Dossier Tariq Ramadan (15) : Tensions et propagande pré-audience 18 septembre 2018



Depuis le lancement de la campagne #Metoo, suivie par #balancetonporc en France, il est légitime que le citoyen lambda émette quelques suspicions à l'égard de certaines accusations d'agressions sexuelles. Cependant l'ancien islamologue est la cible de 5 plaintes dont 4 pour des viols présumés et une pour agression sexuelle.1 Cela sort nettement du cadre classique d'une affaire de mœurs.

Pour le moment, Tariq Ramadan a reconnu 5 relations extra-conjugales en lien avec des femmes dont les noms figurent dans le dossier d'instruction. Intrinsèquement cela signifie que les témoignages de ces femmes sont crédibles contrairement à la parole du présumé innocent qui a longtemps nié toute forme de relations extra-conjugales. Parmi elles nous avons Marie et quatre autres femmes non identifiées puisqu'à ce jour il a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec les deux premières plaignantes, Henda Ayari et Christelle.2

Les trois plaignantes françaises ont subi un harcèlement massif en bande organisée via internet, caractérisé par des injures, de la diffamation, des calomnies, des intimidations et des menaces. La famille Ramadan, dans une moindre mesure, a aussi été quelque peu malmenée, cela est moins surprenant lorsqu'un proche est accusé de pareils crimes. En revanche, pour les victimes, il s'agit d'une triple peine après avoir subi le traumatisme d'un viol présumé, puis trouvé le courage de déposer une plainte, elles subissent dorénavant la vindicte des pro-Ramadan.

En effet Henda Ayari a déposé une plainte contre X au mois de novembre 2017 pour injures et menaces de mort tandis que Marie a déposé une plainte le 25 mars 2018 après avoir été agressée physiquement par deux hommes casqués.3

Aujourd'hui nous venons d'apprendre que la crédibilité d'un témoignage en faveur de Tariq Ramadan se trouve nettement remise en cause. Djamel B. ancien douanier, affirmait qu'après avoir refusé les avances de madame Ayari en 2013, elle l'aurait menacé de déposer une plainte pour viol contre lui. Or Djamel B. est à son tour poursuivi pour viol, vols et faux.4

Autres affaires d'agressions sexuelles

Avant chaque nouvelle audience le réseau Ramadan s'active en s'évertuant à diffuser une propagande grossière pour défendre leur icône au prétexte d'une justice équitable. Faisons un tour d'horizon des autres personnes visées par des plaintes "similaires" :


Frédéric Haziza : accusé d'agression sexuelle c'est-à-dire une atteinte sexuelle matérialisée par « un pincement aux fesses » sur son lieu de travail. Affaire classée sans suite d'autant plus que les responsables de la chaîne parlementaire l'avait déjà sanctionné d'un avertissement en 2014.

Georges Tron : le fétichiste des pieds est accusé d'avoir prodigué des massages à « connotation sexuelle » sur deux femmes, incluant une pénétration digitale. Après un premier non-lieu pour les deux accusés, Georges Tron et Brigitte Gruel, l'affaire a été renvoyé aux assises de Bobigny, entre le 22 octobre et le 16 novembre 2018.5

Gérald Darmanin : plainte pour viol s'apparentant à un abus de faiblesse ou un abus de confiance, dans le but d'obtenir une faveur sexuelle, ceci en l'échange d'un conseil juridique. Non-lieu pour toutes ces accusations.

Nicolas Hulot : plainte pour viol dont les faits étaient prescrits, ce qui reste critiquable car cela n'enlève rien à la réalité des faits. Le viol est un crime qui devrait être imprescriptible à l'instar de la souffrance qu'il génère.

Gilbert Collard : plainte pour viol, à deux reprises en 2006 et 2007.

Gérard Depardieu : plainte pour viol et agression sexuelle déposée au mois d'août 2018.6

Luc Besson : voici le seul individu qui pourrait subir le même sort que Tariq Ramadan. Il est accusé de viol avec violence depuis le 18 mai 2018. Les faits se sont déroulés entre mars 2016 et mai 2018. Media Part a révélé que quatre autres femmes auraient fait l'objet de comportements sexuels inappropriés.7

Tariq Ramadan : il s'est écoulé plus de trois mois entre la première plainte et son incarcération le 2 février 2018. La première plainte date du 20 octobre 2017, la seconde impliquant une personne vulnérable date du 27 octobre 2017, la troisième mi-février 2018, la quatrième le 7 mars 2018 et enfin la cinquième le 13 avril 2018.


Si nous considérons qu'une relation sexuelle adultérine correspond à une tromperie alors Tariq Ramadan a dû établir un véritable record en la matière. L'absence de probité de cet homme n'est plus à démontrer puisqu'il a vraisemblablement trompé son épouse des centaines de fois avec plusieurs femmes différentes. Selon Stéphane Lathion cela aurait commencé dans les années 1980...8 Une vie entière bercée par le mensonge, la dissimulation et la manipulation.

Les partisans de Tariq Ramadan affirment que ce dernier n'a violé aucune femme car personne n'a été témoin de ces viols. Alors faut-il supprimer le viol du code pénal puisque l'absence de témoin ne permet pas de certifier avec certitude du crime de viol ? Telle est la question. Non, évidemment que non, pour démontrer la réalité d'un viol il faut, si possible, des éléments matériels ou démontrer que la victime a été contrainte, menacée, violentée ou surprise par son agresseur. Ceci est le code pénal. Ensuite viendra l'analyse des faits, des contradictions lors des auditions et des confrontations, l'aveu improbable de l'accusé, des enquêtes de personnalité et des expertises psychiatriques. Tous ces éléments permettront d'établir avec une quasi certitude la culpabilité de l'accusé. Or le profil psychologique de Tariq Ramadan devrait mettre à jour un homme dont la principale religion a été le mensonge et la manipulation, en un mot la duplicité.

Propagande

La partialité de la presse et de la justice sont certes à dénoncer en toute circonstance mais les partisans de Tariq Ramadan instrumentalisent cette réalité dans le seul cadre de l'affaire Ramadan afin de tenter d'obtenir sa libération provisoire. Or le nombre de plaintes est considérable, des plaintes réitérées et circonstanciées, ce qui autorise les juges d'instruction à prolonger la détention provisoire de l'accusé en vertu du code de procédure pénale.


Face aux critiques justifiées ou injustifiées des médias dominants, il est intéressant de relever que l'une des sources principales d'information des partisans de Tariq Ramadan est Le Muslim Post. Un média sur internet diffusant un contenu taillé sur mesure pour Tariq Ramadan. Le 10 Septembre 2018 Karim Achoui publiait un article sous la forme d'une lettre victimaire adressée au président de la République Emmanuel Macron.9 Le lendemain, ce même Karim Achoui déclarait que Tariq Ramadan « sera libre avant la fin du mois de septembre ». La faisabilité d'un tel miracle est peu probable puisque Brigitte, la plaignante suisse, sera prochainement auditionnée, entraînant une probable nouvelle mise en examen de Tariq Ramadan.10 Henda Ayari va apporter de nouveaux éléments nécessitant de nouvelles vérifications et Marie devrait également être à nouveau auditionnée.


Les défenseurs de l'islamologue mettent en avant le fait que les plaignantes ont été en contact avec ses détracteurs, ce qui disqualifierait par ricochet les accusations. Une logique absolument fallacieuse. De plus Tariq Ramadan serait uniquement diabolisé en France et nul part ailleurs comme si ce monsieur avait bénéficié de la même audience en France qu'à l'étranger. Tariq Ramadan est pourtant intervenu sur de nombreux plateaux télévisés français pour débattre face à de multiples intervenants, preuve qu'il n'existe aucune diabolisation le concernant. Ce sont ses déclarations qui ont fait polémique à plusieurs reprises. Il s'est volontairement diabolisé afin de mieux diviser les musulmans. Pourquoi ? Il est évident que Tariq Ramadan a continué insidieusement à semer les graines de l'idéologie de son grand-père Hassan el-Banna afin d'islamiser l'Europe. Est-il nécessaire de rappeler que ce fut le rôle dévolu de son défunt père Saïd Ramadan, banni d’Égypte en 1966 ?11  Est-il crédible de croire que la génération de Tariq a laissé tomber son héritage familial intimement lié aux frères musulmans ?

En tant que président de la confédération Suisse, Alain Berset a rendu visite à son alter ego français Emmanuel Macron afin d'échanger au sujet de l'Union Européenne. Alain Berset a été le destinataire d'une curieuse missive signée par 250 citoyens suisses pour lui demander d'« intercéder » en faveur du « prisonnier politique » Tariq Ramadan lors de son déplacement en France prévu le 12 septembre 2018.12 Parmi les noms de cette « pétition », seul le couple Jean et Erica Ziegler, proche de Tariq Ramadan, ont une réelle notoriété. Durant l'entrevue des deux hommes d'état, il n'a pas été question de l'islamologue, bien loin de leurs préoccupations. Cette mission aurait été délégué au département des affaires étrangères suisse...13 Ces informations proviennent du quotidien généraliste suisse « Le Temps » qui a également interviewé l'un des frères du prisonnier, Bilal Ramadan. Ce dernier évoque un complot à demi-mot sans l'assumer pleinement, rendant sa posture relativement fantasque. Bilal Ramadan est dans l'apologie, il n'hésite pas à redorer le blason de son frère en affirmant qu'il a fait son examen de conscience et il pense même que « les musulmans vont lui pardonner et qu'il va restaurer son autorité morale ».

Après une interview accordée à Libération puis à RT France, nous retrouvons un entretien de la fille aînée de Tariq Ramadan sur un blog de Media Part. Tous ces entretiens ont été programmé juste avant une audience, respectivement aux mois de juin, juillet et septembre 2018.

Cette interview a été publié via le blog de « MARIANNE FRANCE » sur Media Part, un collectif d'auteurs en lien avec le réseau Ramadan/Bauer-Motti comme le démontre cette liste d'intervenants : Kevin Allagapen, Alexandre David, Thevaki Sriseyohn14 ou Khalil Elahee. Le compte de Marianne France est un énième pourvoyeur de propagande affilié au réseau Ramadan.15

Dans cet interview réalisé par le réseau Ramadan, la fille de l'accusé nous rappelle que son père a été placé sous le statut de témoin assisté dans le cadre de la troisième plainte car « il n'y a pas d'éléments crédibles selon les juges ». Mais alors pourquoi la plainte de la troisième plaignante n'a pas été tout simplement classée sans suite puisqu'il n'existe pas d'éléments crédibles selon les propos de Maryam Ramadan ? Sans doute que parler de la violence avérée de son père pourrait devenir gênant mais cette violence réelle a contribué à mettre Tariq Ramadan sous le statut de témoin assisté.

Enfin deux autres articles ont été diffusé le 12 septembre 2018 via le réseau Bauer-Motti, sur le site internet du Réveil Citoyen, respectivement signés par Nousseyba Mohamed et Fanny Bauer-Motti. Cette dernière a annoncé sur Twitter avoir déposé une plainte pour harcèlement et diffamation contre la deuxième plaignante Christelle.


Nousseyba Mohamed détecteur de mensonge.


Tweet du 13 septembre 2018 vers 2 h du matin.

La seconde plaignante passera en audience le 18 septembre avec une pression décuplée par l'acharnement du docteur Fanny Bauer-Motti à son égard. Rappelons que le docteur a rompu le devoir de réserve qui incombe à sa profession depuis le 24 octobre 2017 en prenant position pour Tariq Ramadan dans une affaire judiciaire en cours d'instruction.16

Le réseau Ramadan est toujours parfaitement actif, emmené par le docteur Fanny Bauer-Motti, résidente à Londres, et la fille aînée de Tariq Ramadan, résidente au Qatar, ainsi que par un petit groupe de fidèles se réunissant régulièrement devant l'enceinte du centre pénitencier de Fresnes pour vilipender la France et ses institutions.



Frank D.



1L'agression sexuelle concerne la plaignante résidente au Koweït.

2Ou bien Marie + 5 autres femmes, tout dépend si Marie est comptabilisée parmi les cinq femmes.


LCI : Affaire Ramadan : menacée de mort, Henda Ayari porte plainte, 22 novembre 2017.




7Media Part : Violences sexuelles: plusieurs femmes accusent Luc Besson, Lénaïg Bredoux, Marine Turchi et Geoffrey Le Guilcher, 9 juillet 2018.

8Le Point : Tariq Ramadan et les femmes : 30 ans d'impunité ?, Ian Hamel, 1er février 2018.


10Le Point : Tariq Ramadan sur le point d'être mis en examen en Suisse, Ian Hamel, 6 septembre 2018.

11Les premières cellules européennes des Frères musulmans ont vu le jour à Munich et à Genève, avec le Centre Islamique de Genève (CIG) créé en 1961.


13Le Temps : Les soutiens de Tariq Ramadan en appellent à Alain Berset, Laure Lugon, 10 septembre 2018.

14Thèse en préparation depuis 2014 sous la direction de Marie-Claude Casper à Strasbourg. Marie-Claude Casper avait également supervisé la thèse de Fanny Bauer-Motti en 2015.

15Media Part (blog) : Maryam Ramadan: Mon père est un prisonnier politique, 12 septembre 2018.

16Huffington Post (Maghreb) : Tariq Ramadan, Lettre ouverte, Fanny Bauer-Motti, 24 octobre 2017.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le macronisme est il pro-pédophile ?

Joseph Doucé, icône gay et avocat de la pédophilie

Le Coral de Sigala & Co, bienvenue au pays merveilleux de Sigalice