Dossier Tariq Ramadan (11) : Le fanatisme exacerbé des pro et anti Ramadan



Après avoir écrit une centaine de pages sur l'affaire Ramadan, force est de constater que les propos nuancés sont rares et peu compris par les deux camps, aussi fanatiques les uns que les autres. Les modérés tels que moi sont considérés comme des espions, des traîtres ou au pire des paumés. En réalité les deux camps n'ont aucune conception de la justice autre que celle qui servira leurs intérêts. Mais alors de quoi se plaignent-ils ? Ce schéma est déjà appliqué puisque la justice sert les intérêts de l'exécutif c'est-à-dire ceux du Président Macron. 

Cet article a pour vocation d'éclaircir la position du juste, celui qui n'a aucun intérêt financier, médiatique ou coreligionnaire dans ce dossier, mais également aucun lien avec l'un ou l'autre camp. Celui qui cherche seulement à comprendre puis à partager ses découvertes, basées sur des éléments à l'appui de sources ou de témoignages concordant, bien évidemment !

Mais commençons par évoquer le dernier rassemblement qui s'est déroulé devant le pénitencier de Fresnes le 11 août 2018. En effet, un média sioniste (Times of Israël) a largement stigmatisé les propos des personnes présentes, diffusant un court extrait diffusé via le site « Conspiracy Watch ». Sur un rassemblement qui a duré environ 3 heures ils ont été capable de retenir 1 ou 2 mots, toujours les mêmes, « complot », « sioniste », félicitons les pour cette prouesse intellectuelle ! Or ce ne sont que deux gouttes d'eau dans la marée.

Je rappelle au demeurant que ce rassemblement s'est déroulé dans la bonne humeur malgré l'incarcération de Tariq Ramadan. Des hommes étaient présents, des femmes étaient présentes, des jeunes et des plus vieux. Aucun débordement n'a été constaté puisque ces militants restent des gens civilisés même si des personnes malintentionnées cherchent à les faire passer pour des complotistes antisémites.

Rappelons quelques définitions basiques :

Complot : Projet concerté secrètement afin de nuire (à quelqu'un ou à une institution).

Dans le monde du travail vous pouvez tout à fait comploter à plusieurs pour faire licencier un autre salarié, c'est un complot. Rien d'extraordinaire or la géopolitique est un complot systémique, à l'instar de la politique.

Sionisme : Le sionisme est une idéologie politique il est donc possible d'être antisioniste, non pas antisémite nuance, comme en France nous avons des personnes anti-FN, anti-FI, anti-LREM, anti-communiste, chacun ses opinions.

Cette courte liste non exhaustive relève l'implication de personnes de confession juive dans l'affaire Ramadan dont un israélien : Jean-Claude Elfassi, Patrick Cohen, Patrick Drahi (=BFM/RMC), Jean-Pierre Elkabbach (CNews), Ruth Elkrief (BFMTV), Francis Spziner, Jonas Haddad. Tous approuvent la politique sioniste d'Israël, ce sont donc des juifs pro-sionistes. Et tous ont condamné Tariq Ramadan avant son jugement, tout en déroulant le tapis à Henda Ayari. Il peut-être légitime de se poser certaines questions sans avoir l'esprit obsédé par les complots.

Or l'un des principaux soutiens de Tariq Ramadan, Fanny Bauer-Motti, a déclaré qu'il n'existait sûrement « aucun complot sioniste ». Est-ce de la lâcheté, de l'hypocrisie, de l'ignorance ou du bon sens ?


Cet article est consultable sur MediaPart.

Le séducteur Tariq Ramadan


Un jeune suisse rêvant de ballon rond et ne pratiquant guère la religion, son nom Tariq Ramadan. Il a aussi été entraîneur d'une équipe de football en Suisse, le FC Perly. Il aurait décroché de ce sport vers l'âge de 20 ans et il se serait alors intéressé à sa religion : l'islam. Ensuite il a travaillé sur une thèse controversée évoquant son grand-père Hassan el-Banna. Et nous voici avec Tariq Ramadan le sportif devenu intellectuel et professeur des écoles.

Qui n'a pas été séduit par les interventions télévisées de Tariq Ramadan ? Probablement ceux qui sont tant habitués aux discours pro-domo de notre intelligentsia parisienne avec les BHL, Finkielkraut etc.... Mais les autres, ceux qui ont eu le plaisir d'entendre un homme prononcé des mots et énoncé des idées qu'ils n'entendent que très rarement, eux ont été séduit !

J'ai été séduit, oui, et ce fut un plaisir de voir Tariq Ramadan faire taire un par un ceux qui s'opposaient à lui lors de ces débats télévisés. Ceux-là même qui débitaient un discours monocorde, pro-sioniste, pro-capitaliste voire pro-colonialiste. Pour une fois quelqu'un venait les contredire, pour une fois ils n'ont pas eu le dernier mot ! Mais le jeu de la séduction s'arrête ici. L'emprise intellectuelle est éphémère. Que dire du contenu des discours de Tariq Ramadan ? Est-il nouveau, révolutionnaire, est-il précis, circonstancié ? Absolument pas.

C'est pourquoi Tariq Ramadan n'a rien d'un intellectuel comme Noam Chomsky ou plus proche de lui, son grand-père Hassan el-Banna. Noam Chomsky a décrypté les masses médias, il a dénoncé le génocide au Timor Oriental perpétré par l'Indonésie. Il a dénoncé la politique sioniste d'Israël, ce qui pour un juif est toujours compliqué. Il dénonce encore la politique belliqueuse de son propre pays, les États-Unis. Noam Chomsky a fait tout cela bien avant l'émergence de Tariq Ramadan. Aujourd'hui Noam Chomsky est âgé de 89 ans, multi-récompensé, il laisse un héritage édifiant derrière lui. Cependant lui aussi n'est pas à l'abri de certaines appréciations comme lorsqu'il apporta son soutien à Robert Faurisson au titre de la liberté d'expression ou peut-être en s'affichant avec Tariq Ramadan.

Concernant cette affaire de viols multiples, il est indéniable que l'islamologue aimait collectionner les femmes et entretenir des relations sexuelles basées sur des rapports de domination. Autrement dit nous sommes en présence d'une personne aux mœurs déviantes, c'est un fait. Un faux dévot, un usurpateur, un hypocrite, un menteur pathologique, il faut savoir dire les choses.

Les fanatiques

Ces personnes qui ne supportent pas la contradiction, ces personnes qui ne réfléchissent qu'avec leur cœur et non avec leur raison, ces personnes qui cherchent n'importe quel type d'information du moment que cela sert leur discours, ces personnes sont des fanatiques ! Ils sont musulman, ils sont juifs ou sionistes, ils sont LGBT, ils sont communautaristes, ils sont conditionnés par les médias dominants, ils sont fanatiquement ignorant. La position du juste est quasi nulle car elle ne s'insère dans aucun de ces schémas fanatiques.

Dans cette affaire, seuls ceux qui soutiennent la justice et le droit s'en tireront à bon compte, tous les autres seront ridiculisés par leur prise de position partisane en faveur du saint Ramadan. Il a été transformé en icône païenne, en martyr de la cause islamique. Il n'a pas à être adulé par qui que ce soit. Qu'a t-il accompli dans sa vie pour mériter d'être soutenu sur sa seule probité ? Il a rendu visite au Dalaï-lama et mère Thérésa alors forcément cela signifie par rejaillissement que c'est un saint homme.


Frank D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice