Protection de l'enfance : un Secrétaire d'Etat nommé au mois de janvier 2019 !

Une nouvelle passée inaperçue ou presque, du moins de mon côté, car le Président Macron n'a jamais porté un quelconque intérêt à l'égard de la famille ou de la protection de l'enfance. Il aura donc fallu attendre le mois de janvier 2019 pour que ce Gouvernement se donne l'apparence de s'en préoccuper.

"Protection de l’enfance : un secrétaire d’Etat contre les « situations de détresse »", 25 janvier 2019.

Source : Le Monde

"La protection de l'enfance est parmi les missions d'un nouveau secrétariat d'État", 25 janvier 2019.

SourceSite du Gouvernement français

De nombreuses critiques adressées au Président de la République Emmanuel Macron qui semblait ignorer l'un des piliers principaux d'une société, à savoir l'enfance, avaient déjà pointé cet incroyable manquement. J'en faisais également partie par le biais de ces deux articles ci-dessous :

Maltraitance, signalement, rôle du JAF et du JdE, 5 décembre 2017.

Le JAF et les enquêteurs sociaux, 26 mai 2018.

Ces deux articles furent publiés bien avant que les opportunistes du parti LREM prennent conscience de cette énorme carence. Depuis le 25 janvier 2019, nous avons donc un simple Secrétaire d'Etat dont le rôle, parmi d'autres, est d'orienter la politique en matière de protection de l'enfance. Cependant il n'existe toujours aucun ministère dédié à la famille et à la protection de l'enfance.

Le Gouvernement français était bien trop occupé à détruire les valeurs de la famille en faisant la promotion de la PMA pour toutes, intrinsèquement de la doctrine LGBT. Sans omettre leur vaine tentative d'abaisser l'âge de la "majorité sexuelle" à la fin de l'année 2017.


Pour conclure, j'ai expédié un courrier recommandé avec accusé de réception au mois de décembre 2018 à l'attention du Conseil national de la Protection de l'Enfance sous la tutelle de mesdames Agnès Buzyn, Marie Derain et Michelle Créoff. Il concernait ma propre situation. Je laisse le lecteur juge de l'intérêt de la réponse...


Nous allons maintenant admirer les prouesses de ce Gouvernement pour lutter contre la corruption de mineur sur Twitter via Adrien Taquet, le Secrétaire d'Etat à la "protection de l'enfance".



Frank D.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice