Dossier Tariq Ramadan (14) : L'emprise psychologique




Il était une fois une femme battue qui vécut 10 ans avec un homme. Son quotidien était  agrémenté par des violences physiques et verbales. Son conjoint la rabaissait constamment. Mais cette femme affirmait aimer cet homme tandis qu'il lui promettait de changer. Elle y croyait et elle l'espérait sincèrement. Elle était sous emprise.

Durant leur relation elle avait réussi une fois à se séparer de lui mais peu après elle retourna à ses côtés. L'emprise était totale, d'une puissance implacable.

Des histoires comme celles-ci nous ne pouvons pas les banaliser. Ces hommes qui soumettent des femmes à leur volonté sont de véritables parasites.

Cette femme battue est sortie de cet enfer grâce à un autre homme qui lui rappela qu'elle était digne d'être considérée et d'être respectée en tant que femme. Elle n'était plus ni l'objet ni l'exutoire d'un déséquilibré notoire. Elle quitta son conjoint violent. Les séquelles étaient là, elle manquait de confiance en elle alors qu'elle n'avait aucune raison de douter d'elle. Ce monstre l'avait brisé psychologiquement, jour après jour, pendant plus d'une décennie. L'emprise était réelle et profondément ancrée.

La femme est par nature un être d'exception, elle donne la vie quand l'homme s'évertue à la détruire.

Tous ces hommes qui s'en prennent aux femmes, verbalement ou physiquement, sont la lie de l'humanité. Des couards, des lâches, des sans visages. Tariq Ramadan appartient à cette catégorie puisqu'il a reconnu de multiples infidélités alors qu'il était marié. Il a reconnu avoir un goût prononcé pour la violence "consentie" et la domination envers les femmes.

L'affaire Ramadan

Que penser de l'emprise de Tariq Ramadan envers les femmes ? Avec son statut médiatique, de nombreuses femmes ont pu se sentir flattées par le prétendu intérêt qu'il a pu leur porter. Devons-nous blâmer ces femmes ou le vil manipulateur qui use de ses atouts pour accumuler les maîtresses comme un sultan ? Tariq Ramadan aurait certainement souhaité être l'émir Al Thani du Qatar1 mais il n'était qu'un simple professeur à Oxford grâce au Qatar.

Parmi les relations entretenues entre Tariq Ramadan et les trois plaignantes, Marie est la plus authentique car Tariq Ramadan a reconnu officiellement cette relation lors de son audition au mois de juillet 2018. Il l'a qualifié de consentie or ceci est relativement pernicieux car l'emprise de cet homme sur cette femme était sans conteste. Le chantage employé pour contraindre Marie à le satisfaire est réel. Il l'a intimidé grâce aux photos explicites qu'elle lui avait envoyé tout en menaçant sa famille. Marie était esseulée, acculée et prisonnière de l'emprise de cet homme.

Ainsi elle a accepté des choses qu'elle désapprouvait malgré elle car elle n'avait aucune porte de sortie.

A chaque nouvelle proie, le même mécanisme était mis en place, Tariq Ramadan leur faisait croire qu'il s'intéressait à elle mais il n'en était rien. Il avait simplement besoin d'elle pour se décharger de ses pulsions malsaines. Ils les considéraient toutes comme des objets. Il prétendait même être divorcé pour mieux les amadouer sentimentalement. Quelle femme normale va demander à un homme de lui montrer l'ordonnance de divorce ? Aucune, de bonne foi elles lui ont fait confiance. Le mensonge et la manipulation sont pathologiques chez cet homme, c'est un autre fait incontestable.

Certains médias ont réalisé un travail d'investigation très pertinent en rassemblant de nombreux témoignages d'anciennes maîtresses de Tariq Ramadan, soulignant l'étendue des dégâts causés par cet individu dont le profil ressemble de plus en plus à celui d'un psychopathe.

Chantages, intimidations via des courriers prétendument rédigés par un avocat à l'identité invérifiable, menaces envers les proches de ses maîtresses, il ne reculait devant rien pour conserver les apparences proprettes qu'il affichait face aux médias.

Le portrait de Tariq Ramadan dépeint par Marie lors de son passage sur Europe 1 est celui d'un psychopathe sadique. Ses informations très détaillées et circonstanciées sont à mettre en corrélation avec les dernières révélations mises sur le blog de Jean-Claude Elfassi. Les copies écran du téléphone portable disponibles sur son blog provenaient du téléphone de Marie. Six mois après son témoignage à Europe 1, tous ses propos sont confirmés, mot pour mot, le cauchemar était bien réel.

Notamment la fameuse photo dans le lit évoqué sur le site internet d'Europe 1 au mois de mars 2018 ainsi que l'enregistrement sordide du maître SM s'achevant par ces termes : « Allez exécution ».2 Cet enregistrement est explicitement pornographique, un monologue signé Tariq Ramadan. Il est de plus en plus probable qu'il ait forcé Marie à accepter des relations sexuelles, fragilisée à l'époque par un récent divorce, via la contrainte, la menace et la violence. Nous avons ici 3 caractéristiques du viol sur 4 telles que stipulées par le code pénal français.3 


Les autres maîtresses

Majda Bernoussi, belge d'origine marocaine, est la plus emblématique d'entre elles car elle est la première a avoir tenté de dénoncer médiatiquement Tariq Ramadan. Elle a été en relation avec lui entre 2009 et 2014. Il lui avait juré qu'il était divorcé. En 2015 Tariq Ramadan lui versa la somme de 27.000 euros pour qu'elle cesse de se répandre sur les réseaux sociaux au sujet de leur histoire. Est-ce le comportement d'un homme qui n'a rien à se reprocher ?

Luc Hennart, président du tribunal de première instance de Bruxelles détaillait l'accord entre les deux parties qui prévoyait « que Majda Bernoussi retire ses publications sur le web et cesse d'en publier de nouvelles, moyennant une somme d'argent donnée par Tariq Ramadan ».4


Le frère, Hani Ramadan, savait, mais il balaya les multiples accusations contre son frère estimant que c'était la faute de ces femmes voire des sionistes. S'il fallait encore se convaincre de la proximité des frères Ramadan, rappelons que Tariq et Hani ne sont que les deux faces d'une même pièces...5


Voici le palmarès incontesté et non exhaustif de l'émir Ramadan, 11 femmes ci-dessous  :

  1. Denise W, 2005-2009.
  2. Brigitte, 2008, cinquième plaignante en Suisse.
  3. Christelle, 2009, deuxième plaignante française.
  4. Majda Bernoussi, 2009-2014, emprise et comportement violent.
  5. Henda Ayari, 2012, première plaignante française.
  6. Amélie, août 2011 contactée par Tariq Ramadan via facebook fin octobre 2012.
  7. Sara, mai 2013 via facebook puis par SMS, des échanges explicitement sexuels.
  8. Marie, 2013 - juin 2014, troisième plaignante française.
  9. Résidente koweitienne, août 2013, quatrième plaignante à Washington.
  10. Yasmina, leurs échanges se sont déroulés entre 2013 et 2015, harcèlement sexuel.6
  11. Naïma.7

Ces femmes sont toutes musulmanes et elles affirment avoir été sous l'emprise de Tariq Ramadan à un moment de faiblesse de leur vie. De plus, si certaines de ses femmes se connaissaient c'est en partie à cause de Tariq Ramadan qui les opposait entre elles pour mieux se couvrir de potentielles fuites. Enfin il est évident que l'infidélité de cet homme n'était qu'un secret de polichinelle comme l'avait souligné Bernard Godard dit « Monsieur islam », ancien fonctionnaire des renseignements généraux. Nul doute que les maîtresses de Tariq Ramadan ont pu se réunir à travers internet pour partager leurs expériences diverses avec le don juan islamiste.

Epilogue

Bientôt les pro-Ramadan se retrancheront derrière l'excuse fallacieuse suivante « je défendais une justice équitable » et par conséquent « je n'ai jamais soutenu l'homme et ses idées ». Alors que tous l'ont décrit comme un intellectuel humaniste et sauveur des causes perdues. Pourtant le discours de cette personne n'avait rien de novateur et il n'a jamais rien réalisé de concret.

« Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles. Encore des paroles tu sèmes au vent ».

Les supporters de Tariq Ramadan pratiquent eux aussi le double discours d’une hypocrisie sans nom. Saluons la majorité de la communauté musulmane française qui ne s'est pas laissée prendre au trouble jeu de Tariq Ramadan puisque seule une poignée d'irréductibles ont continué à le soutenir.

Où étaient ces justiciers pro-Ramadan avant cette affaire de moeurs pour nous parler de justice équitable ? La justice n'a jamais été équitable, elle n'est qu'un outil de l'exécutif même si la constitution prévoit la séparation des pouvoirs. Les scandales sanitaires de l'affaire du sang contaminé et de l'amiante ont démontré l'absence d'impartialité de la justice française. Toujours est-il qu'à la lecture des derniers événements, la détention provisoire de Tariq Ramadan est totalement justifiée.


Frank D.





1L'émir du Qatar a 3 épouses.





Media Part : Tariq Ramadan a acheté le silence d’une femme, Marine Turchi, 4 avril 2018.

Media Part : Violences sexuelles: le système Tariq Ramadan, Marine Turchi, 15 novembre 2017.

5Le Monde : ISLAM, 26 octobre 2002.


7L'OBS : Tariq Ramadan, la chute d'un gourou, Emmanuelle Anizon, Cécile Deffontaines, 8 novembre 2017.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice