Affaire Nahel à Nanterre : Inversion des responsabilités

Peu après les récentes attaques au couteau perpétrées à Annecy par un migrant syrien, la gauche putride accusait d’autres partis politiques de faire de la récupération, visant explicitement le Rassemblement National. Le principe de la politique est d'analyser les faits divers pour en tirer des conséquences sur leur impact dans la société. La récupération est constante et de toute horizon. C'est l'un des rôles de la politique permettant d'ajuster nos lois.

Hier, après la mort d'un adolescent de 17 ans, cette même gauche a conspué le Président Macron et la police française, les accusant d'avoir tué "le petit ange Nahel". Cette gauche putride ne respecte pas la présomption d'innocence en affirmant que "la police tue". Le fameux slogan qui inverse la charge de la responsabilité et légitime la délinquance en banalisant toute forme de violation de la loi.

Démagogie, discrimination positive, victimisation puis haine, injures et appels à la rébellion se sont propagés sur le réseau internet. Sur le terrain, injures, émeutes, barricades, mortiers d'artifice, jets de pierre, de cocktails molotov, confrontations physiques, destruction du mobilier urbain, incendies de bâtiments et de véhicules de citoyens français innocents ont marqué la nuit du 28 Juin dans plusieurs villes de France.

Les défenseurs de Nahel sont aliénés par leurs émotions et le racialisme, niant les évidences. Ils jugent sur une vidéo tronquée d’une minute présentant une scène avec deux policiers à proximité d'un véhicule jaune.

Mais que s'est-il passé avant ?

Les officiers de police se sont-ils téléportés ?

Où sont leur moto ?

Ils ne se promenaient pas à pied or nous ne les voyons pas descendre non plus de leur moto sur les extraits vidéos portés à notre connaissance.

En réalité, la scène diffusée sur internet est la fin de l'intervention, il manque l'antériorité mais cela n’empêche pas la gauche putride de condamner un fonctionnaire de police sans jugement avec leur honteux slogan "la police tue". La scène nous montre uniquement le deuxième refus d'obtempérer du conducteur nommé Nahel. 

Répéter à l'envie qu'un refus d'obtempérer équivaut à une peine de 2 ans de prison est absurde car le refus d'obtempérer peut avoir plusieurs conséquences selon les circonstances. Le refus d'obtempérer au volant d'un véhicule se caractérise aussi par une mise en danger de la vie d'autrui. Nous avons quantité de faits divers qui le démontrent ainsi que des victimes collatérales parfois décédées.

Dans le cas de Nahel, la loi et la procédure ont été respectées comme le démontre l'article L.453-1, alinéa 4. Les deux officiers de police ont effectué plusieurs sommations et/ou intimé au conducteur l'ordre d'arrêter son véhicule, dans un temps très court, puis l'un d'entre eux a fait usage de son arme immédiatement après un autre refus d'obtempérer du chauffard.  



Voici plusieurs articles de presse rappelant les conséquences parfois gravissimes d'un refus d'obtempérer au volant d'un véhicule :

Trois policiers et un piéton blessés, Gagny, 2011.

Deux policiers tués sur le périphérique parisien, un troisième grièvement blessé, 2013.

Piéton tué par deux chauffards, Nice, 2015.

Course-poursuite, un homme âgé de 64 ans est décédé renversé par un 4x4, Villeurbane, Septembre 2018.

Course-poursuite, deux décès dont un enfant âgé de 3 ans, Aulnay-sous-bois, 2021. 

Un véhicule a tenté de fuir la police en roulant sur la voie réservée au tramway, un piéton blessé, Nice, 2022.

Trois policiers municipaux blessés, Grasse, 2022.

Une Audi immatriculée en Grande-Bretagne renverse deux gendarmes, Creuse, 2022.

Piétonne âgée de 24 ans tuée par un chauffard, Paris, 2022.

Quatre piétons grièvement blessés, Toulouse, 2022.

Victime collatérale, un homme de 51 ans a été blessé, Harfleur, 2022.

Un gendarme percuté par un véhicule devient paraplégique, Gironde, 2022.

Un homme âgé d'environ 80 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture, Vénissieux, 2023.

Une chauffarde alcoolisée fauche un cycliste, pronostic vital engagé, Sevran, Juin 2023.

De plus, la gauche putride ne se pose pas la question de savoir ce que faisait un mineur conduisant sans permis de conduire un véhicule qui ne lui appartenait pas. L'absence de permis de conduire et le défaut d'assurance sont deux délits. Le refus d'obtempérer est un autre délit. Nul besoin de casier judiciaire pour constater ces évidences. Le petit ange Nahel se trouvait donc au volant d'un véhicule, se rendant coupable d'au moins 3 délits, un mardi matin, au lieu d'être en classe dans un lycée. Il était en état de récidive pour les même faits. Ceci est le modèle éducatif promu par la gauche putride et leurs suiveurs déconnectés.

Voici le parcours du petit ange Nahel, selon Europe 1 il arbore 15 mentions au fichier de Traitement des Antécédents Judiciaires (TAJ) dont 5 refus d'obtempérer entre 2021 et 2023. Il était en état de multi-récidives. Or le délit de refus d'obtempérer entraîne une inscription au casier judiciaire lorsque la justice condamne son auteur. Entre les mois de Janvier et Mars 2023, il a été interpellé pour consommation et vente de produits stupéfiants. L’absence de casier judiciaire est donc une pirouette. Ses divers comportements délictueuls ont pu être sanctionné par des rappels à la loi ou être classés sans suite. Sans compter que le Juge des Enfants a souvent pour rôle d'instaurer des mesures éducatives pour ce genre de délinquance juvénile afin d'éviter une condamnation au pénal.



Analyse des images

Voici ce que nous pouvons voir dans la vidéo présentant un court extrait de l’intervention policière. Rappelons qu’il y a eu deux refus d'obtempérer contrairement à ce que laisse supposer cette gauche aliénante appelant à la révolte. Or personne n'a pu filmer le premier refus d'obtempérer.

Les deux policiers sont pris en sandwich entre le véhicule et un mur. Une distance d'environ un mètre les sépare du véhicule et du mur. Cette position inconfortable pouvait les amener à être écrasé contre le mur par un simple coup de volant du conducteur. L'un des policiers avait posé son coude et sa hanche, prenant appui avec son corps sur l'avant gauche de la Mercedes jaune afin d’effectuer les sommations d'usage.

Personne ne pouvait anticiper la trajectoire dudit véhicule s'il redémarrait brusquement en tournant le volant à gauche. Un policier aurait pu être écrasé. Dans ce contexte et dans un temps très court, quelques secondes, ces deux policiers étaient les seuls à pouvoir évaluer une situation de mise en danger de leur intégrité physique ou de celle d'autrui.

Et c'est finalement au moment où le véhicule redémarre que le policier ouvre le feu sur le chauffard.

Statistiques 

Les statistiques ne démontrent rien de systémique, elles démontrent un épiphénomène et une inversion de la réalité instrumentalisée par la gauche.

En 2021, 27.700 refus d'obtempérer ont été comptabilisé par la police et les gendarmes, soit 77 refus d'obtempérer par jour.

En 2022, 13 décès ont été dénombré par les forces de police suite à un refus d'obtempérer d'un véhicule en mouvement, pour un total de 156 tirs à l'arme de poing.

En partageant en deux le nombre de refus d'obtempérer entre les forces de l'ordre et les gendarmes, 13.850 refus d'obtempérer, nous avons 0,09 % de décès en 2022 suite à un refus d'obtempérer.

La récupération de ces faits divers provient toujours des mêmes profils bien connus, des racialistes anti-police et de gauche.

Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Kylian M’Bappé, Paul Pogba, Jules Kounde, Rokhaya Diallo, Assa Traoré, Tariq Ramadan, Feiza Ben Mohammed, Idriss Sihamedi, Sihame Assabague. Dès la nuit suivante la mort de Nahel, Assa Traoré interviewait la mère de Nahel dans un live Instagram, histoire de relancer le bizness du comité Adama. Une marche blanche est prévue en l'honneur du petit ange.


Citation de la mère : "Je lui ai tout donné pour qu'un fils de pute lui tire dessus".


Laissons ces sordides individus avec ces quelques faits divers similaires n'ayant provoqué aucun émoi semblable à celui de Nahel. Tous ces faits divers concernent des tirs des forces de l'ordre visant des chauffards suite à un refus d'obtempérer :

Romain, âgé de 26 ans, a trouvé la mort après le tir d'un policier, Paris, 2018.

Course-poursuite, tir d'un policier, chauffard décédé, Zyed était âgé de 24 ans, Nice, 2022.

Deux refus d’obtempérer, mise en danger d’autrui, la passagère est morte après avoir été touchée par le tir d'un policier, Paris, 2022.

Course-poursuite, plusieurs tirs des forces de l'ordre pour neutraliser un chauffard, Villeune-sur-Lot, Avril 2023. 

Course-poursuite, tir d'un fonctionnaire de police visant un chauffard, grièvement blessé à la tête, car la vie de son coéquipier était en danger, Saint-Denis, Mai 2023.

Un conducteur âgé de 19 ans est décédé suite à un délit de fuite. Après avoir percuté les jambes d'un officier de police, ce dernier utilisa son arme pour le neutraliser, Charente, Juin 2023.

Course-poursuite, tir d'un gendarme visant à neutraliser un chauffard, Clairoix près de Compiègne, Juin 2023.

Course-poursuite, tir d'un officier de police sur un chauffard suite à un délit de fuite, pronostic vital engagé, Villepinte, Juin 2023.

Course-poursuite, un gendarme tire sur un chauffard pour tenter de le neutraliser mais il rate la cible, fuite réussie, Narrosse dans les Landes, Juin 2023.

Course-poursuite, après avoir heurté les jambes d'un policier, Alhoussein Camara est décédé suite à un tir de police. Il a tenté de fuir un contrôle routier. Il était âgé de 19 ans, Angoulême, Juin 2023.


Enfin voici d'autres articles publiés sur ce blog pour dénoncer les mythes des violences policières ainsi que celui du racisme systémique, chiffres à l'appui : 

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2022/11/enieme-fait-divers-avec-refus.html

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2021/05/la-reelle-violence-provient-elle-de-la.html

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2020/06/00016-du-nombre-de-deces-annuel-est.html

https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2020/06/quel-metier-est-le-plus-meurtrier-la.html



Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice