilomètres, affrontant non seulement des formations néo-nazies, mais en fait toute la machine militaire de l’Occident dans son ensemble."

"Le décret sur la mobilisation partielle a été signé."

"Les mesures de mobilisation commenceront aujourd’hui, le 21 septembre. Je donne instruction aux chefs de région de fournir toute l’assistance nécessaire au travail des commissariats militaires."

"Dans sa politique anti-russe agressive, l’Occident a franchi toutes les limites. Nous entendons constamment des menaces contre notre pays et notre peuple. Certains politiciens occidentaux irresponsables ne parlent pas seulement de plans visant à organiser la livraison d’armes offensives à longue portée à l’Ukraine – des systèmes qui permettraient de frapper la Crimée et d’autres régions de Russie."

"De telles frappes terroristes, y compris celles utilisant des armes occidentales, ont déjà lieu dans des localités frontalières des régions de Belgorod et de Koursk. L’OTAN effectue une reconnaissance en temps réel dans tout le sud de la Russie en utilisant des systèmes modernes, des avions, des navires, des satellites et des drones stratégiques."

"Washington, Londres et Bruxelles poussent directement Kiev à transférer les opérations militaires sur notre territoire. Ils disent déjà ouvertement que la Russie doit être vaincue par tous les moyens sur le champ de bataille, suivie de la privation de sa souveraineté politique, économique, culturelle et de toute autre forme de souveraineté et du pillage complet de notre pays."

"Le chantage nucléaire a également été déployé. Nous ne parlons pas seulement du bombardement, encouragé par l’Occident, de la centrale nucléaire de Zaporojié, qui menace de provoquer une catastrophe nucléaire, mais aussi des déclarations de certains hauts représentants des principaux États de l’OTAN sur la possibilité et l’admissibilité d’utiliser des armes de destruction massive – des armes nucléaires – contre la Russie."

"Et ceux qui tentent de nous faire chanter avec des armes nucléaires doivent savoir que la rose des vents pourrait se retourner contre eux."

"Il est dans notre tradition historique, dans le destin de notre peuple, d’arrêter ceux qui aspirent à la domination du monde, qui menacent de démembrer et d’asservir notre patrie, notre Mère Patrie. Nous allons le faire maintenant, et nous le ferons."

Les déclarations, les actes et la chronologie sont des éléments essentiels pour établir un récit historique authentique. Sans oublier les antécédents car le présent est la conséquence du passé. Ainsi le récit historique occidental n'est que pure propagande contrairement à celui des russes. A titre d'exemple, Vladimir Poutine a rappelé que durant la Seconde Guerre mondiale, l’Ukraine collaborait avec les nazis tandis que l'armée rouge écrasait l’immense majorité de l’armée nazie. Personnellement, j’ajouterai que le soutien financier de Wall Street au nazisme a permis son émergence au sein d'une nation qui n'avait plus ni économie ni armée. Les élites occidentales de l'époque ont instrumentalisé le nazisme pour contrer le communisme. 


20-26 Septembre 2022, New-York, Sergueï Lavrov

Lors de ses allocutions, Sergueï Lavrov a dénoncé la doctrine Monroe, la désinformation, la soumission ainsi que la compromission des élites occidentales à l'égard des États-Unis. Notons que les aides économiques et militaires américaines à destination de l’Ukraine atteignent plus de 40 milliards de dollars depuis 2014, avec une accélération outrancière et indécente en 2022. J’invite le lecteur à se poser la question suivante : "Que pouvons-nous faire avec 40 milliards de dollars excepté financer la déstabilisation politique d'une autre nation" ? Toujours est-il qu'un tel investissement financier, matériel et humain, ne pouvait-être que source d'inquiétude pour le voisin russe.

https://ua.usembassy.gov/the-united-states-contributes-4-5-billion-to-support-the-government-of-ukraine/

https://www.state.gov/u-s-security-cooperation-with-ukraine/

Sergueï Lavrov a rappelé que depuis le début des hostilités dans le Donbass (2014), la communauté internationale n'a fait que "lever les mains au ciel". En dépit des bombardements et de l’ostracisation de la population de l’est de l’Ukraine. Certaines orientations politiques du pouvoir ukrainien portaient même atteinte à la langue et à la culture russe, n'est-ce pas du racisme ou de la xénophobie ? Ce genre de dispositions discriminatoires a été encouragé par les élites occidentales qui se veulent les champions de la lutte contre toute forme de discrimination avec la lutte contre l'homophobie et contre le racisme. 

Sergueï Lavrov a ensuite énuméré et comparé quelques interventions militaires américaines avec celle de la Russie en Ukraine. Il cite notamment les cas de la Yougoslavie, de l’Irak et de la Lybie. Ces trois nations sont toutes situées en dehors du continent américain, bien loin de leurs frontières. Sergueï Lavrov a posé la question suivante : "Est-ce que la situation socio-politique de ces pays s'est améliorée après l'intervention militaire américaine ?" Demandons-nous aussi si les États-Unis ont été sanctionné par l’ONU et les élites occidentales lors de ces événements ? La réponse est non. Sergueï Lavrov a également cité l'embargo sur Cuba imposé par les américains depuis plus de 60 ans sans que les États-Unis ne soient victime d’une quelconque sanction internationale. Enfin, il a évoqué le "massacre de Boutcha". Sergueï Lavrov a rappelé qu'il avait réclamé une liste de noms des victimes concernant ce supposé "massacre" depuis plusieurs mois mais il n’a toujours rien obtenu de la part de ceux qui ont l'accusation facile.

Pseudos professeurs de sciences Po, pseudos experts en géopolitique, pseudos juristes, pseudos intellectuels auto-proclamés, pseudos journalistes, cette "majorité" visible soutient Volodymyr Zelensky, le cancre de la classe, le bouffon de l’Oncle Sam, le trublion du showbizness, la vacuité par excellence. Ces individus n’ont aucune intégrité intellectuelle, ils sont du venin pour l’intelligence. Vladimir les nomme néo-nazi, descendants de Stepan Bandera car après tout le nazisme consiste avant tout à tordre la réalité pour dicter la loi au mépris de l'être humain.

Présentement en Ukraine, aucun massacre, aucune barbarie, aucune violation à la hauteur des précédentes interventions militaires américaines en dépit d'une surveillance accrue et d'un biais extrême de l'information. Une guerre qui fait des morts, des prisonniers, des réfugiés comme dans toute guerre. Récemment, nous avons même pu constater la reconstruction d’un quartier de Marioupol par les forces armées russes, représentant 1.011 logements mais l'intelligentsia ne fanfaronne pas sur ce genre de détail réel. La réalité n'intéresse guère les psychotiques.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-a-marioupol-les-russes-veulent-montrer-qu-ils-commencent-a-reconstruire_5275258.html

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ukraine-la-russie-veut-finir-les-premieres-reconstructions-a-marioupol-en-septembre-20220801




Frank D.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice